📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 1,756 à 1,770 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      gator a écrit :
      Scarr a écrit :

Vous ne voulez pas que les Gafa se gavent et défiscalisent, mais alors, arrêtez d’utiliser leurs services, et faite partie des circuits courts existants…ah c’est plus cher…ben, on retrouve alors la courte vue…

J’ai un pote qui, sans être un jaune, partage assez leur discours « on paie trop on a droit à rien on peut rien s’acheter » et qui a récemment découvert Wish…
      Il est em-bal-lé! Un site rempli d’objets dont la propriété intellectuelle a bien entendu été volée, recopiés en qualité 5 fois inférieure aux originaux et fabriqués par des mecs payés 300e par mois (on s’en balek, c des noich), c’est ab-so-lu-ment génial!
      J’ai même pas le courage d’argumenter, j’avoue…

Concernant les Gafa, je vous explique pas les contrats qu’ils font signer aux sociétés « partenaires  » ! Hallucinant, en Gros tu as le droit de fermer ta gueule et ils ont tous les pouvoirs Mais t’es pas obligé de signer hein.

Gator
      Participant

Et d’ailleurs t’as pas signé, lol…

Gator
        Participant

J’avoue que le jour (il y a bien longtemps) où j’ai découvert les enchères inversées en aveugle, j’ai quelque peu halluciné…

;;
          Participant
            louis De simone a écrit :
            gator a écrit :

Concernant les Gafa, je vous explique pas les contrats qu’ils font signer aux sociétés « partenaires  » ! Hallucinant, en Gros tu as le droit de fermer ta gueule et ils ont tous les pouvoirs Mais t’es pas obligé de signer hein.

Ouais, enfin c’est pas très loin de la pratique courante des centrales d’achat des Hypermarchés ! Mais c’est pas une raison pour se comporter comme des salopards ! Le libéralisme mène à ce genre de comportement 

benji
            Participant

Arnaud, on progresse hein, la dernière fois nous étions deux à soutenir l’équipe de FranceBolle ;-)))

Louis, pour une fois qu’on était du même avis tu pourrais faire l’effort de t’en souvenir !
              ;-))

veteran5.1
              Participant
                Scarr a écrit :

Je vais être optimiste encore, en retournant le problème et en l’utilisant à son avantage, Macron est le mieux placé pour gérer le problème.
                Qui d’autre, sérieusement ? Tout ce qu’on voit proposé est soit complètement irréaliste, car la facture alors est reportée sur les générations futures, soit totalement démago, et souvent les deux en même temps.
                Quelle putain de bonne idée à courte vue, encore une fois, reporter l’addition à gérer aux generation futures ! C’est le reproche initial, et c’est ce qu’on propose en solution ?????
                On a déjà fait le coup par facilité, lors des 30 glorieuses, quand tous les voyants étaient au vert…et on va recommencer ?
                Vous ne voulez pas que les Gafa se gavent et défiscalisent, mais alors, arrêtez d’utiliser leurs services, et faite partie des circuits courts existants…ah c’est plus cher…ben, on retrouve alors la courte vue…
                Toujours dans l’equation, la démographie.
                Nombre d’actifs, nombre de retraités, nombre de cotisants…solution ? pas si simple, hein…une bonne guerre ? ;-(
                Pourquoi Macron serait le mieux placé ? Encore une fois, si il avait simplement voulu s’enrichir il serait resté banquier.
                Il ne fait pas partie du sérail des politiques, il connait le monde des affaires, et là, dans les prochaines discussions, il peut leur amener un gros  dossier, qu’ils ont de toute façon observé puisque c’était partout dans l’actu:
                Vous voyez bien: Continuer comme avant, ça marche pas…
                Ce n’est pas un problème Francais, c’est global.
                Si vous ne voulez pas que ça arrive chez vous, changeons quelque chose….
                Car la detresse globale perceptible est un changement total de ce qui marchait jusqu’à présent, l’illusion d’une croissance infinie, sur une planête aux ressources infinies….or là, l’humanité se rend compte, partout en même temps, que ça ne marche plus du tout….
                On est arrivés à un palier inconnu: les limites du système planétaire.
                Il reste un dinosaure américain aux manettes, parfait exemple de ce qui est haïssable, à croire que ca va continuer comme avant.
                ps: pour ceux qui refusent de comprendre. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, bien au contraire ;-).
                Je cherche seulement un vrai leader avec de vraies compétences, et l’energie, l’envie d’y aller…et à part ce jeune blanc-bec premier de sa classe, je vois pas. Ni en France, ni ailleurs….
                Bon, là il va devoir rentrer une vitesse et lever le pied, mais faut le laisser aller au bout.
                Démocratiquement.
                Si c’est pas bon au final, on vote pour le suivant…

moi j’ai la même vision du monde comme le capitaine kirk de star trek !!!!

c’est à dire : pas de g20 pour diriger la planète 

juste une planète un peuple terrien et on attaque les autres planètes !!!!

Jul35
                Participant
                  gator a écrit :

J’avoue que le jour (il y a bien longtemps) où j’ai découvert les enchères inversées en aveugle, j’ai quelque peu halluciné…

Le « mieux », c’est quand ils se torchent finalement avec le prix remporté dans le jeu de l’enchère, en expliquant au pauvre transporteur que, finalement, le prix juste pour ses prestations réalisées depuis des semaines (et sous créance de paiement), c’est celui qu’ils viennent de recalculer à sa place…

« On sait bien que c’est degueulasse, mais vous pouvez toujours nous attaquer »…

Le pauvre transporteur a le choix entre bloquer 90 jours de factures, le temps de 8 ans de procédures qu’il ne peut aucunement financer, ou accepter son sort…

C’est super la livraison et le retour gratis non ?

swann
                  Participant
                    gator a écrit :

Ok avec toi mais apparemment nous sommes pas beaucoup de cet avis.

Regarde, on est déjà trois, lol…

Regarde, on est déjà… quatre !

Largement assez pour tenir un rond point, on peut donc d’ores et déjà :

– exiger que soient immédiatement appliquées  à peu près toutes les solutions politico-burlesques qui nous passeront par la tête au fur et à mesure que nous piocherons dans les programmes des partis populistes.

– menacer « en le disant mais sans le dire franchement  tout en le disant quand même » de tout péter si le pouvoir « oligarchique – autocrate – méprisant – monarchique » ne cède pas sur le champ.

– aller chauffer sans trop de risques des CRS dont on a bien compris qu’ils n’ont absolument pas le droit de nous faire le moindre petit bobo.

– le faire aussi longtemps que ça nous éclate.

– envoyer Gator nous représenter sur BFM (sans oublier de le menacer si il y va !) pour qu’il puisse dénoncer les médias pourris… et en même temps passer à la télé pour impressionner ses potes du bistrot du Commerce.

– créer une liste pour les Européennes… sans programme ni candidats, histoire de voir si y aurai pas moyen de se gaver un peu, au passage !

Rhooooo putain, 2019 va être une année épatante !!

Jul35
                    Participant
                      swann a écrit :
                      gator a écrit :

Ok avec toi mais apparemment nous sommes pas beaucoup de cet avis.

Regarde, on est déjà trois, lol…

Regarde, on est déjà… quatre !
                      Largement assez pour tenir un rond point, on peut donc d’ores et déjà :
                      – exiger que soient immédiatement appliquées  à peu près toutes les solutions politico-burlesques qui nous passeront par la tête au fur et à mesure que nous piocherons dans les programmes des partis populistes.
                      – menacer « en le disant mais sans le dire franchement  tout en le disant quand même » de tout péter si le pouvoir « oligarchique – autocrate – méprisant – monarchique » ne cède pas sur le champ.
                      – aller chauffer sans trop de risques des CRS dont on a bien compris qu’ils n’ont absolument pas le droit de nous faire le moindre petit bobo.
                      – le faire aussi longtemps que ça nous éclate.
                      – envoyer Gator nous représenter sur BFM (sans oublier de le menacer si il y va !) pour qu’il puisse dénoncer les médias pourris… et en même temps passer à la télé pour impressionner ses potes du bistrot du Commerce.
                      – créer une liste pour les Européennes… sans programme ni candidats, histoire de voir si y aurai pas moyen de se gaver un peu, au passage !

Rhooooo putain, 2019 va être une année épatante !!

Synthèse plutôt efficace…

kvalo
                      Participant
                        swann a écrit :

Surtout, si il te faut un suppléant pour aller pointer à Strasbourg, n’hésite pas à me contacter

Je suis très bon pointeur.

https://lelab.europe1.fr/les-suppleants-des-eurodeputes-ministres-pas-enthousiastes-2637

Gator
                        Participant
                          gator a écrit :
                          veteran5.1 a écrit :

https://youtu.be/14qMzMjakFE
                          Voilà ce qu’en pense son ancien mentor…

Pov’Vet, qui quand il n’étale pas sa crétinerie congénitale crasse à grands renforts d’arguments de baltringue, en est réduit à s’en remettre à l’opinion de François Hollande…
                          PTDR…

Non, franchement, je trouve mon commentaire d’une grande civilité.

;-)))

Gator
                          Participant
                            veteran5.1 a écrit :

Parceque tu crois qu’il fait mieux Macron ?
                            entre Benalla le barbouze
                            la mine d’or en Guyane qui pollue autant que le périphérique et la destruction de milliers d’hectares de forêt 
                            Et j’en passe et des meilleurs…
                            des adultes à l’elisée à part Brigitte il n’y en pas beaucoup 

…parce qu’honnêtement, y a matière à faire bien pire, lol…

kvalo
                            Participant

N’ayons pas peur des mots (même quand ils ne sont pas rassurants) !

.

Ce qui serait logique, si nécessaire, serait de mettre en place un comité de réduction de la pauvreté qui accompagnerait la mise en œuvre du pilier des droits sociaux. Mais la majeure partie de ce qui est prévu dans le pilier est entre les mains des États membres. La Commission n’a aucun pouvoir, par exemple, sur la manière dont les personnes handicapées sont traitées dans la ville de Turin.

.

L’Italien Luca Jahier est président du Comité économique et social européen (CESE), une institution porte-parole d’associations de patrons, de syndicats et autres groupes de défense, ayant un rôle consultatif auprès de l’UE.

savemxgp
                              Participant

En gros tout dépend de l’Europe mais l’europe n’est pas faite, c’est ça ? 

On n’est pas sorti de la m….

;;
                                Participant
                                  savemxgp a écrit :

En gros tout dépend de l’Europe mais l’europe n’est pas faite, c’est ça ? 
                                  On n’est pas sorti de la m….

Existe-il seulement une sortie ? Telle est la question !

15 sujets de 1,756 à 1,770 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce