- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2019 à 20h14 #1592106
Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :Me faire changer d’avis, va falloir souquer dur.
Celui-là me parait avoir un avis qui rejoint ce que j’en ressens déjà… 😉
http://revuelimite.fr/tribune-michel-onfray-decadence-dune-impostureQuand j’écoute un auteur s’exprimer et que je trouve le personnage absolument détestable, curieusement, ça ne me donne aucune envie de me plonger dans un de ses ouvrages… Pourquoi t’infliger des heures en la compagnie d’un type avec qui tu ne boirais même pas un café?
Je passe fatalement à côté de certaines pensées, et même certainement de quelques grands auteurs, mais j’assume.Faute d’avoir étudié, comme la majorité, je pars souvent du principe que je devrais fouiller un peu plus, et dépasser l’aversion que je ressens. Ce mec a du succès, comment ça se fait ?…au lieu de me fier seulement, parfois trop vite je pense, à mon instinct. Mais plus ça va en fait, plus je me fie à mon instinct… 😉
12 janvier 2019 à 20h17 #1592108gator a écrit :redneck a écrit :Les français veulent ci, les français veulent, et ils attendent ça et pas ça….
ouais ouais ouais…..Exactement ce que font les représentants des gilets jaunes à chacune de leurs prises de parole, plutôt en nettement plus cons et plus menteurs, sauf qu’eux, on n’a pas voté pour qu’ils soient là…
Ce qui jusqu’il y a peu, était plutôt légitime au regard du soutien massif au mouvement.
Je te concède que c est entrain de se retourner, mais ça ne surprendra pas grand monde.
12 janvier 2019 à 20h17 #1592109Scarr
gator a écrit :Pourtant, d’après un sondage réalisé par Maxime Nicolle auprès de lui-même, 90% des Français veulent qu’il démissionne.
Ah celui-là…
Là je fais confiance à mon instinct, il a pas souvent allumé la lumière….et retournera bientôt dans sa fumeuse obscurité d’ou l’a provisoirement sorti Internet.
12 janvier 2019 à 20h18 #1592111Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :mais essaye désespérement de m’associer à Onfray,
Euh si tu prends le temps de relire tu verras que je parlais de lui comme de « mon » pote, et je disais simplement que tu partageais avec une vision commune sur l’Europe.
Mais pas grave hein.Oui, je taquine aussi parfois 😉
L’Europe, faut la défendre, la nettoyer des lobbies…US et autres…si ce n’est pas trop tard.
12 janvier 2019 à 20h21 #1592112Scarr a écrit :Quand j’écoute un auteur s’exprimer et que je trouve le personnage absolument détestable, curieusement, ça ne me donne aucune envie de me plonger dans un de ses ouvrages… Pourquoi t’infliger des heures en la compagnie d’un type avec qui tu ne boirais même pas un café?
Je passe fatalement à côté de certaines pensées, et même certainement de quelques grands auteurs, mais j’assume.Faute d’avoir étudié, comme la majorité, je pars souvent du principe que je devrais fouiller un peu plus, et dépasser l’aversion que je ressens. Ce mec a du succès, comment ça se fait ?…au lieu de me fier seulement, parfois trop vite je pense, à mon instinct. Mais plus ça va en fait, plus je me fie à mon instinct… 😉
Tu devrais depasser tes a prioris. Ce type est brillant.
Pour autant, t es pas obligé de partager l’ensemble de ses idées. C est mon cas par ex.
12 janvier 2019 à 20h22 #1592113Scarr a écrit :Oui, je taquine aussi parfois 😉
T as plus l air à cran que taquin.
,-))
12 janvier 2019 à 20h23 #1592114redneck a écrit :Ce type est brillant.
Très franchement, Zemmour et Soral aussi, hein…
;-)))
12 janvier 2019 à 20h25 #1592115gerard bracame a écrit :Jme, le dialogue, c’est pas son truc ^^
JME, son truc, c est de venir claquer une petite gerbinette, et de repartir.
,-))
12 janvier 2019 à 20h25 #1592116Scarr
Mdr.
Non, il s’en faut de beaucoup. Je crois qu’on fait plus ou moins la même chose:
On balance une grenade à plâtre dans le bazard, on va faire un tour, puis on reviens voir si ça a mordu… ^^
12 janvier 2019 à 20h26 #1592117gator a écrit :redneck a écrit :Ce type est brillant.
Très franchement, Zemmour et Soral aussi, hein…
;-)))Zemmour oui, Soral est le genre de type qui me fout litteralement les j’tons.
12 janvier 2019 à 20h28 #1592118Scarr a écrit :Là je fais confiance à mon instinct, il a pas souvent allumé la lumière…
Boah, moi, il me semble plus félé que stupide.
;-)))
12 janvier 2019 à 20h28 #1592107Scarr a écrit :mais essaye désespérement de m’associer à Onfray,
Euh si tu prends le temps de relire tu verras que je parlais de lui comme de « mon » pote, et je disais simplement que tu partageais avec lui une vision commune sur l’Europe.
Mais pas grave hein.
12 janvier 2019 à 20h28 #1592119Scarr a écrit :Mdr.
Non, il s’en faut de beaucoup. Je crois qu’on fait plus ou moins la même chose:
On balance une grenade à plâtre dans le bazard, on va faire un tour, puis on reviens voir si ça a mordu… ^^Mmouais, admettons..
,-)
12 janvier 2019 à 20h29 #1592120Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Quand j’écoute un auteur s’exprimer et que je trouve le personnage absolument détestable, curieusement, ça ne me donne aucune envie de me plonger dans un de ses ouvrages… Pourquoi t’infliger des heures en la compagnie d’un type avec qui tu ne boirais même pas un café?
Tu devrais depasser tes a prioris. Ce type est brillant.
Pour autant, t es pas obligé de partager l’ensemble de ses idées. C est mon cas par ex.Allez, un titre pour voir !
J’irai l’emprunter à la bibliothèque de la paroisse du coin. 😉
12 janvier 2019 à 20h31 #1592121gator a écrit :Scarr a écrit :Là je fais confiance à mon instinct, il a pas souvent allumé la lumière…
Boah, moi, il me semble plus félé que stupide.
;-)))Ca c est juste lla resultante de son anti-macronisme.
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.