- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2018 à 7h03 #1590887dirt d a écrit :Jul35 a écrit :
veteran5.1 a écrit :
benji a écrit :
redneck a écrit :
Faisons comme..
,-)un immense talent d’orateur et une qualité d’argumentation (…) Mélenchon !
Orateur je n’irais pas jusque là (a fortiori « immense ») mais en tant que comique, il se défend : « Ma personne est sacrée! » , mouahahahahah !Ne parlons pas du fond mon cher Dirt… Je trouve juste qu’il surclasse les autres sur la forme. Sur le reste, pas si comique que cela selon moi, avec ou sans accent, car il ne me fait pas rire du tout (et Dieu sait comme je suis bon public même pour les blagues les plus basses…).
Ici, j’ai particulièrement aimé les dernières secondes :
30 décembre 2018 à 8h52 #1590888Jul35 a écrit :Ne parlons pas du fond mon cher Dirt… Je trouve juste qu’il surclasse les autres sur la forme. Sur le reste, pas si comique que cela selon moi, avec ou sans accent, car il ne me fait pas rire du tout (et Dieu sait comme je suis bon public même pour les blagues les plus basses…).
Ici, j’ai particulièrement aimé les dernières secondes :
https://youtu.be/oCo5psK_AngPathétique clown pas drôle du tout , limite dangereux par ses outrances ! Pas plus fréquentable que la Marine et sa famille . Ce type d’individu me donne envie de revoir des gilets jaunes sur les ronds points !
30 décembre 2018 à 8h56 #1590889savourel a écrit :Ce type d’individu me donne envie de revoir des gilets jaunes sur les ronds points !
Note quand meme que le meilleur moyen de voir ce type à la tête du pays, serait dans l’immédiat de dégager Macron. Mefie-toi donc de tes envies !
30 décembre 2018 à 9h10 #1590892Jul35 a écrit :savourel a écrit :Ce type d’individu me donne envie de revoir des gilets jaunes sur les ronds points !
Note quand meme que le meilleur moyen de voir ce type à la tête du pays, serait dans l’immédiat de dégager Macron. Mefie-toi donc de tes envies !
Aie , c’est vrai que le Macron démission me hérisse le poil ! Pfff , j’sais plus quoi penser du coup ?? 🙂
30 décembre 2018 à 9h33 #1590895savourel a écrit :Jul35 a écrit :savourel a écrit :
Ce type d’individu me donne envie de revoir des gilets jaunes sur les ronds points !
Aie , c’est vrai que le Macron démission me hérisse le poil ! Pfff , j’sais plus quoi penser du coup ?? 🙂Il est très fréquent que je sache, évidemment bien mieux que quiconque, quoi faire.
Mais là… je suis un peu comme devant une manivelle qui s’est affolée et que l’on ne peut plus que regarder…
30 décembre 2018 à 10h07 #1590897Scarr
Je vais être optimiste encore, en retournant le problème et en l’utilisant à son avantage, Macron est le mieux placé pour gérer le problème.
Qui d’autre, sérieusement ? Tout ce qu’on voit proposé est soit complètement irréaliste, car la facture alors est reportée sur les générations futures, soit totalement démago, et souvent les deux en même temps.
Quelle putain de bonne idée à courte vue, encore une fois, reporter l’addition à gérer aux generation futures ! C’est le reproche initial, et c’est ce qu’on propose en solution ?????
On a déjà fait le coup par facilité, lors des 30 glorieuses, quand tous les voyants étaient au vert…et on va recommencer ?
Vous ne voulez pas que les Gafa se gavent et défiscalisent, mais alors, arrêtez d’utiliser leurs services, et faite partie des circuits courts existants…ah c’est plus cher…ben, on retrouve alors la courte vue…
Toujours dans l’equation, la démographie.
Nombre d’actifs, nombre de retraités, nombre de cotisants…solution ? pas si simple, hein…une bonne guerre ? ;-(
Pourquoi Macron serait le mieux placé ? Encore une fois, si il avait simplement voulu s’enrichir il serait resté banquier.
Il ne fait pas partie du sérail des politiques, il connait le monde des affaires, et là, dans les prochaines discussions, il peut leur amener un gros dossier, qu’ils ont de toute façon observé puisque c’était partout dans l’actu:
Vous voyez bien: Continuer comme avant, ça marche pas…
Ce n’est pas un problème Francais, c’est global.
Si vous ne voulez pas que ça arrive chez vous, changeons quelque chose….
Car la detresse globale perceptible est un changement total de ce qui marchait jusqu’à présent, l’illusion d’une croissance infinie, sur une planête aux ressources infinies….or là, l’humanité se rend compte, partout en même temps, que ça ne marche plus du tout….
On est arrivés à un palier inconnu: les limites du système planétaire.
Il reste un dinosaure américain aux manettes, parfait exemple de ce qui est haïssable, à croire que ca va continuer comme avant.
ps: pour ceux qui refusent de comprendre. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, bien au contraire ;-).
Je cherche seulement un vrai leader avec de vraies compétences, et l’energie, l’envie d’y aller…et à part ce jeune blanc-bec premier de sa classe, je vois pas. Ni en France, ni ailleurs….
Bon, là il va devoir rentrer une vitesse et lever le pied, mais faut le laisser aller au bout.
Démocratiquement.
Si c’est pas bon au final, on vote pour le suivant…
30 décembre 2018 à 11h35 #1590902dirt d a écrit :Jul35 a écrit :veteran5.1 a écrit :
benji a écrit :
redneck a écrit :
Faisons comme..
,-)un immense talent d’orateur et une qualité d’argumentation (…) Mélenchon !
Orateur je n’irais pas jusque là (a fortiori « immense ») mais en tant que comique, il se défend : « Ma personne est sacrée! » , mouahahahahah !+1, « la république c’est moi » a-t-il dit ;-)))))
30 décembre 2018 à 11h40 #1590903Scarr a écrit :Je vais être optimiste encore, en retournant le problème et en l’utilisant à son avantage, Macron est le mieux placé pour gérer le problème.
Qui d’autre, sérieusement ? Tout ce qu’on voit proposé est soit complètement irréaliste, car la facture alors est reportée sur les générations futures, soit totalement démago, et souvent les deux en même temps.
Quelle putain de bonne idée à courte vue, encore une fois, reporter l’addition à gérer aux generation futures ! C’est le reproche initial, et c’est ce qu’on propose en solution ?????
On a déjà fait le coup par facilité, lors des 30 glorieuses, quand tous les voyants étaient au vert…et on va recommencer ?
Vous ne voulez pas que les Gafa se gavent et défiscalisent, mais alors, arrêtez d’utiliser leurs services, et faite partie des circuits courts existants…ah c’est plus cher…ben, on retrouve alors la courte vue…
Toujours dans l’equation, la démographie.
Nombre d’actifs, nombre de retraités, nombre de cotisants…solution ? pas si simple, hein…une bonne guerre ? ;-(
Pourquoi Macron serait le mieux placé ? Encore une fois, si il avait simplement voulu s’enrichir il serait resté banquier.
Il ne fait pas partie du sérail des politiques, il connait le monde des affaires, et là, dans les prochaines discussions, il peut leur amener un gros dossier, qu’ils ont de toute façon observé puisque c’était partout dans l’actu:
Vous voyez bien: Continuer comme avant, ça marche pas…
Ce n’est pas un problème Francais, c’est global.
Si vous ne voulez pas que ça arrive chez vous, changeons quelque chose….
Car la detresse globale perceptible est un changement total de ce qui marchait jusqu’à présent, l’illusion d’une croissance infinie, sur une planête aux ressources infinies….or là, l’humanité se rend compte, partout en même temps, que ça ne marche plus du tout….
On est arrivés à un palier inconnu: les limites du système planétaire.
Il reste un dinosaure américain aux manettes, parfait exemple de ce qui est haïssable, à croire que ca va continuer comme avant.
ps: pour ceux qui refusent de comprendre. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, bien au contraire ;-).
Je cherche seulement un vrai leader avec de vraies compétences, et l’energie, l’envie d’y aller…et à part ce jeune blanc-bec premier de sa classe, je vois pas. Ni en France, ni ailleurs….
Bon, là il va devoir rentrer une vitesse et lever le pied, mais faut le laisser aller au bout.
Démocratiquement.
Si c’est pas bon au final, on vote pour le suivant…Ok avec toi mais apparemment nous sommes pas beaucoup de cet avis. Moi j’enverrai bien Macron en stage chez Vladimir ;-)))
30 décembre 2018 à 12h12 #1590904Petit HS qui ne l’est pas: j’ai regardé hier un extraordinaire documentaire animalier sur les p’tites bêtes de nos campagnes. (https://www.france.tv/documentaires/animaux-nature/832955-la-vie-secrete-des-animaux-du-village.html#xtor=EPR-50-%5Bint%C3%A9grale%5D-20181229&pid=726375-1449483307-e9ff04cf si ça intéresse quelqu’un.)
Et une des choses qui me frappaient était à quel point l’être humain s’était construit une vie calme, paisible et protégée… Tout au long de ce joli documentaire, tous ces animaux n’ont que deux préoccupations: trouver quelque chose ou quelqu’un à manger et éviter d’être dévoré (au sens propre) par un plus gros…
On trouve (et parfois à juste titre) nos sociétés cruelles…
Elles le sont cent fois moins que la vie naturelle à l’état sauvage… Où la loi du plus fort règne en maître, sans la moindre tentative de régulation pour l’amortir…
30 décembre 2018 à 12h17 #1590905Scarr a écrit :C’est le reproche initial, et c’est ce qu’on propose en solution ?????
Meuuuuunon, nul endettement.
C’est pourtant simple, ça fait des années qu’on te le répète: faut prendre le pognon là où il est, dépouiller Bernard Arnault façon Robin des Bois…
;-)))
30 décembre 2018 à 12h19 #1590906gator a écrit :Petit HS qui ne l’est pas: j’ai regardé hier un extraordinaire documentaire animalier sur les p’tites bêtes de nos campagnes. (https://www.france.tv/documentaires/animaux-nature/832955-la-vie-secrete… si ça intéresse quelqu’un.)
Et une des choses qui me frappaient était à quel point l’être humain s’était construit une vie calme, paisible et protégée… Tout au long de ce joli documentaire, tous ces animaux n’ont que deux préoccupations: trouver quelque chose ou quelqu’un à manger et éviter d’être dévoré (au sens propre) par un plus gros…
On trouve (et parfois à juste titre) nos sociétés cruelles…
Elles le sont cent fois moins que la vie naturelle à l’état sauvage… Où la loi du plus fort règne en maître, sans la moindre tentative de régulation pour l’amortir…Tiens, ça me rappelle une discussion que j’ai eu avec un camarade y a pas si longtemps 😉
30 décembre 2018 à 12h23 #1590907Scarr a écrit :Vous ne voulez pas que les Gafa se gavent et défiscalisent, mais alors, arrêtez d’utiliser leurs services, et faite partie des circuits courts existants…ah c’est plus cher…ben, on retrouve alors la courte vue…
J’ai un pote qui, sans être un jaune, partage assez leur discours « on paie trop on a droit à rien on peut rien s’acheter » et qui a récemment découvert Wish…
Il est em-bal-lé! Un site rempli d’objets dont la propriété intellectuelle a bien entendu été volée, recopiés en qualité 5 fois inférieure aux originaux et fabriqués par des mecs payés 300e par mois (on s’en balek, c des noich), c’est ab-so-lu-ment génial!
J’ai même pas le courage d’argumenter, j’avoue…
30 décembre 2018 à 12h26 #1590908louis De simone a écrit :Ok avec toi mais apparemment nous sommes pas beaucoup de cet avis. Regarde, on est déjà trois, lol…
30 décembre 2018 à 12h28 #1590909gator a écrit :Scarr a écrit :Vous ne voulez pas que les Gafa se gavent et défiscalisent, mais alors, arrêtez d’utiliser leurs services, et faite partie des circuits courts existants…ah c’est plus cher…ben, on retrouve alors la courte vue…
J’ai un pote qui, sans être un jaune, partage assez leur discours « on paie trop on a droit à rien on peut rien s’acheter » et qui a récemment découvert Wish…
Il est em-bal-lé! Un site rempli d’objets dont la propriété intellectuelle a bien entendu été volée, recopiés en qualité 5 fois inférieure aux originaux et fabriqués par des mecs payés 300e par mois (on s’en balek, c des noich), c’est ab-so-lu-ment génial!
J’ai même pas le courage d’argumenter, j’avoue…Faites ce que je dis, pas ce que je fais ;-)))
30 décembre 2018 à 12h30 #1590910gator a écrit :louis De simone a écrit :Ok avec toi mais apparemment nous sommes pas beaucoup de cet avis.
Regarde, on est déjà trois, lol…
Arnaud, on progresse hein, la dernière fois nous étions deux à soutenir l’équipe de FranceBolle ;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.