📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 5,926 à 5,940 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      savourel a écrit :
      Heuuu ; t’exagères pas un p’tit peu ? 

Meuh nan, c est pas du tout l’genre…,-)

redneck
      Participant
        Scarr a écrit :

Comme on le fait pas, c’est le plombier Polonais qui prend, ou le travailleur agricole Portugais, ou l’immigré Somalien du réchauffement climatique (cà va encore nous compliquer ça…) pendant que d’autres, Arabes ou Blacks, sont éboueurs…ou boulangers…

Mobilité,  corvéabilité et salaire de misère.

voilà une vie qui fait rêver.

Scarr
          savourel a écrit :
          Scarr a écrit :

Maintenant il pointe au troquet et se rassure avec les autres à se rabâcher les mêmes insanités, travaille surtout sa cirrhose, pendant que madame et ses filles vont faire le tapin ailleurs pour remplir le frigo.

Heuuu ; t’exagères pas un p’tit peu ? J’ai l’impression de revenir au temps de Zola ! 🙂

J’étais pas bien loin, en voisin, je l’ai vu…et je connaissais des  assistantes sociales localement, sans qu’elles soient trop précises sur les personnes concernées bien sûr……………………..ben du coup, j’ai pas pensé pourvoir faire ma vie dans le coin justement, et j’ai pris de la distance.

Tu crois quoi ? Une fois que les huissiers font le siège et que le frigo est vide, comment ça se passe ? Ce n’est pas qu’en France…..Zola, c’est jamais bien loin, totalement d’actualité…

Dédé la Saumure et ses copains, tu crois qu’ils recrutent que des Belges de la rue d’à côté ?

Pour ouvrir les yeux sur notre monde actuel, je t’invite à passer porte de la Chapelle………je pense que tu vas mal dormir longtemps après, ou que d’un seul coup tu vas te dire, ok il faut changer quelque chose…mais comment faire ?

redneck
          Participant
            swann a écrit :

Tiens d’ailleurs il faudra que je propose un truc à faire pour célébrer ce mouvement qui fut un bref moment porteur de tant d’espoir.
            Je vais demander à ma mairie d’ériger un monument.
            Une statue, tiens !
            La statue de Jojo le gilet jaune.
            Un bon gros beauf’ ventru et aviné qui pose fiérement derrière sa barrière de pneus enflammés, un verre de pinard à la main.
            Avec dessous une petite plaque explicative pour que les générations à venir puisse rendre un hommage éclairé à ce héros du début du XXI ème siécle.
             » Jojo le gilet jaune.
            Il pensait avec ferveur que son incompréhension chrônique du monde qui l’entourait, ses faiblesses personnelles, sa fascination pour les simplismes, sa foi toute fraiche pour les théories économiques les plus loufoques et son penchant pour la violence pouvaient  tenir lieu de programme politique et qu’il imposerai par la force à 99,97 % de ses concitoyens un projet de sociétè fondé sur le principe improbable d’une liberté individuelle absolue garantie par un Etat providence supposé aider chacun sans jamais emmerder personne.
            Persuadé que l’opinion publique le soutenait jusque dans ses exactions les plus déplorables, Jojo le gilet jaune s’enfoncea jusqu’à l’absurde dans un jusqueboutisme politique ridicule qui le confina au role classique d’imbécile à peine utile de la démocratie.
            Victime de sa stupidité hargneuse, l’espèce qui pensait que la bétise imposée par la force vallait bien l’intelligence choisie par le vote, ne s’est pas complétement éteinte mais a retrouvé son habitat naturel, le comptoir du café du commerce, ou vous pouvez continuer à l’observer sans aucun autre danger que la destruction de quelques neurones si vous prétez trop longtemps attention à ses élucubrations cocasses. « 
            Et chaque 17 novembre un petit carré de nostalgiques viendrai fleurir le monument.
            Oauip… ça aurai de la gueule !

Quelle hargne..

Scarr
              redneck a écrit :
              Scarr a écrit :

Comme on le fait pas, c’est le plombier Polonais qui prend, ou le travailleur agricole Portugais, ou l’immigré Somalien du réchauffement climatique (cà va encore nous compliquer ça…) pendant que d’autres, Arabes ou Blacks, sont éboueurs…ou boulangers…

Mobilité,  corvéabilité et salaire de misère.
              voilà une vie qui fait rêver.

C’est une réalité, oui…mais on subit le texte qui les autorise à travailler ici…ou, et le manque d’inspecteurs du travail…C’est partout dans le BTP…

Tu vas chez Bricorama ou Leroy Merlin, tu as plein d’Africains sans papier qui attendent sur le parking que quelqu’un les embauche contre un billet, pour creuser une tranchée ou le jardin, la maconnerie à revoir…

Le patron artisan qui ferait les choses dans les règles, lui, croule sous les prélèvements Ursaff et ne peut pas embaucher………………..

redneck
              Participant
                Scarr a écrit :

J’étais pas bien loin, en voisin, je l’ai vu…

Et t en as vu  précisémment combien pour en faire une géneralité, 3,4,5 ?? ?

Plus ?

swann
                Participant

Tiens d’ailleurs il faudra que je propose un truc à faire pour célébrer ce mouvement qui fut un bref moment porteur de tant d’espoir.

Je vais demander à ma mairie d’ériger un monument.

Une statue, tiens !

La statue de Jojo le gilet jaune.

Un bon gros beauf’ ventru et aviné qui pose fiérement derrière sa barrière de pneus enflammés, un verre de pinard à la main.

Avec dessous une petite plaque explicative pour que les générations à venir puisse rendre un hommage éclairé à ce héros du début du XXI ème siécle.

» Jojo le gilet jaune.

Il pensait avec ferveur que son incompréhension chrônique du monde qui l’entourait, ses faiblesses personnelles, sa fascination pour les simplismes, sa foi toute fraiche pour les théories économiques les plus loufoques et son penchant pour la violence pouvaient  tenir lieu de programme politique et qu’il imposerai par la force à 99,97 % de ses concitoyens un projet de sociétè fondé sur le principe improbable d’une liberté individuelle absolue garantie par un Etat providence supposé aider chacun sans jamais emmerder personne.

Persuadé que l’opinion publique le soutenait jusque dans ses exactions les plus déplorables, Jojo le gilet jaune s’enfonça jusqu’à l’absurde dans un jusqueboutisme politique ridicule qui le confina au role classique d’imbécile à peine utile de la démocratie.

Victime de sa stupidité hargneuse, l’espèce qui pensait que la bétise imposée par la force vallait bien l’intelligence choisie par le vote, ne s’est pas complétement éteinte mais a retrouvé son habitat naturel, le comptoir du café du commerce, ou vous pouvez continuer à l’observer sans aucun autre danger que la destruction de quelques neurones si vous prétez trop longtemps attention à ses élucubrations cocasses. « 

Et chaque 17 novembre un petit carré de nostalgiques viendrai fleurir le monument.

Oauip… ça aurai de la gueule !

Gator
                  Participant
                    gator a écrit :

Bon, qui rassemble des artistes pour enregistrer « Steve in the water » de Deep Purple, à la mémoire du malheureux?
                    Benji, tu t’y colles?
                    Faut absolument qu’on ait Cali et Françis Lalanne…

Allez, chantez tous avec moi, les gars, ça va détendre l’ambiance, j’vous sens bien déprimés, c’matin…

Scarr
                      redneck a écrit :
                      Scarr a écrit :

J’étais pas bien loin, en voisin, je l’ai vu…

Et t en as vu  précisémment combien pour en faire une géneralité, 3,4,5 ?? ?
                      Plus ?

Je l’ai vu de mes yeux plusieurs fois. Pendant une durée de temps significative, sur une étendue significative aussi. C’est pour celà que je suis parti, avant de l’accepter et de m’habituer…Je l’ai à nouveau entendu d’autres…je ne blâme pas. Poussées au désespoir…Je ne généralise pas. Après c’est le risque d’un engrenage classique…du moment que la police les repousse plus loin dans les fourrés, mais pas sous nos fenêtres, il suffit de tourner la tête de l’autre côté…et encore une fois, pas qu’en France.

Scarr
                        redneck a écrit :
                        Scarr a écrit :

J
                        Le problème, c’est qu’après la crise des gilets jaunes, l’envie d’investir en France et d’embaucher ces loustics…

Faux, une récente étude a démontré que la crise des GJ n’a quasi pas eu d’incidences sur l’attractivité du pays.  L’excellente productivité de nos petits travailleurs conjuguée à des  aides financières très appréciables, font qu un certain nombre de grosses boites étrangères continuent à vouloir poser leurs valises chez nous.

J’aime beaucoup quand tu es optimiste comme ça.

Les entreprises qui s’installent dans une zone indus’ pendant qu’ils bénéficient de défiscalisation et après font du chantage à l’emploi, puis finissent par partir ?

Comme le patron de la compagnie low-cost,qui attend de l’élu local un aéroport gratuit et des subventions ?

L’attractivité…le business sait bien que le Francais quand il bosse, il bosse bien, et que quand il faut, il trouve tout seul des solutions pour avancer…mais quand il bosse pas…. je pense que c’est un effet Brexit…enfin, je dois pas être très positif en ce moment…

Scarr

J’ai  zéro compétences sur ces sujets….Juste mon propre vécu, depuis ma petite lorgnette…alors vous m’excuserez si c’est partial et partiel, j’ai pas tout suivi, je bosse, j’ai pas le choix….je répond en particulier à Olivier1.

J’ai vu de mes yeux les gilets jaunes des années 80 à l’oeuvre, quand j’y bossais moi aussi en tant qu’ouvrier, manutentionnaire, à la Normed.

A force de se mettre des rafales dans les pompes, les chantiers ont coulé. La Seyne, La Ciotat, Dunkerque.

Ils ont cru que la « force du nombre » ça allait marcher…. Ah ben non.

Le brave et farouche travailleur, l’idiot utile à l’insu de son plein gré du grand capital, qui pensait posséder son appareil industriel et avoir voix au chapitre, a fait le malheur d’abord et avant tout de sa propre région. Avec son égo à la con.

Maintenant il pointe au troquet et se rassure avec les autres à se rabâcher les mêmes insanités, travaille surtout sa cirrhose, pendant que madame et ses filles vont faire le tapin ailleurs pour remplir le frigo.

Pareil avec les dockers, ils pensent posséder la zone portuaire…les navires maintenant font le tour et évitent d’accoster dans ce pays ou on se trouve pris en otage…bande de cons, la France devrait être le port de l’Europe…………………………………………..et ça perdure, c’est toujours le cas, et on continue dans l’erreur…….Quand est-ce qu’on arrête les conneries ?

L’économie a le temps. Le temps que les dockers syndicalistes crèvent l’un après l’autre, les autres ports de l’Europe fond du business, et les enfants des dockers Francais n’ont pas de travail, à moins de connaitre quelqu’un…..et de ne pas gâcher le travail non plus………………

Le Gilet Jaune dans sa candeur et son optimisme, et surtout avec le boulard qu’il se trimballe, s’imagine qu’il a une valeur, parce qu’il le dit……Quand est ce qu’il ouvre les yeux?

Le GJ qui achète sur Amazon en loucedé n’a plus d’appareil industriel pour tenter le bras de fer…le pays n’a plus rien en caisse pour subventionner…

La bataille perdue a été celle de la reconversion. Il faut accepter le changement, l’adaptation rapide au besoin, à la demande…à l’économie mondialisée…

Dans un extrait de vidéo, je pourrais t’aider à comprendre (c’est là que moi, j’ai vraiment compris) mais il faudrait comprendre l’anglais: à quoi sert d’être, éventuellement, le meilleur à une chose qui n’est pas rentable…qui n’a plus de marché……………

Faut-il aussi être mal câblé dans sa tronche, comme je l’ai vu récemment, pour avoir un compte Netflix, bouffer au McDo (tous ensemble mais en silence, le nez sur le smartphone et Netflix…) et ne même pas cacher le carton Amazon dans la voiture, qui arbore le gilet jaune de complaisance derrière le pare-brise…….

Un comptable sorti de l’école  ne fait plus carrière toute sa vie dans la comptabilité, pourquoi faudrait il rester soudeur toute sa vie si ce n’est plus un job….rentable pour l’entreprise…l’économie…

Je dis ça, et en même temps on en cherche partout des soudeurs, des travailleurs…mais il faut accepter les conditions. Changer de région…ah ben non, on va attendre là que ça revienne….

Il reste une chance à saisir pour le Français: On se lève tous pour dire merci à Crazy Boris, qui s’apprete, avec tous les autres connards, Nigel Farage en tête, à dévaster son propre pays avec son, leurs égos sans rapport avec la réalité…

La chance à saisir de la France, c’est le Brexit……………parce que les entreprises fuient l’angleterre.

Le problème, c’est qu’après la crise des gilets jaunes, l’envie d’investir en France et d’embaucher ces loustics…

Soit honnête avec toi-même une minute, tu n’as même pas besoin de répondre ici, fais le dans ta tête: Imaginons que tu te jettes, soyons fous, et que tu montes une entreprise…

Tu vas aller chercher des CV au rond-point…?

redneck
                          Participant
                            Scarr a écrit :
                            …enfin, je dois pas être très positif en ce moment…

Ah ça, ça doit être la fin des vacances, et l’idée de devoir retrouver ce merveilleux taff pour lequel tu t’es tant battu..

,-)

redneck
                            Participant
                              Scarr a écrit :

Je l’ai vu de mes yeux plusieurs fois. Pendant une durée de temps significative, sur une étendue significative aussi. C’est pour celà que je suis parti, avant de l’accepter et de m’habituer…Je l’ai à nouveau entendu d’autres…je ne blâme pas. Poussées au désespoir…Je ne généralise pas. Après c’est le risque d’un engrenage classique…du moment que la police les repousse plus loin dans les fourrés, mais pas sous nos fenêtres, il suffit de tourner la tête de l’autre côté…et encore une fois, pas qu’en France.

Autant de misère dans la 5 ème puissance économique mondiale…. je ne peux y croire..

Gator
                              Participant

C’est clair qu’aux States ou en Chine, la misère, ça n’existe pas.

La prostitution non plus, d’ailleurs.

Sont bien plus malins que nous, ces gars-là.

;-)))

Gator
                                Participant
                                15 sujets de 5,926 à 5,940 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce