- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
4 février 2019 à 12h29 #1595175redneck a écrit :Jul35 a écrit :
? pour toi, qui avais mal pris que je te caricature communiste il y a quelques semaines ?Ah ça, ça m’etonnerait. Moi quiconque peut me caricaturer en ce qu il veut, ça me va parfaitement.
Juju tu racontes d’la pipe, c est pas bien.
,-)J’avais évoqué la couleur rouge… Ne pas te souvenir ne me fait pas mentir.
4 février 2019 à 12h39 #1595179redneck a écrit :Jul35 a écrit :…
Désolé Redneck, mais ce genre de remarques, je ne le supporte plus depuis quelques temps déjà…Je sais, mais avec un minimum d’ouverture, tu pourrais comprendre à quel point c est tentant.
,-))Que c’est tentant, peut-être. Pour la suite, non.
Et puis c’est pas comme si tu n’adorais pas jouer avec la limite, clôturant par un « meuh non enfin, déconne »…
Bref, si là était le fond de ta pensée, tu as mon retour. Sinon, passons.
4 février 2019 à 13h07 #1595180Au bout de trois mois, j’ai du mal à ne pas être fasciné par l’hallucinant nombre d’heures et l’incroyable quantité d’énergie que les gilets jaunes auront coûté au pays et en premier lieu à eux-mêmes…
Et quoi qu’il en sorte, personne ne m’empêchera de penser qu’elle aurait pu être utiliser à un tas de choses autrement plus productives et positives que ce torrent de rancoeur, d’envie et de haîne…
4 février 2019 à 13h34 #1595184redneck a écrit :1 point pour toi. On a très peu vu de Gilets Jaunes arborer un look tendance, et ils ne semblent pas plus que ça concernés par les nouveautés que l ‘on peut trouver à la fashion week.
Je le déplore aussi. Pour autant avons-nous besoin de nous moquer de leurs frusques ?
Je me le demande.
De plus, quand tu r’gardes les tenues de l’opposition, que ce soit dans le ventement ou dans l’accessoire, il n y a pas vraiment d’originalité non plus.tu te doutes bien que ça faisait référence à leur accessoire non ?
Personnellement je me fiche bien de la manière dont les gens se fringuent.4 février 2019 à 13h35 #1595185Jul35 a écrit :j’en ai même ajouté un bout cette année, pour la façade de l’église de mon village.Ah, c’est cool !
Ils vont baptiser une des cloches à ton nom en souvenir de ta bienfaisance 😉
4 février 2019 à 13h39 #1595187gator a écrit :Au bout de trois mois, j’ai du mal à ne pas être fasciné par l’hallucinant nombre d’heures et l’incroyable quantité d’énergie que les gilets jaunes auront coûté au pays et en premier lieu à eux-mêmes…
Et nous ????
Personnellement, je suis litteralement épuisé.
.-)
4 février 2019 à 13h51 #1595188gator a écrit :Au bout de trois mois, j’ai du mal à ne pas être fasciné par l’hallucinant nombre d’heures et l’incroyable quantité d’énergie que les gilets jaunes auront coûté au pays et en premier lieu à eux-mêmes…
Et quoi qu’il en sorte, personne ne m’empêchera de penser qu’elle aurait pu être utiliser à un tas de choses autrement plus productives et positives que ce torrent de rancoeur, d’envie et de haîne…Bah je dois avouer que ce mouvement aura permis de donner un peu plus la paroleà la population (au sens très large) : il y avait une réunion publique – organisée par le député – dans ma commune la semaine dernière, il en est ressorti des choses intéressantes, qu’il pourra faire remonter (j’espère).
Sur une centaine de personnes, seul 3 ou 4 GJ étaient présents (le député à demander s’il y en avait au début de la rencontre), mais l’ensemble des participants était assez mixte : chefs d’entreprise, ouvrier, fonctionnaire … la rencontre était organisé en différentes tables rondes les gens parlaient librement et échangeaient, c’était pas trop mal. au moins ils s’expriment devant leur représentant à l’AN (qui ne pourra donc pas dire qu’il n’était pas au courant)
4 février 2019 à 13h52 #1595189kvalo a écrit :Jul35 a écrit :j’en ai même ajouté un bout cette année, pour la façade de l’église de mon village.
Ah, c’est cool !
Ils vont baptiser une des cloches à ton nom en souvenir de ta bienfaisance 😉J’en ai absolument rien à branler.
D’ailleurs dans le village personne ne le sait en dehors des concernés.
4 février 2019 à 14h19 #1595192benji a écrit :Bah je dois avouer que ce mouvement aura permis de donner un peu plus la paroleà la population (au sens très large) : il y avait une réunion publique – organisée par le député – dans ma commune la semaine dernière, il en est ressorti des choses intéressantes, qu’il pourra faire remonter (j’espère).
Sur une centaine de personnes, seul 3 ou 4 GJ étaient présents (le député à demander s’il y en avait au début de la rencontre), mais l’ensemble des participants était assez mixte : chefs d’entreprise, ouvrier, fonctionnaire … la rencontre était organisé en différentes tables rondes les gens parlaient librement et échangeaient, c’était pas trop mal. au moins ils s’expriment devant leur représentant à l’AN (qui ne pourra donc pas dire qu’il n’était pas au courant)Meunon, tu sais bien que tout ça, c’est de l’enfumage.
;-))
Mais on est d’accord, le Grand Débat est plutôt une bonne initiative, quoiqu’en disent les Gros Débiles…
4 février 2019 à 14h54 #1595167redneck a écrit :Jul35 a écrit :
Je ne doute pas un seul instant en effet, que certains besogneux vont devoir ouvrir encore un peu plus leurs poches pour compenserJuju, j ai le vague sentiment que tu n’as pas du tout le gout du partage.
Serais-tu fils unique à tout hasard ? ,-)Oh bah on a qu’à dire ça, c’est tellement simple de le faire ainsi hein… Un bon pot dans lequel tu mets tous ceux qui rechignent à être immensément généreux avec tous, y compris les plus complaisants avec leur situation, juste parce que d’autres l’ont décidé.
Mets moi dans la case que tu veux mon bon vieux… Je suis ne suis pas un riche, mais de la classe moyenne dite haute. Je bosse 50 à 60 heures par semaine, j’ai tout mon « patrimoine » sous crédit, je n’ai droit à aucune aide, je verse des cotisations et impôts sur montants à 5 chiffres, tout ça seul et sans jamais utiliser un arrêt de travail (y compris lorsque j’étais salarié avec un bras cassé), … Et tu sais quoi, j’en ai même ajouté un bout cette année, pour la façade de l’église de mon village, puisque les caisses sont vidées par d’autres choses…
Alors, je ne demande pas des félicitations, mais je pense contribuer assez pour méviter ce genre de remarques.
Et je pense que j’ai – au moins – le droit de me plaindre quand des mecs cassent tout et/ou réclament tout, en sachant pertinemment que d’autres paieront.
Faut être fils unique non partageur pour avoir ce jugement ? pour toi, qui avais mal pris que je te caricature communiste il y a quelques semaines ?
Tu me fais penser à ces quelques personnes, dont j’ai eu vent qu’ils me jugeaient car je suis chef d’entreprise, et que en plus je roule en allemande. Aucun ne me demande si mon retour de 7 heures le vendredi soir ne fût pas trop dur…
Désolé Redneck, mais ce genre de remarques, je ne le supporte plus depuis quelques temps déjà… Si ton avis est : « paie, puisque tu peux, et ferme là », bah écoute, je me t… avec.
Pardon d’avoir évoqué mon cas personnel, mais ta question était individuelle… et je sais que tu aimes ma spontanéité.
4 février 2019 à 18h06 #1595206Tien regarde ce qu’il en pense plenel du grand débat à Manu
4 février 2019 à 18h36 #1595208Hooooo p…, quand Vet appuie son argumentation sur Mr Jesaistout, le donneur de leçons trotskiste en chef, c’est vraiment que la situation est grave…
;-)))
4 février 2019 à 19h44 #1595216C’est vrai qu’il y a un sacré problème avec les forces de l’ordre, dans ce pays: en écoutant Rodriguez, je ne comprends vraiment pas pourquoi on n’a pas essayé de le rendre muet plutôt qu’aveugle.
4 février 2019 à 20h02 #1595219Ouaip… en fait ces crétins de gilets jaunes, avec leur morgue hargneuse, leur réthorique de syndicalistes des années 70 et leur brutalité chronique ils ont pourri tout ce qu’ils ont touché.
Maintenant quoi qu’on fasse, aucun sujet de société, aussi important soit-il, ne pourra être traité sans que ça tourne au règlement de comptes haineux.
Je sais pas si il aura des effets bénéfiques ce mouvement des gilets jaunes… je veux bien croire que oui… peut-être.
Mais pour l’instant, mis à part les initiatives du gouvernement qui, si il essaye certainement de maneuvrer, tente quand même des trucs un minimum constructifs… je ne vois pas le bout du nez d’un effet bénéfique se profiler à l’horizon !!
Les seuls trucs qui émergent pour l’instant ce sont quelques personnalités lamentables, des politiques minables et du populo bien bourrin.
La grande classe à la Française, quoi !
4 février 2019 à 20h03 #1595220Scarr
gator a écrit :C’est vrai qu’il y a un sacré problème avec les forces de l’ordre, dans ce pays: en écoutant Rodriguez, je ne comprends vraiment pas pourquoi on n’a pas essayé de le rendre muet plutôt qu’aveugle.
Il n’est pas trop tard… 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.