📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,286 à 6,300 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      louis De simone a écrit :

Macron est pro business oui, il a expliqué à quoi cela allait servir. Donner du boulot aux personnes qui en attendent et bouger ce qui n’en attendent pas ;-).

Ouais mais bon, malgré les réformes amenant des facilités aux uns et des complications aux autres ( tiens au fait, elle est passée oû la sécurité dans la fameuse flexi-sécurité, il semblerait qu elle se soit totalement evaporée, nan ???), y quand même toujours qu un quart des français à faire semblant de croire à ses bobards. Et évidemment dans ce quart, il doit y avoir  une bonne part à vouloir encore bien plus de flexibilité..enfin j’imagine.

Et au fait (bis).. lui qui nous vantait le modèle allemand ad nauseam, on ne l’entend plus trop ces derniers temps.

Comment ça se fait ?

,-)

Gator
      Participant

Bah t pas à Hendaye, toi?

;-)))

redneck
        Participant
          gator a écrit :

Bah t pas à Hendaye, toi?
          ;-)))

J’viens de mettre plus de 48h à rentrer de Freeport à cause d un coucou en caraffe. Là j’en ai juste trop plein l’derche, je bouge plus du canap. Z ont qu’à se demerder une fois sans moi pt1.

dryan
          Participant

Aujourd’hui c’est plutôt à Bayonne que ça a chauffé avec les « blacks! 

Du coup, pour l’instant, le premier point positif que je retiens de ce G7 c’est que ça me fait 4 jours de vacances. Bayonne étant désertée par les touristes c’est pas la peine de  rester ouvert pour faire coucou à des mongols! Les vrais manifestants (déprimés, tire au flanc, et autres pseudos écolos qui peuvent pas s’empêcher d’acheter les derniers trucs à la mode qui assassinent not’ planète tels que baskets/téléphone/ordi/etc) étant plutôt du côté d’Hendaye. 

Cordialement…

random
            Participant
              redneck a écrit :

J’viens de mettre plus de 48h à rentrer de Freeport à cause d un coucou en caraffe. Là j’en ai juste trop plein l’derche, je bouge plus du canap. Z ont qu’à se demerder une fois sans moi pt1.

Eh bien on a dû s’y rencontrer.
              Et y as-tu vu Jean-Pierre Pernaut et le bordel qu’il y a mis au Bahamas, lol.

Scarr
                gator a écrit :

Un répartition pas forcément équitable des fruits de la réussite des entreprises, peut-être?
                ;-))) 

Evidemment.

Mais il y a des signes positifs, que ce soit de ce président honni par les uns ou les autres que vienne un jour la mise en place de mesures salutaires…et qu’il en soit à l’origine ou qu’il le récupère, moi je m’en fous, du moment qu’on en finisse avec les malversations les plus voyantes…et insultantes…

http://www.leparisien.fr/economie/g7-un-impot-minimum-sur-les-benefices-mettrait-fin-aux-paradis-fiscaux-24-08-2019-8138388.php

redneck
                Participant
                  random a écrit :
                  Et y as-tu vu Jean-Pierre Pernaut et le bordel qu’il y a mis au Bahamas, lol.

Nan, j ai pas suivi…

redneck
                  Participant
                    Scarr a écrit :

Serait-ce alors la fin des paradis fiscaux ?

Le temps où les entreprises et les particuliers pouvaient mettre massivement des profits dans les paradis fiscaux, est d’ores et déjà fini. On leur a déjà fait beaucoup de mal avec des mesures comme l’échange de renseignement. Une mesure globale d’impôt minimum leur donnerait le coup de grâce.

……………..  à mourir de rire.

En tous cas  aux Bahamas, dans le Delaware ou a Guernesey pour n en citer que 3,  on doit bien se poiler en lisant ce genre d’énormité.

Et ca en dit long sur le crédit qu on peut leur accorder..

louis De simone
                    Participant

Ouraaaa j’ai retrouvé Benji! Le moustique qui tourne autour de notre président c’est lui je l’ai reconnu ;-)))

olivier1
                      Participant
                        gator a écrit :
                        olivier1 a écrit :

Mais tu sais quoi Gator, vas te faire en..ler … 😉

Ha, ayé, la bêtise re-défèrle.
                        Avec un zeste de beauferie pour faire monter la sauce.
                        ;-)))))

Bah, j’aime bien me réfugier dans la bétise et la beauferie, c’est mon péché mignon … 😉

olivier1
                        Participant
                          gator a écrit :
                          savourel a écrit :

olivier1 a écrit :

Mais tu sais quoi Gator, vas te faire en..ler … 😉

Ah ça c’est un argument ! Qui clos toute discussion en plus ! 🙂
                          Accessoirement, si on veut me faire taire, vaudrait mieux que je suce.
                          Aucun sens pratique, Olivier.
                          ;-)))))

Kilékon …

olivier1
                          Participant
                            louis De simone a écrit :
                            olivier1 a écrit :

swann a écrit :

olivier1 a écrit :

Macron – dont on connaît le parcours – ne m’a pas d’autant plus fait rêver …
                            Au contraire, on savait d’emblée à quoi s’en tenir … Un Enarque, devenu banquier d’affaires auprès de « Rotchild and co », ça ne flaire rien de bon …

Ah bah voui, c’est clair… le mec, comment veux tu qu’il s’en sorte pour diriger le pays avec un cursus pareil ?!
                            C’est vrai quoi… merde, c’est quand qu’on aura l’intelligence d’élire un Président avec de vraies compétences ?
                            Un mec ou une nana avec de bonnes références, bien rassurantes… genre un CAP boucherie ou un bac pro coiffure !
                            Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es, tu vois très bien ce que je veux dire …
                            Aussi brillant soit-il (son cursus), on devine à travers celui-ci (son cursus), les grandes lignes de sa politique (liées forcément à son cursus) …
                            Et c’est pas parce qu’il a des compétences dans un certain domaine que celles-ci suffisent à exercer sa fonction actuelle. Fonction qui, selon moi, exige un domaine de compétence pluriel.
                            J’aime bien l’approche de la mentalité japonaise, telle qu’il me semble qu’elle soit, au travers de ce que j’ai pu comprendre d’après ce que j’ai lu.
                            Un ingénieur, fraichement diplômé, va commencer par exercer en bas de l’échelle, au niveau de l’ouvrier.
                            Approche saine et pragmatique qu’il gardera à l’esprit, dans ses démarches théoriques …
                            Pas pour rien que nous autres occidentaux, prenons exemple sur ces nombreux préceptes venues du soleil levant (Toyotisme, 5S, …) …
                            On n’a pas les qualités et la mentalité pour les appliquer, mais on en fait des références …

Quand les présidents ont la soixantaine ils sont trop vieux et déconnectés de la réalité et quand ils ont la quarantaine ils sont trop jeunes … Compliqué quand même.
                            Macron est pro business oui, il a expliqué à quoi cela allait servir. Donner du boulot aux personnes qui en attendent et bouger ce qui n’en attendent pas ;-).
                            Concernant le Japon, j’espère vraiment pour nous tous que jamais la France ne suivra leur exemple sur; nombres d’heures travaillées par les employés, leur justice d’un autre temps et leur entre soi.
                            Louer le modèle Japonais alors qu’on est un GJ c’est fort le café hein !
                            https://www.huffingtonpost.fr/2017/04/19/le-japon-plafonne-les-heures-sup-a-100-heures-par-mois-et-me_a_22045594/

La France et bien d’autres pays tentent de suivre l’exemple du Japon …

Pas au travers de leur justice ou leur mode de vie …

Mais au travers de leurs outils …

Outils industriels et autres outils d’organisation …

Cependant, ces outils, adaptés à la mentalité japonaise, ne font pas forcément bon ménage avec la mentalité occidental …

Aparté …

J’en vois encore, vendant leurs méthodes scolaires et, soit disant, innovantes …

Dernière en vu, méthode AGILE … Pas japonaise mais elle te met bien … dans le fondement …

olivier1
                            Participant

Merci les Gilets Jaunes !

Face au dossier retraite, le gouvernement semble plus circonspect …

Une gageure lorsqu’on pense encore à l’esprit de fronde qui animait l’animal Macron en son début de mandat.

On va dire que c’est le métier qui rentre.

On peut pas foncer tête baissée, imposer ses idées, croyant détenir la vérité sans en subir les conséquences …

Ah la fougue de la jeunesse (merde, Macron est plus vieux que moi) …

‘faut juste espérer que ce ne soit pas qu’une tenue d’apparat et que le gouvernement ait véritablement pris la mesure de ses erreurs …

Communiquer, échanger et chercher l’adhésion du plus grand nombre plutôt que d’imposer …

Pis prendre la véritable mesure sociale de leurs décisions …

louis De simone
                              Participant
                                olivier1 a écrit :

Face au dossier retraite, le gouvernement semble plus circonspect …
                                Une gageure lorsqu’on pense encore à l’esprit de fronde qui animait l’animal Macron en son début de mandat.
                                On va dire que c’est le métier qui rentre.
                                On peut pas foncer tête baissée, imposer ses idées, croyant détenir la vérité sans en subir les conséquences …
                                Ah la fougue de la jeunesse (merde, Macron est plus vieux que moi) …
                                ‘faut juste espérer que ce ne soit pas qu’une tenue d’apparat et que le gouvernement ait véritablement pris la mesure de ses erreurs …
                                Communiquer, échanger et chercher l’adhésion du plus grand nombre plutôt que d’imposer …
                                Pis prendre la véritable mesure sociale de leurs décisions …

Petit indice et ensuite promis je ne dis plus rien, Municipales mai ou juin 2020 voilà pourquoi 

Gator
                                Participant
                                  olivier1 a écrit :

Ca c salaud, je suis pas prêt pour ça, j’ai encore mal aux côtes après avoir maté Blanche Gardin hier soir…

;-))))

15 sujets de 6,286 à 6,300 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce