Le preview SMX Playoffs vous est présenté par 24MX, le géant de la vente en ligne spécialisé dans le motocross et l’enduro à prix attractifs. Avec sa gamme d’équipement, pièces moto et accessoire paddock, ce qu’il vous faut pour rouler est forcément sur le site.
Après une courte semaine de pause dans le programme, les pilotes américains entrent de nouveau dans l’arène, pour se partager le gros gâteaux rempli de dollars que sont les playoffs du SMX. Premier rendez-vous samedi soir à Charlotte, sur un circuit hybride entre MX et SX. Après la surprise l’an passé, les pilotes savent un peu plus à quoi s’attendre niveau réglage de la moto, même si le compromis reste difficile à trouver.
Les playoffs seront l’occasion de revoir Jett Lawrence, le tenant du titre et champion SX 450, en action. Blessé au pouce en cours d’Outdoor cette année, Jett devrait arriver un poil à court de forme. Pas une raison pour l’écarter des favoris, le garçon étant capable de gagner même pas encore à 100%. Il va toutefois trouver sur sa route un Chase Sexton en pleine confiance, bien plus qu’en début de saison SX, après sa razzia sur le championnat MX US, notamment en fin de saison. La confrontation entre les deux promet d’être électrique, chacun souhaitant s’établir comme LE boss du MX/SX US avant l’hiver.
En guise d’arbitre, on va retrouver du beau monde également. Notamment un Ken Roczen qui a eu du temps pour se remettre en forme après ses piges en Outdoor, dont une en 250. Très rapide en SMX l’an dernier, Kenny pourrait de nouveau se mêler à la lutte. On peut en dire autant d’Eli Tomac, qui a resigné pour un an chez Star Racing Yamaha pour un programme complet. Pas mal à Budds Creek, bien mieux à Ironman, Eli a eu le temps de revenir à 100%. Tout comme son coéquipier Cooper Webb, qui a fait l’impasse sur la fin de saison Outdoor pour se préparer pour les playoffs.
Attention à ne pas oublier les animateurs de l’Outdoor qu’ont été Hunter Lawrence, Aaron Plessinger ou encore Justin Cooper. Trois pilotes en pleine forme, motivés pour se frayer un chemin vers le podium. Voilà qui pourrait bien nous faire de belles courses. On suivra avec attention Romain Pape, condamné à passer par le repêchage, où il aura sur sa route pour les finales des noms comme Dean Wilson, Colt Nichols ou Mitch Oldenburg.
En 250, Haiden Deegan arrive en grand favori, en tant que tenant du titre et champion Outdoor. Mais Tom Vialle devrait avoir son mot à dire, tout comme Levi Kitchen, Chance Hymas, Jo Shimoda, Jordon Smith ou RJ Hampshire. On note le retour de Cameron McAdoo ou de Nate Thrasher, deux absents de longue date.
Début des hostilités à 21 h samedi soir, go !
Par Rich’.