📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 7,051 à 7,065 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant
      redneck a écrit :
      ON-OFF-le-vrai a écrit :

Le gourou Mélenchon est vachement silencieux.
      Samedi dernier était sans doute le dernier soubresaut du vieux lycaon.
      Quattenens et Ruffin sont déjà partis…

Les carottes semblent effectivement cuites pour Merluche.
      Bon en même temps , ça fait un bon moment qu’on connait les 2 adversaires pour les prochaines présidentielles, donc  ça ne change pas grand chose..

Tu prouves encore, si c’était nécessaire, à quel point tu es un fin analyste (sic!).

La particularité récurrente des Présidentielles sous la cinquième c’est d’avoir quasi systématiquement déjoué les pronostics… surtout ceux posés longtemps à l’avance !

Les probabilités que survienne une « surprise » dans le scénario que tout le monde pense écrit d’avance sont extrêmement fortes… mais toi, l’ignorant ou pas, tu construis un raisonnement sur une hypothèse, le duel Macron/Lepen, qui n’a de réalité que dans l’esprit des observateurs à court terme et de fortes chances de ne pas se arriver.

T’es vraiment, constamment et obstinément… à côté de la plaque !

T’es une attraction à toi tout seul…

redneck
      Participant
        swann a écrit :

Tu prouves encore, si c’était nécessaire, à quel point tu es un fin analyste (sic!).
        La particularité récurrente des Présidentielles sous la cinquième c’est d’avoir quasi systématiquement déjoué les pronostics… surtout ceux posés longtemps à l’avance !
        Les probabilités que survienne une « surprise » dans le scénario que tout le monde pense écrit d’avance sont extrêmement fortes… mais toi, l’ignorant ou pas, tu construis un raisonnement sur une hypothèse, le duel Macron/Lepen, qui n’a de réalité que dans l’esprit des observateurs à court terme et de fortes chances de ne pas se arriver.

Je me ferai un grand plaisir de te ressortir ce post le moment venu….,-)

redneck
        Participant
          swann a écrit :

i

un raisonnement sur une hypothèse, le duel Macron/Lepen, qui n’a de réalité que dans l’esprit des observateurs à court terme

A savoir, la totalité des analystes politiques….

Et sachant que tous les partis traditionnels ont explosé, tu vois qui toi, francis Lalane sortant de derrière un arbre ?

redneck
          Participant
            redneck a écrit :

tu vois qui toi, 

Ah tiens, ce s’rait pas sympa si Greta venait poser sa candidature ?

,-)

redneck
            Participant
              swann a écrit :

Oui je sais, je me suis toujours identifié aux chaises volantes…

redneck
              Participant

Punaise, on est à quelques heures du jour J-1. J y crois pas……

L’emotion est entrain de me submerger…

redneck
                Participant
                  gator a écrit :

Il a dit sur quoi? Sur le spectaculaire niveau de bêtise des classes « moyennes »?

Il a dit :   » merde, les classes moyennes tirent aussi la langue jusqu’à parterre, ceux-là aussi on va s’les prendre en pleine poire  » 

Gator
                  Participant
                    redneck a écrit :

les classes moyennes Y a pas qu’à l’éducation nationale qu’on surnote grave.

Scarr

La crise des GJ, c’est initialement parti de la présidence Reagan…

C’est mon avis perso, ce que je lis en filigrane derrière tout celà depuis le début. Ce connard a participé à détruire la vie de ses concitoyens, jusqu’au répercussions mondiales, il n’y a pas qu’en France…l’apothéose de sa politique qui passait tout aux amis de Wall Street, c’est le président actuel, juste le pire exemple, une vraie démonstration de ce que la perversion du système peut amener. Un système mafieux faisant la part belles aux affairistes, et ou tous ceux qui en croquent ou en veulent participent…

Ne me dites pas qu’on en a rien à foutre car ce n’est pas ici que ça se passe…

https://www.nouvelobs.com/economie/20191115.OBS21126/l-isf-a-l-americaine-le-projet-d-elizabeth-warren-qui-enflamme-le-debat-presidentiel.html

https://www.nouvelobs.com/monde/20191015.OBS19806/apres-piketty-l-essai-de-ces-frenchies-de-berkeley-va-faire-du-bruit.html

https://taxjusticenow.org/#/

swann
                      Participant
                        redneck a écrit :
                        swann a écrit :

Je me ferai un grand plaisir de te ressortir ce post le moment venu….,-)

Giscard 81… un bilan économique irréprochable,  une réélection attendue… et vlan, battu par un Mitterand revenu d’entre les morts ! 

Mitterand 88… sortant d’une cohabitation qui devait le tuer politiquement, annonçant un an avant l’échéance qu’ il n’envisageait pas de se représenter… paf, réélu ! 

1994… Balladur est élu d’avance et Chirac déjà enterré… un an plus tard vlam, Chirac élu ! 

2012… DSK va succéder à Sarkozy. … et c’est Hollande, risée du monde politique depuis des années qui de roche le pompon !

Début 2016… Juppé sera le prochain president… fin 2016… Fillon sera le prochain president… 2017 Macron l’improbable est élu.

Mon bon Red… un peu d’humilité face à l’histoire et aux statistiques ! 

Et ouvre bien tes oreilles, et tu entendra déjà distinctement bon nombre de vrais analystes politiques dire ce que je viens d’écrire.

Ne te laisse pas intoxiquer par la propagande politicarde qui cherche à tirer profit du match annoncé Macron / Lepen.

swann
                        Participant

J’ajoute que rien ne garantit que ça n’arrivera pas… mais il est parfaitement crétin de penser que rien d’autre ne peut arriver.

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

Mon bon Red… un peu d’humilité 

C est toi qui m’dis ça ?

,-)

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :

Giscard 81… un bilan économique irréprochable,  

Tu parles de la hausse massive des impôts, des 2 plans d’austérité pilotés par Barre, ou du chômage de masse qui voit le jour ?

Après si tu parles du bilan économique personnel, je pense  que les diams ont dû bien aider.

,-)

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

Giscard 81… un bilan économique irréprochable,  une réélection attendue… et vlan, battu par un Mitterand revenu d’entre les morts ! 
                                Mitterand 88… sortant d’une cohabitation qui devait le tuer politiquement, annonçant un an avant l’échéance qu’ il n’envisageait pas de se représenter… paf, réélu ! 
                                1994… Balladur est élu d’avance et Chirac déjà enterré… un an plus tard vlam, Chirac élu ! 
                                2012… DSK va succéder à Sarkozy. … et c’est Hollande, risée du monde politique depuis des années qui de roche le pompon !
                                Début 2016… Juppé sera le prochain president… fin 2016… Fillon sera le prochain president… 2017 Macron l’improbable est élu.
                                Mon bon Red… un peu d’humilité face à l’histoire et aux statistiques ! 
                                Et ouvre bien tes oreilles, et tu entendra déjà distinctement bon nombre de vrais analystes politiques dire ce que je viens d’écrire.
                                Ne te laisse pas intoxiquer par la propagande politicarde qui cherche à tirer profit du match annoncé Macron / Lepen.

Tiens, je me demande si  une mobilisation massive des rouquins de ce pays, suffirait à porter Adrien à la présidence ?

En d’autres termes, y en a-t-il suffisemment ?  

En tout cas, ça aurait le mérite de valider ta démonstration.

redneck
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

La crise des GJ, c’est initialement parti de la présidence Reagan…

hé oui..

Pour autant n’oublions pas le rôle important que sa très sympathique comparse Maggie a joué.

15 sujets de 7,051 à 7,065 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce