Le MXGP de Patagonie disputé ce week-end en Argentine va compter un invité surprise de dernière minute, en la personne de Lars Van Berkel. Le sympathique pilote hollandais, qui officile pour le team Honda SR Motoblouz pour la saison de sable, vient en effet de confirmer sur ses réseaux sociaux sa présence derrière la grille de l’ouverture du MXGP en Patagonie. Une entrée de plus qui ramène ainsi à 30 pilotes la grille de départ provisoire, avec vingt pilotes “mondiaux” et une dizaine de pilotes locaux, argentins ou sud-américains, incités par InFront à compléter la grille. L’occasion de découvrir la prochaine pépite sud-américaine ? Qui sait ? En tout cas, voici une belle occasion pour Lars Van Berkel de compléter son expérience de la course à 360°, lui qui s’était déjà engagé sur l’Outdoor US l’année dernière en tant que privé sur quelques épreuves, pour le plaisir.
Le message de Lars Van Berkel sur les réseaux sociaux :
“Surprise Surprise ! Je vais rouler le MXGP de Patagonie. Ce qui a commencé comme une blague à table le premier jour s’est avéré être la réalité…. J’ai dit “pourquoi ne roulons-nous pas le GP de Patagonie ?” quand j’ai vu que c’était seulement dans 2 semaines, ce que je n’ai pas réalisé pendant tout l’hiver car j’avais la tête dans le Touquet… Quelques coups de fil plus tard avec ma nouvelle équipe @kmp_honda_racing et @lp71r, nous avons rassemblé nos force et je vais courir avec la #107 ce week-end 😍.
Je n’ai pas fait le plus grand nombre de tours en MX mais j’ai fait tout ce que nous pouvions la semaine dernière et nous avons démonté le réservoir de 12 litres…. Let’s Fucking Goooo Hahah !”