📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 1,786 à 1,800 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Gator
    Participant

Le problème, c’est que le cerveau de Rocky Roquet ne posséde aucun système de refroidissement liquide.

NB : Simple constat mécanique, aucun parti pris dans mes propos.

;-)))

rock
      Participant
        benji a écrit :
        joetime a écrit :

Je sais pas si Sergio va proposer grand chose quand même, enfin, sauf aux adeptes du spiritisme.

et Xavier Niel sans Mathieu Pigasse il n’est pas grand chose dans Le Monde et l’Obs, mais bon on est plus à ça près hein …
        et bon Les Décodeurs c’est une rubrique du même Monde,
        par contre ils possèdent aussi Telerama, courrier international, la vie et le monde diplo (via Le Monde)
        J’ai la flemme de m’exprimer sur le reste …
        Bravo Rock, tu coches les 3 tvs pour bien commencer l’année !
        #Exprimezvoussurcequevousconnaissezourenseignezvoussvp

tu peux consulter sur  #tuferaismieuxdefermertonclapoirpovtache ,  et aussi ici :

https://www.liberation.fr/debats/2019/01/03/il-y-a-dans-ce-pays-une-fracture-mediatique_1700684

joetime
        Participant
          benji a écrit :

Déjà que je ne participe pas beaucoup, si en plus je devais être obligé de savoir de quoi je cause! Quel élitisme!

jme
          Participant
            rock a écrit :
            benji a écrit :

joetime a écrit :

Je sais pas si Sergio va proposer grand chose quand même, enfin, sauf aux adeptes du spiritisme.

et Xavier Niel sans Mathieu Pigasse il n’est pas grand chose dans Le Monde et l’Obs, mais bon on est plus à ça près hein …
            par contre ils possèdent aussi Telerama, courrier international, la vie et le monde diplo (via Le Monde)

tu peux consulter sur  #tuferaismieuxdefermertonclapoirpovtache ,  et aussi ici :
            https://www.liberation.fr/debats/2019/01/03/il-y-a-dans-ce-pays-une-frac…

Ce que dit Libé dans une petite phrase n’est pas faux … BFM et autres médias sont conspués par les nains jaunes, tandis qu’en même temps, on m’a rapporté qu’à la tête de l’Etat, ces mêmes médias sont pointés du doigt pour avoir donné trop d’importance au mouvement, à cause de leur soif avide d’images chocs et des rentrées publicitaires qui en découlent.

Alors qui croire ? 

Ces médias obéissent-ils au pouvoir ou à l’argent, tout simplement ?

;;
            Participant
              jme a écrit :

Par les temps qui courent , je pense qu’ils obéissent d’abord au pognon car ces fianciers n’investissent pas dans la presse que pour la gloire !

benji
              Participant
                rock a écrit :

1/ si tu veux me convaincre de quelque chose il faudra faire mieux qu’un article de Vincent Glad, qui est à peu près le degré zero du journalisme mais un véritable expert en bouffonerie, au même titre que Barbier par exemple. 
                2/ C’est bien dit dans l’article que c’est une « Image souvent partagée sur les groupes Facebook de gilets jaunes. » et en aucun cas une quelconque réalité
                #Oups

benji
                Participant
                  jme a écrit :

Ce que dit Libé dans une petite phrase n’est pas faux … BFM et autres médias sont conspués par les nains jaunes, tandis qu’en même temps, on m’a rapporté qu’à la tête de l’Etat, ces mêmes médias sont pointés du doigt pour avoir donné trop d’importance au mouvement, à cause de leur soif avide d’images chocs et des rentrées publicitaires qui en découlent.
                  Alors qui croire ? 

Bah Gator avait assez bien résumé la situation en disant que BFM TV les faisaient effectivement bien passer pour des cons en leur laissant la parole. ;-)))

Je ne suis pas fan du format de ces chaines d’info H24 qui – en règle générale – abreuvent d’images sans beaucoup de recul et invitent en plateau des « experts » et des « gueules » qui n’ont en réalité aucune légitimité pour s’exprimer sur les sujets traités. Il faut m’expliquer par exemple en quoi un mec comme Dassier peut s’exprimer sur le quotidien des Gilets Jaunes (néanmoins je dis ça mais c’est lui qui a amené le premier dans le débat le probleme du prix de l’essence pour les moins favorisés… ).
                  Mais il faut reconnaitre à ces chaînes que sur le traitement des GJ globalement c’était assez équilibré aussi bien sur BFM que CNews.
                  tu sais j’ai des potes à la France Insoumise (et oui …) tu peux bien recompter avec eux les manifestants mais ils te gonfleront toujours le chiffre de participants aux manifs (comme les organisateurs de concerts)
                  et que le pouvoir ait trouvé également que le traitement de l’info était démesuré (en réalité aucunement par rapport à leur ligne édito habituelle) ça prouve bien que c’était en partie équilibré.

Je connais assez peu de monde (et donc le fonctionnement) dans les rédacs TV mais je sais que les actionnaires des médias cherchent une certaine forme de rentabilité : 
                  – directe 
                  – à l’échelle du groupe (les synergies entre les entreprises (comme SFR et Libé par exemple)
                  – indirecte : par le biais de niches fiscales propres aux entreprises de presse (ça semble être le cas pour Pigasse et Niel par exemple) …

ou à s’acheter une crédibilité dans un pays avec un grand média  (ce qu’est entrain de faire l’homme d’affaire ukrainien qui a rachété Marianne et veut racheter le Monde)

dans tous les cas ce n’est jamais vraiment désintéressé, mais il n’y a pas toujours de l’interventionnisme.
                  Je sais – de sources sures – que Drahi fout une paix royale à la rédac de Libé par exemple, au contraire de Bolloré à Canal, au Figaro du temps de Sergio il n’y avait pas non plus d’intervention des actionnaires puisque les journalistes préfèraient directement éviter de traiter tous les sujets sensibles en lien avec la famille Dassault …
                  Mais une fois de plus si le traitement d’une chaine ou d’un journal ne te plait pas, tu vas voir ce qui se dit en face et visiblement ça ne leur plaisait toujours pas.
                  BFM prend cher par rapport aux GJ car c’est la chaîne la plus regardée par les concernés (aucun jugement de classe ici, c’est tout simplement vrai) mais ils nont pas fait un plus mauvais boulot que CNews

veteran5.1
                  Participant

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes il y a eu :

4570 interpellations de gilets jaunes 

697 comparutions immédiates ont déjà eu lieu

et 216 personnes incarcérés 

et ce sont des sources venant du ministère de l’intérieur 

Pas sûr que trump ou poutine auraient fait mieux 

par contre un grand ami de la france comme le roi d’Arabie saoudite lui oui…

Gator
                    Participant

…tout celà étant bien sûr totalement injustifié.

Gator
                      Participant
                        benji a écrit :

si tu veux me convaincre de quelque chose il faudra faire mieux qu’un article de Vincent Glad, qui est à peu près le degré zero du journalisme mais un véritable expert en bouffonerie, au même titre que Barbier par exemple. 

Ben, je peux vraiment pas te laisser mettre Barbier dans le même sac que Glad, tant sur le plan de l’envergure, que sur celui (encore moins) de la personnalité…

;;
                        Participant
                          veteran5.1 a écrit :

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes il y a eu :
                          4570 interpellations de gilets jaunes 
                          697 comparutions immédiates ont déjà eu lieu
                          et 216 personnes incarcérés 

Pas sûr que trump ou poutine auraient fait mieux 

Ah pour sur mon gars , Poutine il élimine les manifestants avant qu’ils ne manifestent et le crétin américain aurait surement fait un mur tout autour de la capitale ! 🙂

Gator
                          Participant

Parfois, on espère vraiment que le Vet ne croit pas réellement à ce qu’il écrit…

Mais contrairement à Redneck, sans vraiment y croire…

frankystyle
                            Participant
                              jme a écrit :
                              rock a écrit :

benji a écrit :

joetime a écrit :

Alors qui croire ? 

;;
                              Participant
                                gator a écrit :

Mais contrairement à Redneck, sans vraiment y croire…

Quoi !!!!!!! Redneck aurait écrit 2500 messages pour défendre les gilets jaunes et il aurait mentit ??????? Pffff , j’suis dégouté ! 🙂

benji
                                Participant
                                  gator a écrit :

Ben, je peux vraiment pas te laisser mettre Barbier dans le même sac que Glad, tant sur le plan de l’envergure, que sur celui (encore moins) de la personnalité…

Clairement pas les mêmes profils on est d’accord mais je trouve les 2 assez similaires sur le plan de l’escroquerie intellectuelle. (je n’ai pas trop connu Barbier avant sa carrière d’editorialiste aussi)

15 sujets de 1,786 à 1,800 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce