- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
14 février 2019 à 11h46 #1596484redneck a écrit :
#Alertemauvaisefoi.
Ces gens ne veulent pas saccager les valeurs de la république, ils veulent simplement une république plus « juste ».Franchement, faire précéder tes propos de cette indispensable alerte est tout à ton honneur.
Deviendrais-tu responsable avec l’âge?
Je sens que je vais te coller le seum pour la journée, là…
;-)))
14 février 2019 à 11h48 #1596485redneck a écrit :gator a écrit :C’est pourtant pas faute de nous avoir inlassablement répété « On est aussi intelligent que les gens qui nous dirigent, hein, nous aussi on peut faire des lois »…
Oui mais si le RIC le hérisse, ça va pas être possible.
Haaaaaa, tu penses que c’est là la limite principale du truc?
;-))))
14 février 2019 à 12h01 #1596487redneck a écrit :gator a écrit :, ta capacité à mettre sur un parfait pied d’égalité ceux qui veulent mettre à bas la république
;*#Alertemauvaisefoi.
Ces gens ne veulent pas saccager les valeurs de la république, ils veulent simplement une république plus « juste ».
Et puis s’il n y avait que la FI pour dire que cette 5ème république est à bout de souffle, on pourrait se contenter d un sourire et se dire ..boaf ils sont dans leur rôle…. Mais cette idée est suffisamment répandue chez un certain nombre de sociologues, d’éconimistes, de politologues, pour qu elle ait fini par arriver aux oreilles des GJ, et même trouver écho dans leur tout petit cervelet.La remise en cause de la 5eme c’est un marronnier politique inépuisable. Au delà de la 5eme en elle-meme c’est le modèle d’un régime présidentiel qui est interrogé. Et là, quand tu sors d’une approche trop épidermique et actuelle de la question, tu réalises vite qu’une réflexion plus technique t’amène à buter sur des problématiques de droit constitutionnel et d’efficacité des modèles ! C’est bien mignon de rêver à un régime parlementaire, mais les fouteurs de bordel chroniques que sont les politiques populistes se gardent bien d’ évoquer les soucis récurrents de ce genre de modèle.
Bref, comme toujours on pense que l’herbe est plus verte ailleurs.
14 février 2019 à 12h26 #1596489Dans une société française actuellement faite de petits blocs qui vivent dos à dos, faut une solide dose de bêtise ou de mauvaise foi pour ne pas admettre que le fantasme du 100% proportionnel, 100% participatif est le meilleur moyen de bloquer le pays une fois pour toute…
14 février 2019 à 12h55 #1596492gator a écrit :Dans une société française actuellement faite de petits blocs qui vivent dos à dos, faut une solide dose de bêtise ou de mauvaise foi pour ne pas admettre que le fantasme du 100% proportionnel, 100% participatif est le meilleur moyen de bloquer le pays une fois pour toute…
Ite missa est !
14 février 2019 à 13h34 #1596493La frange la plus plouc de mon entourage me fait souvent remarquer que l’utilisation de termes ou de locutions latines, fussent-elle aussi basiques qu’un innocent « in fine », font un peu « mec kislapett », lol…
Audiatur et altera pars…
;-)))
14 février 2019 à 15h18 #1596496Certes… toutefois le très commun « Ite missa… » peut il être considéré comme un signe de fatuité… hein… je te l’demande ?!
14 février 2019 à 15h21 #1596498Et puis pour être parfaitement honnête mon latin, en dehors de quelques adages juridiques désuets, si limite à quelques souvenirs de collège !
Delenda est Cartago, quoi ! ;))
14 février 2019 à 15h25 #1596499Et sinon, si on disait un peu d’mal des gilets jaunes ?
14 février 2019 à 15h38 #1596501Beati pauperes spiritu, quoniam ipsorum est regnum caelorum.
J’crois qu’ça s’impose.
;-)))
14 février 2019 à 15h42 #1596502swann a écrit :Certes… toutefois le très commun « Ite missa… » peut il être considéré comme un signe de fatuité… hein… je te l’demande ?!
De facto, hic et nunc.
14 février 2019 à 16h07 #1596509T’es sûr pour Hic et Nunc… j’pensais plutôt à Tic et Tac en ce qui m’ concerne.
A vérifier. ..
14 février 2019 à 16h40 #1596510Ah tiens, une petite dernière…
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans…
La aussi, concernant la vision des choses de certains GJ, ça semble s’imposer.
Non ?
14 février 2019 à 16h42 #1596511Haaa, moi je suis plutôt Henckule et Jackule, les deux joyeux corbeaux farceurs…
;-)))
14 février 2019 à 16h49 #1596514Ah, je vois que t’es d’humeur facétieuse… alors, rien que pour toi la dernière blague de ma fille (12 ans, quelle honte !) :
Une mitraillette, c’est pour te mitrailler.
Une hache, c’est pour te hacher.
Et un tank… c’est pour quoi faire ?
Ben… pour tankuler !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.