📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 5,446 à 5,460 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      gator a écrit :
      swann a écrit :

les abus de de Rugy !

C marrant, je trouve que ce qui se voit de plus en plus, ce sont les abus du procureur Plenel..:
      ;-)))

Comme quoi, quelques mots suffisent pour expliquer la situation ;-))). +1

benji
      Participant
        louis De simone a écrit :

Comme quoi, quelques mots suffisent pour expliquer la situation ;-))). +1

c’est marrant – et je me trompe peut être – mais je ne suis pas certain que vous soyez raccord sur cette histoire !?

benji
        Participant
          swann a écrit :

Non.
          Je regarde ça avec dédain mais les pleurnicheries du moment sont bien plus ridicules que les épisodes que tu cites.
          On dirai que vous êtes nés la semaine dernière !
          La France a connu des affaires tellement plus écœurantes (et pas sous l’ancien regime, hein… la plupart d’entre nous étaient nés !) que les dérives à deux balles de Benalla ou les abus de de Rugy !
          On s’est soignés de la peste et du choléra et vous criez au loup pour un petit rhume… 
          On vit vraiment une époque formidable, toute en pudibonderie populiste.

Ah bah si les autres ont fait pire avant alors tout va bien

grolol

Jul35
          Participant
            swann a écrit :
            redneck a écrit :

gator a écrit :

redneck a écrit :

Certainement autant que la parano et le délire de persecution.
            ,-)

J’aime bien quand tu joues au naïf, c’est mignon.

Bah nan. Tiens, prenons le cas le plus emblématique : Swann.
            Le keum reprend une boîte, et 11 années après sa reprise il est toujours en activité, ce qui par les temps qui courrent est  une performance des plus remarquable.
            Eh bien figure-toi que  redneck-gilet jaune flamboyant- trouve ça tout à fait admirable et se dit que le type ne doit pas être le premier clampin venu. Il lui souhaite même longue vie et prospérité – ce que redneck souhaite à tout le monde soit dit en passant –
            Pourtant, Swann  continue à avoir cette désagréble sensation que tout le monde lui en veut ou le jalouse.
            Et  redneck trouve que cette attitude finit par être  à la fois fatiguante, et  désespérante sur la longueur.
            ,-)

Rassure moi… tu fais exprès ?
            Je veux bien croire que ton abonnement à psychologie magasine te donne le sentiment de lire entre les lignes de ce que j’écris ici des choses inavouables que moi même j’ignore…
            Je veux bien croire aussi que le format des discussions sur un forum puisse générer certains malentendus…
            Mais où, où t’as bien pu voir que je me sentais jalousé et persécuté ????!!!
            Je me suis senti agressé, ça… oui.
            En tant que citoyen respectueux du socle Républicain qui garanti l’essentiel de la vie paisible que vivent bon nombre de nos compatriotes j’ai en effet très mal vécu de voir les vieilles lunes de l’ultra droite et de l’ultra gauche venir pourrir notre quotidien pendant six mois.
            Je me suis senti agressé en tant que citoyen persuadé, peut être à tord, que nous vivons dans une démocratie imparfaite mais extrêment protectrice et confortable que quelques milliers de têtes molles manipulés ont cru pouvoir menacer au prétexte que trois ou quatre théoriciens de l’impossible leur ont expliqué qu’en réalité il s’agissait d’une dictature.
            Je me suis senti agressé par l’incroyable mélange de bêtise et de violence de ce mouvement.
            Je me suis senti agressé par l’incroyable arrogance de ces 0,0x % de la population qui ont tenté d’imposer par la force un « programme » digne d’un sketch des Deschiens.
            Moi j’avais rien demandé à personne et pourtant ces zombies au cerveau liquéfié sont venu me chercher dans ma petite vie et ont tenté de me prendre en otage.
            Et toi tu essayes de démontrer que le mépris que j’affiche pour l’inutilité stupide de leur action n’est dû qu’à mes « névroses » de petit bourgeois réac’.
            Et certain de ton fait tu me poursuis sous tous les topics de ce forum pour venir me « régler mon compte » sans jamais prendre le risque de prendre clairement position ni de répondre à la moindre question quand on essaye de débattre un tant soit peu avec toi.
            Je penses que tu t’en doutais un peu mais… faut que tu saches… pour ce que je comprends de toi avec ce que tu exprimes ici, toi… j’ t’aime pas !
            Et c’est sincère !

Accessoirement, t’es pas obligé d’être passé par la case banqueroute pour avoir le droit de te sentir jalousé ou même persécuté…

#idikilvoipalrapor

Jul35
            Participant
              benji a écrit :
              swann a écrit :

Non.
              Je regarde ça avec dédain mais les pleurnicheries du moment sont bien plus ridicules que les épisodes que tu cites.
              On dirai que vous êtes nés la semaine dernière !
              La France a connu des affaires tellement plus écœurantes (et pas sous l’ancien regime, hein… la plupart d’entre nous étaient nés !) que les dérives à deux balles de Benalla ou les abus de de Rugy !
              On s’est soignés de la peste et du choléra et vous criez au loup pour un petit rhume… 
              On vit vraiment une époque formidable, toute en pudibonderie populiste.

Ah bah si les autres ont fait pire avant alors tout va bien
              grolol

C’est pas vraiment ça Benji. Disons qu’on peut aussi considérer que c’est une non affaire…

Un notable de l’Etat ouvre du pinard aux frais de la République : ouais, bon c’est pas bien sur le fond, passons. On peut aussi considérer qu’un logement de fonction n’est pas justifié pour bosser (y compris plus bas dans l’échelle de la fonction publique).

Il nargue les infirmières ? Mouais, c’est pas tout à fait comme si il en faisait état. 

Ça vaut une remarque : probablement.

Ça vaut un scoop qui tient la quinzaine : probablement pas.

Plenel est un journaliste neutre : c’est quand qu’il nous fait un large papier sur les « changeurs de papier de photocopieurs » (qui ne sont pas responsables politiques) qui gagnent leurs 6k€ mensuels sur le dos du contribuable ?

Bref… on peut sûrement passer à autre chose 

redneck
              Participant
                swann a écrit :

Et certain de ton fait tu me poursuis sous tous les topics de ce forum pour venir me « régler mon compte » 

Et après tu nies le délire de persecution ?

,-)))

joetime
                Participant
                  swann a écrit :

ont tenté de me prendre en otage.

L’usage de ce mot devrait être réglementé et je sais que tu sais que ce n’est pas ce qu’ils ont fait. Ils ont mis tes (nos) couilles dans un étau (pas le même) et serré plus ou moins fort, avec une certaine régularité, mais « prendre en otage », ce n’est pas adapté, si?

benji
                  Participant
                    Jul35 a écrit :

C’est pas vraiment ça Benji. Disons qu’on peut aussi considérer que c’est une non affaire…
                    Un notable de l’Etat ouvre du pinard aux frais de la République : ouais, bon c’est pas bien sur le fond, passons. On peut aussi considérer qu’un logement de fonction n’est pas justifié pour bosser (y compris plus bas dans l’échelle de la fonction publique).
                    Il nargue les infirmières ? Mouais, c’est pas tout à fait comme si il en faisait état. 
                    Plenel est un journaliste neutre : c’est quand qu’il nous fait un large papier sur les « changeurs de papier de photocopieurs » (qui ne sont pas responsables politiques) qui gagnent leurs 6k€ mensuels sur le dos du contribuable ?

on est clairement pas du même avis mais t’es bien le premier ici qui a un avis que je trouve un poil reflechi a ce sujet ! Mais on ne peut pas nier qu’il existe un 2 poids 2 mesures quant a l’utilisation des deniers publics en fonction de ou tu te situes dans l’echelle … 

accessoirement je bosse dans une collectivité territoriale, j’ai du mal a comprendre comment tout cela peut se produire quand moi je dois faire valider par tout le monde une commande de flyers à 50 € … 

redneck
                    Participant
                      swann a écrit :

Rassure moi… tu fais exprès ?
                      Je veux bien croire que ton abonnement à psychologie magasine te donne le sentiment de lire entre les lignes de ce que j’écris ici des choses inavouables que moi même j’ignore…

Tu te trompes…. encore…

J ai contacté Christine Haas pour qu’elle me dresse ton profil astral, et je bosse avec ça.

Je te la fait courte parce que c est très long et  technique, mais en substance, ça donne ça :

L’individu, est vif, intelligent, brillant, capable  de fulgurances par moments. Il est doté d un individualisme forcenné, le poussant à se dépasser en permanence.  Malheureusement cet individualisme le pousse aussi à un léger manque d’humilité, et parfois même à s’enfermer dans des certitudes totalement erronées.

On peut aussi deceler un manque criant d’empathie envers toute une partie de ses congenères. Il peut très vite devenir  colérique quand il est contrarié, il aime faire montre de son autorité, mais ça ne l’emp^che pas d’être detendu et de bonne compagnie lorsque jupiter est aligné avec pluton.

voilà..

et Dave, je dois te dire que je ne m’attendais pas à grand chose en la contactant ( j ai de gros doutes sur cette science..), mais finalement ça semble plutôt bien coller.

,-)

Jul35
                      Participant
                        benji a écrit :
                        Jul35 a écrit :

on est clairement pas du même avis mais t’es bien le premier ici qui a un avis que je trouve un poil reflechi a ce sujet !

C’est donc un échange réussi ! Ça fait plaiz ces moments là 🙂

Jul35
                        Participant
                          redneck a écrit :
                          swann a écrit :

Et certain de ton fait tu me poursuis sous tous les topics de ce forum pour venir me « régler mon compte » 

Et après tu nies le délire de persecution ?
                          ,-)))

#alertmauvaisefoi

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

Et toi tu essayes de démontrer que le mépris que j’affiche pour l’inutilité stupide de leur action n’est dû qu’à mes « névroses » de petit bourgeois réac’.

Roland Barthes disait :  Le petit bourgeois est un individu  » impuissant à imaginer l’autre. L autre est un scandale qui attente à l’essence « .

quant à tes névroses, elles sont patentes..

,-)

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :

Je me suis senti agressé en tant que citoyen persuadé, peut être à tord, que nous vivons dans une démocratie imparfaite 

le problème n’est pas tant dans son imperfection que dans sa dégradation.

Gator
                              Participant
                                benji a écrit :

j’ai du mal a comprendre comment tout cela peut se produire quand moi je dois faire valider par tout le monde une commande de flyers à 50 € … 

J’ai du mal à comprendre que l’argent de mes impôts finance tes flyers, qui servent à rassembler dans un but aussi festif qu’inutile de jeunes zazous gorgés d’extasy et provoquent les forces de l’ordre en ne coupant pas leur musique de sauvages à l’heure.

;-))))

Gator
                                Participant
                                  redneck a écrit :

le problème n’est pas tant dans son imperfection que dans sa dégradation.

#pipototal

15 sujets de 5,446 à 5,460 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce