Shane McElrath, orphelin du team BBMC comme Joey Savatgy et Max Anstie, vient lui aussi de retrouver du travail, comme on l’avait évoqué ici ! Le pilote s’est en effet engagé avec le team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, comme ils disent en entier là-bas, pour l’outdoor 450 qui démarre le 28 mai du côté de Pala sur le terrain de Fox Raceway. Selon le communiqué de presse ci-dessous, Shane McElrath ne serait pour le moment engagé que pour les quatre premières courses, le temps que Dean Wilson revienne de blessure. On rappelle que ce dernier s’est largement entaillé les fesses en SX et a dû subir plusieurs opérations. Il est en convalescence et travaille pour revenir en ce moment.
Le communiqué officiel :
Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a le plaisir d’annoncer que Shane McElrath remplacera les efforts de l’équipe 450MX au début du championnat 2022 AMA Pro Motocross. Dès l’ouverture de la saison le 28 mai à Pala, en Californie, McElrath pilotera le FC 450 Rockstar Edition pour les quatre premières manches ou jusqu’à ce que Dean Wilson, blessé, fasse son retour à la compétition cet été.
Shane McElrath : “Les mots ne peuvent décrire mon excitation à l’idée d’avoir la chance de piloter la Husqvarna Rockstar Energy ! Je me suis entraîné dur et j’espérais avoir l’opportunité de courir en outdoor et je suis reconnaissant que l’équipe me donne cette opportunité ! Le championnat arrive vite et je suis prêt à travailler aux côtés de ce super groupe de personnes !”
Nathan Ramsey, Manager de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing : “Dans une situation difficile comme celle-ci, je me sens très chanceux d’avoir une option comme Shane vers laquelle me tourner. Je crois que Shane a un talent et une expérience énormes, et il sera un grand atout pour le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team. Je suis très excité et confiant avec Shane pour commencer notre saison MX”.