📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 3,001 à 3,015 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Scarr
      redneck a écrit :
      Scarr a écrit :

C’est clair que je ne compte pas, avant toute chose, sur les autres pour m’en sortir. C’est certainement la seule différence.

4 à 500 000  postes vacants pour grosso merdo 5 millions de sans emploi.
      Une des plus grosses panne qu ‘ait connu l’ascensseur social.
      La formation :  tout le monde s accorde à dire qu elle est en rade.
      Des régions ou il n y plus de boulot du tout.
      Mais oui on peut toujours se dire que ce n est qu une question de volonté..et eriger ton cas en exemple à toutes ces faineasses

-4 à 500 000  postes vacants pour grosso merdo 5 millions de sans emploi.

Ben le voilà le pays de Cocagne, tu le vois toi-même.Pile poil.

Oui, pour avoir connu le chomdu dans la 20aine, je sais à quel point ça mine le moral et c’est dévalorisant, et qu’on risque de s’enfermer dans l’immobilisme. Je ne juge pas, je compatis, vraiment.

Plein de places à PRENDRE. Pas besoin de se marcher sur la gueule les uns les autres. Faut y aller et tenter le coup. De toute façon j’étais déjà en echec.

Les entreprises sont désespérées pour trouver des candidats, et ne te mettent l’obstacle du diplome manquant que si ils sentent un doute à l’entretien. Le barrage de l’entretien, clairement un GROS problème…Tu dépends de la perception de quelqu’un qui doit valider ta vie ou pas, et qui peut se planter. J’en ai passé un paquet, plusieurs par semaine pendant des mois, c’est très dur à encaisser…OUi tu pense à te jeter du pont parfois. Et tu dois continuer, jusqu’à sentir et prendre confiance…Faut juste pas se laisser décourager, oui ça reste une très injuste loterie. Oui c’est facile à dire, oui c’est jamais garanti.

Passé ce barrage, comme les métiers se transforment, finalement les entreprises attendent des gens capables de s’adapter…les diplomes restent un vernis mais pas si primordial….

La formation: les certifs et documentations sont merdiques, incompréhensibles.

En me disant que je vais enfin valider par un diplôme ce que j’ai déjà fait, je suis en difficulté avec la doc rédigée dessus par quelqu’un d’autre qui n’est pas un vrai pédagogue ! pourtant je connais le produit du bout des doigts, mais je n’y retrouve pas mes marques. C’est catastrophique. Le mec a soit juste fait des captures d’écran, soit il s’en fout, soit ses traductions sont trompeuses…Quand on imagine que certains doivent obtenir un diplome avec ça, on a de la peine pour eux…Moi je n’y arrive toujours pas avec ces torchons. Du coup, pas le choix, je me jette. Pas un exemple, juste pas d’autre choix.

Les régions ou il n’y a plus de boulot : chacun voit midi à sa porte. J’ai dû changer de région… Si il n’y a plus de travail, pourquoi rester ?

Oui plus que mes compétences, accepter la mobilité a été déterminant…En quoi est ce une qualité personnelle ? accepter une contrainte… Pas si difficile à vivre finalement.

La volonté…Je n’ai pas ce luxe, en avoir ou pas…Juste, je ne restais pas trop chez moi si possible, tourner en rond à attendre le mail ou le coup de fil, cà, c’est destructeur, mortifère. La journée est passée et malgré toutes les tentatives et CV envoyés, des jours passent sans qu’on te contacte…Je ne suis pas un exemple. C’est plus, basé sur mon expérience vécue dans la 20aine, chat échaudé craint l’eau froide, et de la chance au final, mais que je ne lâche pas.

Gator
      Participant
        redneck a écrit :
        gator a écrit : Non, être issu d’un milieu défavorisé ne t’oblige pas à devenir un beauf débile.

Non effectivement. Normalement tu deviens beauf docile.

S’il y a bien un moment où tu m’agaces, Laurent, c’est quand tu y joues, au débile…

;-)))

Gator
        Participant
          redneck a écrit :

Je ne sais pas si prendre en reference la parole d une seule et unique personne, soit vraiment une preuve d intelligence.,-)

Effectivement, on ne sait jamais, faut pas trop s’avancer, y a ptêt des cerveaux cachés quelque part chez les jaunes… Et pour les dissimuler aussi bien, faut être sacrément futé.

;-))

kvalo
          Participant
            redneck
            Participant
              gator a écrit :
              .
              S’il y a bien un moment où tu m’agaces, Laurent, c’est quand tu y joues, au débile…
              ;-)))

Moi j aime bien, tout comme j aime bien quand tu en fais de même. ,-)

redneck
              Participant
                Scarr a écrit :

Ah c est sûr, surtout quand on sait que la majeur partie de ces jobs sont soit dans le bâtiment, soit dans la restauration.

On ne comprends absolument pas pourquoi les gens ne se ruent pas dessus tant ces jobs ne sont pas ingrats et super bien payés. Tu me diras avec la reforme de l’assurance chomdu,ca va peutt être se résoudre, et  on aura peut être bientôt un ingénieur qui te servira ton kawa.

Et sinon, qu est ce qu on fait de ces 4,5 millions restant qui habitent ce fabuleux  pays de cocagne etqui sont  trop faineants pour ramasser la corne d abondance qui traine à leurs pieds , ou même faire un pas en avant pour toucher la licorne?

benji
                Participant
                  kvalo a écrit :

Anne VS Rachida !
                  http://www.leparisien.fr/politique/rachida-dati-bien-sur-je-suis-interes…
                  Bon courage à nos compatriotes de la capitale

et Gaspard Gantzer contre Benjamin Griveaux ça ne t’inspire rien ?

redneck
                  Participant
                    benji a écrit :
                    kvalo a écrit :

Anne VS Rachida !

et Gaspard Gantzer contre Benjamin Griveaux ça ne t’inspire rien ?

Une parfaite illustration du néant.

,-)

Gator
                    Participant
                      redneck a écrit :

Et sinon, qu est ce qu on fait de ces 4,5 millions restant qui habitent ce fabuleux  pays de cocagne etqui sont  trop faineants pour ramasser la corne d abondance qui traine à leurs pieds , ou même faire un pas en avant pour toucher la licorne?

Et dire qu’avec un peu de bonne volonté, Macron pourrait instaurer le RIC, qui réglerait le problème en moins de 15 jours…

;-)))

Gator
                      Participant
                        redneck a écrit :

Une parfaite illustration du néant.
                        ,-)

Meunon, ça c’est ce qu’on ressent en écoutant les neuneus qui défilent…

Scarr
                          redneck a écrit :
                          Scarr a écrit :

Ah c est sûr, surtout quand on sait que la majeur partie de ces jobs sont soit dans le bâtiment, soit dans la restauration.
                          On ne comprends absolument pas pourquoi les gens ne se ruent pas dessus tant ces jobs ne sont pas ingrats et super bien payés. Tu me diras avec la reforme de l’assurance chomdu,ca va peutt être se résoudre, et  on aura peut être bientôt un ingénieur qui te servira ton kawa.

Le bâtiment j’en viens. Vécu des scandaleuses, des vertes et des moins mûres. Si il faut, j’y retournerai. J’ai eu la chance de progresser entre temps, mais même le bâtiment se transforme et ça continue à attirer mon attention, à m’interesser…Il y a de nouveaux métiers, de nouvelles méthodes de pose….et bien sûr il faut éviter les margoulins, comme partout…faut bien choisir…faut y aller voir…faut tenter le coup…faut aussi ne pas s’être détruit le dos avant, ou autre chose et être devenu invalide…pas simple. 

Les 4.5 millions, la question n’est pas qu’est ce qu’on en fait, mais qu’est ce qu’ils font pour essayer d’en sortir.

De nombreux d’entre eux ont le moral cassé, c’est tragique, ils ne l’ont pas mérité…il n’y a pas de solution pour tout le monde.

Des gens pleins d’espoir qui ne connaissent pas le Français et n’ont aucun métier tentent en ce moment même de nager à travers la Méditerranée, et si on leur donne une chance, ils ne vont pas la lâcher. Pas le choix, chez eux d’ou ils viennent ils crèvent à attendre que ça vienne. On pourrait faire un mur, ça créerait de l’emploi…

redneck
                          Participant
                            Scarr a écrit :

Le bâtiment j’en viens. Vécu des scandaleuses, des vertes et des moins mûres. Si il faut, j’y retournerai. J’ai eu la chance de progresser entre temps, mais même le bâtiment se transforme et ça continue à attirer mon attention, à m’interesser…Il y a de nouveaux métiers, de nouvelles méthodes de pose….et bien sûr il faut éviter les margoulins, comme partout…faut bien choisir…faut y aller voir…faut tenter le coup…faut aussi ne pas s’être détruit le dos avant, ou autre chose et être devenu invalide…pas simple. 

Ah c est tellement simple la vie quand on peut systématiquement tout ramener à son petit cas personnel.

;;
                            Participant
                              kvalo a écrit :

Anne VS Rachida !

Tout ce que je retiens de cet article  , c’est sa nouvelle bouche en bec de canard !:-))

;;
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                Scarr a écrit :

Ah c est tellement simple la vie quand on peut systématiquement tout ramener à son petit cas personnel.

Je te trouve bien dur avec Scarr qui essaie avec ses tripes de faire passer des messages . Sur quoi veut tu qu’il s’appuie , si ce n’est sur son expérience ? Tu l’as assez moqué quand il mettait des écrits d’autres personnes ! A moins que tu n’es décidé de te réfugier dans le sarcasme , quel que soit l’idée abordée ?

Gator
                                Participant
                                  redneck a écrit :

Ouais, c’est sûr, vaut mieux descendre gueuler « Macron, enculé, sale fils de pute » pour qu’il vienne t’aider.

15 sujets de 3,001 à 3,015 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce