📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      jme a écrit :

Sans compter la rémunération des forces de l’ordre … 8000 mecs qui enchaînent les heures sup’ rien qu’à Paris, ça fait mal au cul !

Heures supp gratos. Y en a trop, on les paye plus.

Gator
      Participant
        redneck a écrit :

Tu pourras me taxer de démagogue, et de tout ce que tu veux,  mais moi cette photo me choque. 
        Bon sang, cette image ne vous rappelle-t-elle vraiment rien de tout ?Curieusement, à force de voir des baltringues qui savent qu’ici, ils ne risquent à peu près rien, nous jouer face aux CRS un remake bidon du mec face aux chars place Tien’anmen, ce genre d’images ne me choque pas un poil…

redneck a écrit :

Et dites-moi quelle était la necessité pour ce ou ces policier(s) d aller partager celà sur le net ? C’est marrant, c’est à peu près ce que je me dis de 142% des contenus qui tournent sur les réseaux sociaux. Pourquoi ce brave policier serait-il le seul à ne pas pouvoir venir y déverser sa merde?

;-)))

Scarr
          redneck a écrit :
          Scarr a écrit :

Une simple photo tirée du contexte fait scandale chez les démagogues …
          Quelques explications arguméntées, et je parie que certains se trouveront un peu moins offusqués du traitement imposé à ces jeunes manifestants innocents…
          https://www.facebook.com/celine.pina.1/posts/10156230693328073

» si on arrêtait le grand. lamento gauchiste « ..
          On voit tout de suite à qui on a affaire….
          Elle a quoi comme crédibilité cette dame, à part avoir été la suppléante de D.Lefebvre ?
          Alors merci pour cet excellent lien.

Tu pourras me taxer de démagogue, et de tout ce que tu veux,  mais moi cette photo me choque. 
          Bon sang, cette image ne vous rappelle-t-elle vraiment rien de tout ?
          Et dites-moi quelle était la necessité pour ce ou ces policier(s) d aller partager celà sur le net ?

Ces jeunes de banlieue sont une réalité. Pas des lycéens. Des sauvages.

Celine Pina, je la trouve très courageuse. Elle était intervenue lors d’un salon de la femme mus, et s’était fait latter par les barbus pour avoir refusé de laisser la femme être reléguée au rang de commodité. Elle dénonce sans arrêt le communautarisme et le laxisme complice des autorités qui se laissent avoir. Elle n’est pas particulièrement tendre du coup avec Macron…mais elle ne le rend pas seul responsable, elle raisonne et argumente, ce n’est que le dernier pres’ et les racines du mal remontent à loin…le malheur, je pense, est qu’il a sans doute voulu faire bien….Il fallait payer la note…oui, il y a eu des erreurs de comm, il aurait fallu etre plus dur avec les super riches et plus actif contre l’optimisation fiscale… Là, j’ai peur que ce soit foutu.

La saison des fêtes est gâchée pour de nombreux commercants locaux qui y comptaient beaucoup, la réputation de la France va en prendre un grand coup, et c’est peu dire que je ne partage pas  l’avis de ces connards en jaune qu’on voit et entend s’exprimer à la télé. Ceux qui ont du mal et sont écrasés fiscalement, j’en suis, je les comprends, mais ce ne sont pas souvent eux qu’on entend. Les exemples complaisamment choisis par les télés, c’est indécent.

J’ai à nouveau envie de changer de pays. Je ne veux pas payer le RMI ni la retraite de ceux là. 

——————————————————————————————————————————————–

Paris retient son souffle. Nul ne sait ce qui adviendra demain même si beaucoup craignent le pire et que certains l’espèrent.

Il fallait voir aujourd’hui sur les Champs, les responsables de magasins les barricader. Il faut entendre les conversations partout. La peur est là. Palpable. La haine aussi chez certains, tout aussi palpable voire vociférante chez les extrêmes. Tout le monde attend la curée, beaucoup la redoutent, certains la préparent.

Mais que se passera-t-il si demain le sang est versé, si Paris est investi par des hordes sauvages, si les voyous et les révolutionnaires de pacotille prennent en otage les manifestants sincères ?

Tout est réuni pour que le danger soit maximal. Certes le Président n’aura pas aidé. Son refus de lâcher comme de parler a enflammé la crise. Mais si l’on veut bien être rationnel, Emmanuel Macron n’est que l’aboutissement de 30 ans de médiocrité et de lâcheté politique. Il est l’enfant de ce monde-là et les vieux grigous blanchis sous le harnais qui le regardent s’effondrer en ricanant font partie de ceux qui ont fait le malheur des classes moyennes, droite et gauche confondue. Il leur ressemble, il poursuit leur politique, mais il n’est pas le seul responsable de notre situation.

Je n’apprécie ni la pratique du pouvoir, ni le mépris de classe, ni la superficialité clinquante d’Emmanuel Macron, mais cela ne justifie pas que l’on en appelle à la violence en son encontre. En aucune manière. Ni que l’on sème la haine de la police, voire que l’on sombre dans l’appel au meurtre.

Alors rappelons des choses simples : nous ne sommes pas en dictature. Nous sommes en démocratie. Nous ne sommes pas des bêtes, nous sommes doués de raison et de parole et là où la violence ne fait qu’abimer et salir, la parole construit.

La perspective du sang est excitante pour beaucoup. Aller chercher Macron à l’Elysée, faire peur aux bourgeois, investir Paris… c’est le grand frisson. Mais pour ceux qui imaginent encore que cela peut se passer de façon bon enfant, rappelons les faits. Samedi nous avons tous vu une capitale sous emprise, aux mains des voyous et des extrêmistes. Les Gilets jaunes étaient relégués au rang de figurants et leur message, oublié. Ce qui s’est passé est une incitation au passage à l’acte violent. Et quand on sème le vent…

Alors si samedi le sang coule, il faudra que chacun prenne sa part. Le President pour avoir été incompétent et arrogant, le gouvernement pour n’avoir pas su lâcher vraiment du lest alors que tout le monde voyait que la situation était explosive, les leaders politiques qui ont appelé ou relayé les appels à la violence, les Gilets jaunes pour avoir refusé de prendre conscience du caractère explosif de la montée sur Paris. Car personne ne pourra dire qu’il ne savait pas, personne ne pourra dire que les alertes n’ont pas été faites et pourtant personne de responsable ne s’est montré à la hauteur. Et si c’était de cela aussi dont nous souffrons tous ?

redneck
          Participant
            gator a écrit :
            . Pourquoi ce brave policier serait-il le seul à ne pas pouvoir venir y déverser sa merde?
            ;-)))

Ouais t as raison c’est moi….

Jusque là, j ai toujours pensé que la police avait un devoir d’exemplarité.

Gator
            Participant

Ca n’existe pas, l’exemplarité.

Tous, on a notre part d’ombre.

Y en a même qui ne voient que très rarement la lumière…

Gator
              Participant
                Scarr]Celine Pina, je la trouve très courageuse.

a écrit :

Rien que d’avoir gardé son nom, déjà.

redneck
                Participant
                  Scarr a écrit :
                  .
                  Alors rappelons des choses simples : nous ne sommes pas en dictature. Nous sommes en démocratie. 

Si j’en juge les 3/4 des débats actuels dans les divers médias il semblerait que nous soyons plus précisémenent dans une monarchie républicaine.

Quant à ce mouvement, il est  salué par de nombreux politologues, socologues, intellectuels, et j’en passe, comme étant justement un formidable élan démocratique.

Pour le reste Ugo, ne m’en veux pas, je suis trop claqué pour répondre  aux nombreux points de désaccord.

En tout cas, ta prose est toujours très agréable à lire. De prime abord la longueur du truc  m’a litteralement foutu les j’tons, mais au final c est comdab, ça se boit commme du ptit lait.

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :

Ca n’existe pas, l’exemplarité.
                    Tous, on a notre part d’ombre.

Ah ouais, ça doit être la part d’ombre qui pousse un type à jeter une boule de pétanque sur un flic, et la même part d’ombre qui pousse le flic à mattraquer une ptite meuf de 45kgs. 

J y avais pas pensé.

thx

Scarr

On a le droit de ne pas être d’accord, du moment qu’on en discute, on a le temps, à demain…et à notre époque compliquée, cà ne peut pas être tout bon ou tout mauvais.

Oui cà devait pêter à un moment… Non ce n’est pas que Francais….Non on ne demande pas Trump à la place de Macron… il n’était pas nécessaire de mettre les commercants à l’agonie ni de bloquer les routes, ni complaisamment laisser jouer les extrèmes gauches, droites, et les casseurs pilleurs…

ps: Dans mon post au dessus, après la ligne pointillée, c’est du Celine Pina, pas moi.

Claqué aussi, mais j’aime bien, moi aussi… 😉

Scarr

Déjà relevé au dessus, pendant que le commerce local plonge, le seul moyen d’être approvisonné parfois est de commander sur internet…

Manifester contre les géants qui pratiquent sans vergogne l’optimisation fiscale, et leur filer son pognon, tout en détruisant le commerce local…C’est clair que la boutique Amazon ou Google ou x ou y sur Internet…ne crains pas les casseurs… quand il ne restera plus qu’eux…

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/08/gilets-jaunes-en-vendee-les-commercants-ces-dommages-collateraux_5394464_3234.html

redneck
                        Participant
                          Scarr a écrit :

: Dans mon post au dessus, après la ligne pointillée, c’est du Celine Pina, pas moi.

Ah nan, mais beuuurkkk. Ne me dis pas que j ai bu le ptit lait de Celine Pina ?

pfouiiii !

jme
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            Scarr a écrit :

Une simple photo tirée du contexte fait scandale chez les démagogues …
                            Quelques explications arguméntées, et je parie que certains se trouveront un peu moins offusqués du traitement imposé à ces jeunes manifestants innocents…
                            https://www.facebook.com/celine.pina.1/posts/10156230693328073

» si on arrêtait le grand lamento gauchiste « ..
                            On voit tout de suite à qui on a affaire….

Pareil, après avoir lu ça j’ai zappé direct …

redneck
                            Participant
                              Scarr a écrit :

Déjà relevé au dessus, pendant que le commerce local plonge, le seul moyen d’être approvisonné parfois est de commander sur internet…
                              Manifester contre les géants qui pratiquent sans vergogne l’optimisation fiscale, et leur filer son pognon, tout en détruisant le commerce local…C’est clair que la boutique Amazon ou Google ou x ou y sur Internet…ne crains pas les casseurs… quand il ne restera plus qu’eux…
                              https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/08/gilets-jaunes-en-vend…

Allons soyons sérieux. Comment un mouvement né aussi soudainement et exprimant en premier lieu un  ras-le-bol accumulé depuis 30ans, pourrait-il ne pas commettre un certain nombre d’erreurs. ?

redneck
                              Participant
                                jme a écrit :

Pareil, après avoir lu ça j’ai zappé direct …

Voilà, y a des types qui m’agacent profondément, et la phrase d’après je les aime de nouveau.,-)

Gator
                                Participant
                                  redneck a écrit :

Ah nan, mais beuuurkkk. Ne me dis pas que j ai bu le ptit lait de Celine Pina ?
                                  pfouiiii !

Y a que toi qui t’en étais pas aperçu…

;-)))

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce