📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,226 à 6,240 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant
      redneck a écrit :
      swann a écrit :

Mais derrière les conneries qu’on échange ici, il y a une réalité de terrain qui craint quand même salement.

C est ce que je m’evertue à te dire. Détourne ton attention,, et concentre-toi uniquement  sur les conneries, tu verras comme tout finira par s’arranger. 
      ,-)

Mmmmouais… je vois pas trop ou se cache l’intérêt de cette énième intervention un brin lunaire.

Ni le fond, ni la forme, ni même un improbable second degré… non, c’est… vide.

Finalement ton vrai talent c’est juste d’être agaçant, en fait.

swann
      Participant
        gator a écrit :
        swann a écrit :

tout ça, quoi… ben ça craint, à mon avis.

Fort heureusement, si j’en crois Greta, on sera bientôt tous morts.

Rien de neuf… Paco Rabanne disait pareil jusqu’au 31 décembre 1999. 

redneck
        Participant
          swann a écrit :

Tu es le pitre de notre défouloir… je n’ai aucune idée du degré de sincérité de tes propos et, tout comme moi, tu n’existes ici qu’au gré des lectures des trois ou quatre habitués du topic. 

hé hé, c est exactement ça. Pas loin de 650 pages pour seulement 4 bonhommes concernés.

Moi ça me’fait claquer. Je continuerai des années comme cela si je pouvais.

,-)))

swann
          Participant

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés.

Putain… ça craint !

redneck
            Participant
              swann a écrit :
              gator a écrit :

swann a écrit :
              tout ça, quoi… ben ça craint, à mon avis.

Fort heureusement, si j’en crois Greta, on sera bientôt tous morts.

Rien de neuf… Paco Rabanne disait pareil jusqu’au 31 décembre 1999. 

Ouais, ben, sans Gilbert Bourdin qui a repoussé de nombreuses attaques d’extraterrestres, on y serait peut être tous passés.

redneck
              Participant
                swann a écrit :

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés.

Putain… ça craint !

Toujours les 2 mêmes qui me bousillent mes bas de pantalon…

,-)

redneck
                Participant
                  swann a écrit :

Donc, sans aucun mauvais esprit ni volonté d’être blessant….

J ai fait pêter une canette de Fanta..

redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

Mmmmouais… je vois pas trop ou se cache l’intérêt de cette énième intervention 
                    it.

Faut-il comprendre que ce que écrivons – tout particulièrement sur ce topic – aurait un quelconque interet ?

Ben mince alors…

redneck
                    Participant
                      swann a écrit :
                      … et plus globalement les montées en puissances des blocs extrêmes qui rallient de plus en plus à eux des modérés un peu pris de panique )… 

Oui, c est en substance le propos que je tiens depuis un moment. Mais temps que tout le monde continuera à faire tout son possible pour ignorer les causes de cette montée, ben, ça continura tout simplement à monter.  

Gator
                      Participant

Tu parles du déclin inéluctable de la domination occidentale sur le monde, ou plus simplement de l’écrasante responsabilité du nullard dictatorial que des abrutis ont élu?

;-)))

Scarr

.

redneck
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            Mais temps

OK, j ai dis que je ne m’embarrasserai plus de détails, mais pt1, là c est vraiment plus possible hein..

Y m’faut vraiment un break de toute urgence. 

olivier1
                            Participant
                              louis De simone a écrit :
                              dirt d a écrit :

swann a écrit :

Ce matin (pour les provinciaux !) dans le Monde, un magnifique article témoignage sur Steve.
                              Son parcours, sa vie, son œuvre…
                              Quel mec bien.
                              Serieux, un petit jeune sympa et pas méchant pour deux sous.
                              Un peu comme ce jeune, mort encastré dans le cul d’un poids lourd stoppé par les gilets jaunes au milieu de nulle part et pas signalé en pleine nuit.
                              Lui aussi ce devait être un petit jeune sympa.
                              Moins « poétique » que Steve, il se contentait de rentrer du boulot quand il est mort, mais à priori quand même pas si méchant que ça… même s’il était un peu plus dans le moule avec son idée saugrenue de bosser de nuit et de rentrer sagement chez lui après le taf’.
                              C’est con qu’il ait pas eu son « article / hommage » dans le Monde.
                              Et c’est bizarre que les bonnes âmes ne se soient pas plus émues des circonstances de sa mort.
                              Bonne conscience à deux vitesses… ou morts « acceptables » dés lors qu’il faut défendre « la cause » ?

swann a écrit :

Ce matin (pour les provinciaux !) dans le Monde, un magnifique article témoignage sur Steve.
                              Son parcours, sa vie, son œuvre…
                              Quel mec bien.
                              Serieux, un petit jeune sympa et pas méchant pour deux sous.
                              Un peu comme ce jeune, mort encastré dans le cul d’un poids lourd stoppé par les gilets jaunes au milieu de nulle part et pas signalé en pleine nuit.
                              Lui aussi ce devait être un petit jeune sympa.
                              Moins « poétique » que Steve, il se contentait de rentrer du boulot quand il est mort, mais à priori quand même pas si méchant que ça… même s’il était un peu plus dans le moule avec son idée saugrenue de bosser de nuit et de rentrer sagement chez lui après le taf’.
                              C’est con qu’il ait pas eu son « article / hommage » dans le Monde.
                              Et c’est bizarre que les bonnes âmes ne se soient pas plus émues des circonstances de sa mort.
                              Bonne conscience à deux vitesses… ou morts « acceptables » dés lors qu’il faut défendre « la cause » ?

Je lis aussi Le Monde.fr et en pense très certainement la même chose que toi. Sur ce genre d’articles je file direct aux commentaires et découvre à travers eux ce qu’il y a d’éventuellement intéressant (ou de polémique) dans l’article lui-même. 
                              Je reste abonné en dépit de la considérable frustration qui m’étreint lorsque je mesure l’abîme s’étant creusé entre le contenu du site et la Charte d’Ethique du-dit Monde laquelle, à mes yeux, a valeur de pacte entre les abonnés et le journal. Mais à travers les commentaires parfois brillants et très informés, je peux me faire ma propre idée et en même temps prendre le pouls des opinions diverses sur chaque sujet. 
                              En ce qui concerne Steve, je ne saurais s’il mérite la pointe d’ironie que tu utilises à son égard. Il est quoi qu’il en soit, dans le contexte du Monde, victime du syndrôme-maison voulant que toute personne ayant eu affaire à la police (méchante, forcément méchante) soit nécessairement un gentil. Ca a valu pour Fraisse et plus récemment pour le désormais mythique couple de « badauds pacifiques » de la Contrescarpe, « juste venus manger une crêpe », cher à Ariane Chemin. 
                              Ca creuvait tellement les yeux qu’Ariane ne voulait surtout pas qu’on prenne les gus en question pour ce qu’ils étaient (des anars violents venus là suite à un RV facebook des Autonomes), de peur que cela atténue en quoi que ce soit son scoop Benalla… Une méthode moralement -et donc journalistiquement- indéfendable pour un journal comme Le Monde. 
                              Notons qu’en ce qui concerne Steve, il y a un hic. On sait que le gars ne se sentait pas bien et qu’une heure avant que les flics se pointent son téléphone ne bornait déjà plus. Et que son coprs a été retrouvé en amont et sur un bras différent du fleuve. 
                              Il est donc compliqué mais possible, avec la marée, qui a commencé à remonter ce jour-là une heure après les faits, qu’il soit bel et bien tombé suite à un mouvement de foule (personne de sérieux ne prétend que des teufeurs aient été « poussés » à l’eau) et ce d’autant plus qu’il n’était pas sa top forme.
                              N’ergotons pas sur le taux de probabilité qu’un abus quelconque de substances quelconques ait été à l’origine de cet état mais dans un tel contexte, il n’est à tout le moins pas nul. 
                              Et là encore quoi qu’il en soit, l’hypothèse selon laquelle il se serait éloigné bien avant les incidents du lieu de la fête, de quelques centaines de mètres, pour se retouver sur le bras adjacent de la Loire et que, de là, il soit tombé à l’eau de quelque façon que soit, elle a aussi de la crédibilité, étayée par des faits. Et cette hypothèse exonère à 100% les flics (en ce qui concerne Steve).
                              Une reconstitution avec des mannequins géolocalisables jetés de différents endroits un jour de marée identique permettra peut-être d’écarter une des hypothèses principales.
                              L’hypothèse que Steve soit tombé au moment des heurts paraît cependant la plus plausible, dès lors qu’il y a eu du monde à la baille. 
                              Mais elle ne colle plus trop au portrait tout lisse et tout gentil proposé par Le Monde, ni à certains faits. En effet lorsque la musique s’est arrêtée sur tous les sound systems sauf un, ceux qui sont restés là étaient nécessairement les plus motivés ou les plus en forme (ce que n’était pas Steve). Lorsque les flics sont arrivés une première fois et ont été reçus par des jets de toutes sortes, Steve avait toutes les raisons de s’éloigner. 
                              Mais voilà que, finalement, il était toujours là quand les FDO sont revenues et là encore, il ne s’est pas éloigné des points chauds, jusqu’à en tomber dans le fleuve. Alors, on n’a pas de vidéo de Steve jouant les meneurs dans ces affrontements (à tout le moins, il en était). Mais à la Contrescarpe on en avait et ce qu’on y voyait ne correspondait pas du tout à la fable d’Ariane Chemin. 
                              Du coup, le portrait de Steve publié par Le Monde, nul doute qu’il a convaincu tous ceux pour lequel ce garçon représente un instrument au service de leurs désirs de déstabilisation et agaçé nombre d’autres lecteurs (dont toi et moi apparemment). Le pauvre garçon n’y peut rien, il est mort et des charognards essaient de tirer de ce drame, dont on ne connaît pas la véritable nature à ce stade, un bénéfice immédiat.
                              C’est moralement glauque et, d’un point de vue plus professionnel, contribuer par mon abonnement à la pratique de ce type de journalisme par l’organe censé en représenter la « référence », ça m’horripile. 

Je partage ton opinion sur ce journal/média et c’est un constat général. Chaque semaine j’essaïe de lire Le Point et me rends compte du glissement petit à petit vers la pensée unique présente dans tous les médias même si FOG fait de la résistance. Quand un journaliste dans cet hebdo ne pense pas comme les autres il ou elle force le trait afin que l’on comprenne bien qu’il ou elle ne sont pas comme les autres, le problème c’est que t’as l’impression que c’est une pensée extrême. Je sais pas si ce que j’essaie d’expliquer est compréhensible mais l’impression que ça me donne c’est « plus de juste milieu « et peu importe le sujet. Le journal télévisé de France 2 , je monte au plafond à chaque diffusion 😉 t’as l’impression qu’ils sont systématiquement contre le gouvernement en place. En fait je ne sais plus quoi lire ou visionner en ce moment pour m’informer sans que l’on essaie de m’influencer et ça me gave.

En même temps, Swann, on n’a pas trop besoin de t’influencer pour que tes idées soient celles du gouvernement en place …

Et parfois tu me sembles manquer de compassion … Mais je te l’ai déjà dit ou plutôt écrit …

T’es pas un autiste asperger ?

olivier1
                              Participant
                                Scarr a écrit :
                                olivier1 a écrit :

Difficile de répondre – alors que je n’y suis pas forcément invité – aux multiples idées, assertions qui émanent de ton post …
                                Ce n’est pas qu’une histoire d’égo …
                                C’est une histoire de pouvoir vivre de son travail, décemment, avec le minimum requis, avec une certaine stabilité, sans avoir le ventre noué à l’idée de le perdre du jour au lendemain …
                                OK, les 30 glorieuses sont terminées depuis un bail …
                                OK, faut s’adapter aux conditions économiques et à la mondialisation …
                                Mais, certains leviers ne permettraient-ils pas d’enrayer une dégradation devenue, à entendre certains, inéluctables ?
                                Perso, ça me fait chier – par exemple – qu’une entreprise rentable ferme la boutique parce y’a moyen de faire encore plus rentable ailleurs afin de contenter des actionnaires …
                                ça me fait chier que la « valeur travail » soit réduite à « peau de zob », au point qu’on la réduise à « peau de chagrin » …
                                Mais bon, la précarité et la médiocrité deviennent les curseurs de notre époque …
                                Suis pas un adepte du « c’était mieux avant » à tout crin …
                                Mais force est de reconnaître qu’il y’avait, auparavant, le moyen et la possibilité de progresser et de s’épanouir au sein d’une entreprise …
                                Et y’avait le moyen de faire progresser l’entreprise …
                                Un exemple « tout con » issue de ma maigre expérience :
                                – le bénéfice de l’expérience de l’ancien vers le nouvel arrivant n’existe pratiquement plus … Bref, demmerde toi, tu dois être opérationnel …
                                – les connaissances et l’expérience de l’ancien, proche de la retraite, ne sont plus valorisés (l’un dégage l’autre sans qu’il n’y ait passation) … Bref, demmerde toi, tu dois être opérationnel …
                                Pis, avec ça, je m’étonne qu’il n’y ait plus de volonté – voire d’amour – du travail bien fait … Ce que je déplore considérablement …

Les entreprises désormais doivent être AGILES et se remettre en question tout le temps.

AGILES, une méthode dont je viens malheureuseument de connaître l’expérience …

Tu crois obtenir ce que tu veux …

Mais ils t’apprennent à te passer de ce tu souhaites …

swann
                                Participant

Je ne suis pas une groupie hardcore de Macron.

Je lui ai accordé le mérite de faire bouger les lignes.

Je lui reconnais maintenantle mérite de résister à un des plus invraisemblable déferlement de bêtise qu’on ai connu depuis bien longtemps.

Ma compassion à en pris un bon coup ces derniers temps… j’avoue que me faire emmerder par des cassos malhonnêtes  pendant des mois et voir l’intelligencia de gauche filer vers l’extrémisme fielleux pour retrouver sa position de maître étalon du  » bien » me pousse effectivement à un peu plus de rigidité.

Mais je le vis bien… j’ai beau me forcer à examiner ma position de façon critique, je reste persuadé d’être mesuré et lucide.

Ni le fascisme light ni le terrorisme de l’ultra bien-pensance de gauche ne me séduisent… tout va bien.

15 sujets de 6,226 à 6,240 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce