📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

125 YZ 04: huile de boite déborde par le reniflard…

• Auteur
    vhk51
    Participant

probablement trop d huile ds la boite ya que ca de possible

tibo
      Participant

sinon ce que disais greczed pour la gougoute qui tombe par le tuyau des valves c’est normal?

jojobmx
        Participant

oui c normal ,

Anonyme

ET UFO TU FAIT QUOI DE LA PRESSION QUAND LE PISTON REDESCEND??
            queque fois c est suffisant pour pousser sur les spy !!

ufo
            Participant

nato : t’énerve pas lol, bon j’vais être plus précis.. kan ton piston redescend il évaku les gaz d’admission « frais » dans le haut du moteur par les transferts afin de vaker du même coup les gaz brulé à l’explosion précédente, la pression dont tu parles n’existe donc pas ou très très peu (révize un peu ton fonctionnement d’un moteur 2 temps et on en reparle!). En plus t’es bien d’accor que la lèvre de ton spi est placée de telle façon à ceux que la pression au moment de la redescente du piston ne passe pas dans la boite.. maintenant si cette lèvre est nikée je pense que notre cher ami aura plus un probs de fumé bien blanche et qui pu k’un prob de p’tite fuite par le reniflard nan ?
              Voilà A+

Anonyme

JE M ENERVE PAS mais a la descente du piston juste avant de rejoindre les ouvertures de transferts il y a une pression suffisante !! la preuve en est qu il arrive que des spy sortent de leurs logement sur des moto trop compressees !!!!!!!!!!!!

Anonyme

Je confirme ce que dit Nato : j’ai eu le même problème que mxfranck sur un 125 ktm et c’étaient bien les spy de vilo qui étaient en cause. Après remplacement, plus de problème.

ufo
                  Participant

ah… bah j’capte pas comment il peut y avoir bcp de préssion à ce moment là .. les transferts sont toujours ouverts en bas donc la préssion sert juste à faire remonter les gaz précédemment aspirès par l’admission.. (théoriquement C calculer pil-poil pour) à moins que le piston descende vraiment très bas (au point de boucher le bas des transfert) d’où ce que ce que dit gimli sur les moteurs trop « compressés » mais sur les moteur pas retouchés il doit pas y avoir ce prob, nan ?

Anonyme

quand le piston est sur le point de compression il a deja remplit tous l espace admission pour le cycle d apres donc tout le dessou est plein et au retour cela exerce forcement une pression jusqu a ce que la tete du piston degage les transferts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc cela peut pousser sur les spys!
                      aller on en parle plus ?

ufo
                      Participant

ok ok NATO, je m’incline merci de m’avoir expliker ton point de vue qui est juste en plus 🙂 j’avais pas pensé aux lumières qui ne se dégagent k’a un certain moment et k’entre temps la pression monte un peu dans le bas du cylindre, voilà on en parle pu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p
                        A+, bon GaZZzz et merci encore

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce