- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2019 à 19h29 #1618571gator a écrit :
Dom, on a dû voir le même…
;-)))gator a écrit :Y a quand même un truc cool dans ce merdier: y a longtemps que j’avais pas eu l’occasion d’écouter des représentants syndicaux, c un réel bonheur -avec comme toujours la palme de la bêtise, de la mauvaise foi et du mensonge à SUD rail…
Qu’il y ait des gens qui puissent avoir envie de suivre de pareils escrocs me laisse rêveur…
Faut être soit débile, soit d’une malhonnêteté intellectuelle absolue…
PS. Mes remarques ne concernent évidemment pas les « traîtres » de la CFDT, lol…Effectivement…..
🙂
6 décembre 2019 à 20h30 #1618572redneck a écrit :dirt d a écrit :Passer de jeune con à vieux con est un process somme tout assez naturel et finalement guère traumatisant.
Dans un cas comme dans l’autre, tu es persuadé d’avoir raison mais dans le premier cas, tu te trompes, voilà tout.
.hé hé hé, j’aime beaucoup cette phrase..
Swann prends-en d’la graine..
,-)))Je peux même la préciser : jeune con tu as un tel préjugé que tu entends sans essayer de les comprendre les arguments des vieux (que tu prends par principe pour des cons).
Vieux, avec le recul, tu as très bien compris tout ça et sais pourquoi tu te mentais à toi-même.
Avec l’expérience et la culture, tu te fais ta propre idée et souvent, elle te rapproche de ceux que tu prenais jadis pour de vieux cons.
Mais on a changé d’époque entre-temps et le fait de ré-écouter François Béranger -sur la recommandation de Gator- m’a permis de voir à quel point le gus, il pourrait être délégué CGT ou Sud aujourd’hui avec rigoureusement le même discours.
C’est incroyable ce que ces gars-là peuvent être scotchés au 20ième siècle et ça me paraît être un phénomène assez largement français.
6 décembre 2019 à 20h48 #1618574dirt d a écrit :.
Mais on a changé d’époque entre-temps et le fait de ré-écouter François Béranger -sur la recommandation de Gator- m’a permis de voir à quel point le gus, il pourrait être délégué CGT ou Sud aujourd’hui avec rigoureusement le même discours.
C’est incroyable ce que ces gars-là peuvent être scotchés au 20ième siècle et ça me paraît être un phénomène assez largement français.Même sans changer d’époque, historiquement, tous les gouvernements français passés ou présent se sont heurtés au fait que notre pays est inréformable…
.Un particularité française et unique dans toute l’Europe…
;-(((
6 décembre 2019 à 21h12 #1618579Ma réforme préférée: les rythmes scolaires. Tous les deux-trois ans, on change, on consulte les parents, les profs, les pédiatres… et ça ne va jamais, tout le monde se plaint, les pov’chéris sont fatigués, c pas pratique pour partir en we, et patati et patalère…
Quel pays de pleureuses.
7 décembre 2019 à 6h47 #1618589dirt d a écrit :C’est incroyable ce que ces gars-là peuvent être scotchés au 20ième siècle
Soulignons quand même que ces propos sont tenus par quelqu’un dont les goûts musicaux se sont arrêtés net en… 1974.
,-)
7 décembre 2019 à 6h58 #1618590gator a écrit :Voire, soyons fous, arrêter de se plaindre tout court.
Ah bah oui, un peuple de bigots donnant blanc-seing, et acquiescant benoitement à toutes les lubies du grand chef, c’est vrai que ce s’rait tout d’suite plus sympa.
,-)
7 décembre 2019 à 7h03 #1618592oxboy a écrit :Je comprends et respecte la diversité des opinions,
Pourquoi faut-il donc que tu fasses toujours bande à part ?
,-)
7 décembre 2019 à 7h10 #1618594dirt d a écrit :Je peux même la préciser : jeune con tu as un tel préjugé que tu entends sans essayer de les comprendre les arguments des vieux (que tu prends par principe pour des cons).
Vieux, avec le recul, tu as très bien compris tout ça et sais pourquoi tu te mentais à toi-même.
Avec l’expérience et la culture, tu te fais ta propre idée et souvent, elle te rapproche de ceux que tu prenais jadis pour de vieux cons.Marrant, j’ai toujours pensé qu’en proportion il devait y avoir à peu près autant de jeunes que de vieux cons, – plein de certitudes et de préjugés – , et j’ai toujours été très attentif à leurs avis pour justement essayer de ne pas leur ressembler.
,-)
7 décembre 2019 à 7h15 #1618595dirt d a écrit :
Bien content tout de même de m’être contentéJe suis vraiment mécontent de cette tournure de phrase.
et ça porte un nom, mais je n’arrive plus à m’en souvenir.
quelqu’un saurait ?
,-)
7 décembre 2019 à 7h29 #1618596dirt d a écrit :PS : j’étais super-informé, je lisais Libé tous les jours
Pareil, mais aussi Actuel, Nous-Deux, et Intimité.
,-)
7 décembre 2019 à 7h40 #1618597dirt d a écrit :mais là, sur un forum fréquenté par des veteran ou des driv, j’ai renoncé (il me faut aussi du temps pour réagir sur les commentaires du Monde, où je fais un peu plus attention, en ce jour d’actualité importante).
Vanité, condescendance et renoncement, ne vaut-il mieux pas être jeune et con finalement ?
,-)
7 décembre 2019 à 7h43 #1618598dirt d a écrit :En fait, j’ai toujours adoré La Bamba, un titre vraiment mythique.
Tiens, moi aussi ! ,-)
7 décembre 2019 à 7h52 #1618599dirt d a écrit :J’ai écouté toutes les merdes vers lesquelles pointaient tes liens
Whaa, je trouve ça extrêmement violent.
Moi généralement j’utilise le terme suivant quand les gou^ts d’autrui ne me conviennent pas : mmouais, c est pas trop mon truc, mais j’comprends qu on puisse aimer hein..
,-)
7 décembre 2019 à 8h17 #1618601gator a écrit :Quoique né plus tard que toi, voilà exactement la raison pour laquelle, irl, j’écoute essentiellement Led Zep ou Aerosmith… et de plus en plus Coltrane, mais c une autre histoire…
t1 à ce rythme tu vas finir avec Woody Guthrie ou Dolly Parton .
,-)
7 décembre 2019 à 8h41 #1618607dirt d a écrit :Bon du coup j’ai été ré-écouter ce bon Atahualpa (dont son tube « Basta ya » !), au moins, contrairement à Béranger (que, du coup, j’ai ré-écouté aussi, pour la première fois depuis 40 et quelques années- bilan : c’est dur), y’a tout de même une parcelle de talent.
J’essaie de me souvenir des autres joyeusetés proposées par les maisons des jeunes et la culture (MJC) de l’époque, ça va me revenir…
Tiens, je me souviens d’Areski et Brigitte Fontaine, ma copine adorait, pour ma part, on va dire que je faisais de mon mieux (j’espère qu’elle ne simulait pas aussi bien que moi)…
Dans la foulée logique, Higelin, ça passait mieux.
Y’avait un espèce d’Irlandais ou Gallois, Kevin quelque chose (??), assez brouillon mais au moins ça faisait du bruit, je préférais.
Plus intéressant, j’ai été voir à la MJC du campus l’enregistrement de l’émission « Pas de panique », de Claude Villers, que j’écoutais religieusement tous les soirs.
Du coup j’y ai pris le contact pour aller squatter quelques jours à la Maison de la Radio dans leur bureau, dans le but d’écrire mon mémoire de fin d’école de journalisme sur l’émission.
Claude Villers en définitive pas trop sympa (surtout après que je lui ai pris la tête pour lui conseiller de changer le générique de son émission -dont je ne me souviens plus mais qui était très bien- en faveur d’un morceau de John Sebastian ??!!).
L’émission avait des intervenants sur des sujets à la mode dont l’inévitable (pour l’époque) « Monsieur Moto » de service…
Son nom ?
Nicolas Hulot.Voilà des anecdotes bien sympas..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.