- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2019 à 19h54 #1592674
Bon, j’imagine que la dame était partie pour nous délivrer une puissante parabole et qu’elle s’est perdue en route…
https://www.humanite.fr/les-1-des-plus-riches-possedent-plus-que-99-de-la-population-mondiale-563209
15 janvier 2019 à 20h12 #1592676gator a écrit :Bon, j’imagine que la dame était partie pour nous délivrer une puissante parabole et qu’elle s’est perdue en route…
https://www.humanite.fr/les-1-des-plus-riches-possedent-plus-que-99-de-l…85 personnes possédant autant que la moitié la plus pauvre de la planète, je crois que tout est dit , pas la peine de s’aventurer dans quelque parabole que ce soit .
15 janvier 2019 à 20h16 #1592677redneck a écrit :gator a écrit :Bon, j’imagine que la dame était partie pour nous délivrer une puissante parabole et qu’elle s’est perdue en route…
https://www.humanite.fr/les-1-des-plus-riches-possedent-plus-que-99-de-l…85 personnes possédant autant que la moitié la plus pauvre de la planète, je crois que tout est dit , pas la peine de s’aventurer dans quelque parabole que ce soit .
Mais les pauvres ils ont rien normalement, 3 milliards de fois pas grand chose ça doit faire peu quand même, j’comprends rien aux sciences économiques moi…
15 janvier 2019 à 20h20 #1592678savemxgp a écrit :j’comprends rien aux sciences économiques moi…Retiens juste un truc, l’ISF c est d’la pipe, le reste n est qu’anecdotique…,-)
15 janvier 2019 à 20h24 #1592679redneck a écrit :85 personnes possédant autant que la moitié la plus pauvre de la planète, je crois que tout est dit , pas la peine de s’aventurer dans quelque parabole que ce soit .
Surtout quand tu te perds en route et que tu passes pour une cinglée…
;-)))
15 janvier 2019 à 20h34 #1592680gator a écrit :Surtout quand tu te perds en route et que tu passes pour une cinglée…
;-)))ouaip, surtout quand tu sais que les pauvres déconnent grave. ,-)
15 janvier 2019 à 20h38 #1592681J’apprécie ton honnêté intellectuelle dans ta façon de retranscrire les paroles de notre Président bien aimé.
;-)))
15 janvier 2019 à 21h15 #1592688Scarr
redneck a écrit :Cette fin d’aprem, je devais aller patiner ( en gilet jaune ), et puis j’ai été happé par le grand débat national. Je pensais le truc plan plan, convenu, pipé, et au final c est passionnant. Les intervenants sont bons, voire trés bons pour certains, et même si la démago. à cours, et si je suis en désaccord sur un certain nombre de points, Macron n est pas en reste.
Je vois aussi que le bonhomme n’a en rien perdu de son aplomb ou de ses certitudes, ce qui me fait dire que cet épisode des gilets ne doit représenter qu une petite péripétie dans son parcours, et que son cap il va le garder, et ses reformes, bah on va se les prendre en pleine poire.
No surprise pour ce dernier point.Ce n’est pas son cap, c’est le cap qu’il faut garder.
Lui ou un autre.
Il n’est pas responsable des trentes dernières années de bordel divers, de démontage des industries et autres, c’est le gars qui se trouve là au moment ou çà pête, à conduire l’ambulance France, et faudrait arrêter de tirer dessus.
On remet le mou collé au plafond ? le petit escroc à talonettes ? La fille du pitbull, qui se mélange dans ses dossiers ? La givrée du Poitou ? Lui il a la pêche, il envoie, et je ne vois personne d’autre.
En direct, il y est encore à 21h passées, il a 600 maires, pour, ou plutôt contre lui, et le débat est quand même d’un autre niveau, enfin….C’était la chose à faire, ne pas se laisser confisquer l’initiative, la parole, et arriver à échanger avec des gens responsables. A eux aussi ensuite aussi de suivre…
C’est quand même un sacré tribun, il tient bien le crachoir, et ça a du sens.
15 janvier 2019 à 21h27 #1592689Scarr a écrit :
C’est quand même un sacré tribun, il tient bien le crachoir, et ça a du sens.Houlà tu nous fait peur.
Un petit discours et te voilà retourné dans tes certitudes d’hier ?
.J’espère que tu mènes mieux tes autres convictions et valeurs de vie que cet épisode de retournement de maillot d’aujourd’hui.
Car tu es un forumer que l’on apprécie tous ici !!!15 janvier 2019 à 21h31 #1592690ginette a écrit :Un petit discours et te voilà retourné dans tes certitudes d’hier ?
Je ne vois absolument pas en quoi…
15 janvier 2019 à 21h36 #1592694gator a écrit :ginette a écrit :Un petit discours et te voilà retourné dans tes certitudes d’hier ?
Je ne vois absolument pas en quoi…
Disons que la perception depuis l’étranger est dans doute différente…
Car hors de France, « il » passe quand même pour un farceur ayant perdu toute crédibilité.
15 janvier 2019 à 21h38 #1592695Scarr
Ginette, je change parfois après l’orthographe ou j’ai laissé une faute, une formule de phrase mal tournée, mais le sens, je ne le change jamais, donc…je ne vois pas ou ni à quel changement tu fais référence, mais n’hésite pas…enfin, c’est pas grave.
15 janvier 2019 à 21h45 #1592698Scarr a écrit :Lui il a la pêche, il envoie, et je ne vois personne d’autre.
…
C’est quand même un sacré tribun, il tient bien le crachoir, et ça a du sens.C’était surtout quand j’ai lu ces 2 phrases…
Mais, tu as raison, je suis meilleure pour défendre le motocross à propulsion 2 temps !!!
:-)))
15 janvier 2019 à 21h52 #1592702savemxgp a écrit :Mais les pauvres ils ont rien normalement, 3 milliards de fois pas grand chose ça doit faire peu quand même,Si c’est toi qui perçoit la taxe sur pas grand chose X 3 milliards, c’est toujours bon à prendre quand même ;o))
15 janvier 2019 à 21h53 #1592703Gator… j’ai bien reçu sur ma boîte mail une notification me signalant ton MP.
Je jardine pour essayer de le trouver sur mon compte… mais… j’y arrive pas !
Soit ch´suis con soit un truc merdouille sur ma tablette et son navigateur qui date d’une époque ou Tortelli marquait encore des points en GP !
Si besoin [email protected] … selon le degré d’importance de ce que t’as à me dire à l’oreille 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.