Shane McElrath devrait être très bientôt officialisé comme pilote Suzuki en SX US 450, aux côtés de Kyle Chisholm et Ken Roczen, même si ce dernier ne sera pas dans le team Twisted Tea/Progressive Insurance mais chez HEP Motorsports Ecstar, pour des conflits de sponsors. Ce qui veut dire que Suzuki va aligner à Anaheim 1 les deux champions du monde de SX en titre, puisque Shane McElrath a, rappelons-le, décroché le titre en SX2 250 cm3.
Une bonne nouvelle pour le sport et pour Shane, qui a connu la galère depuis son passage en 450. On se souvient qu’il est passé tout près du titre SX côte est en 2020, en n’échouant qu’à 9 points d’un certain Chase Sexton, après avoir longtemps tenu la plaque rouge sur sa Yamaha Star Racing. Depuis, McElrath a changé plus de fois de team que Rozcen n’a essayé de moto ces dernières semaines. Signé chez Moto Concepts pour ses débuts chez les “grands”, une blessure au dos l’a empêché de montrer ses talents en SX. De retour en SX en 2022, il a commencé l’année dans le team Rocky Mountain ATV/MC, celui-là même qui a coulé en cours de saison. Avant de rebondir en outdoor chez Husqvarna Rockstar en attendant le retour de Dean Wilson, puis chez ClubMX Yamaha. Avant de signer pour Rick Ware Racing pour le World SX !
La signature de Shane McElrath dans ce team Suzuki revitalisé devrait donc pouvoir donner un peu de stabilité à cet ex-grand espoir de la discipline. Qui, malgré ses galères, reste un très solide pilote de SX capable de tutoyer le top 5 en 450. Une nouvelle preuve aussi de l’engagement subite de Suzuki, qui dispose avec le trio Roczen/Chisholm/McElrath d’une force de frappe considérable, avec deux pilotes solides et une star capable de gagner des courses, ou au moins de monter sur le podium. Anaheim 1, viiiittttteeee !!!