La liste des pages les plus vues sur un site est intéressante, dans la mesure où elle donne des informations sur ce que toi, public, tu veux lire en priorité. Commençons d’ailleurs par te remercier, toi derrière ton écran ou ton smartphone, pour ta fidélité. Le site MX2K ici présent a battu des records d’audience cette année pour arriver à un niveau historique pour nous. Merci, donc, de nous lire et de nous faire confiance. Evidemment, ça nous encourage aussi à continuer à vous proposer du contenu de qualité gratuit, grâce également aux annonceurs qui voient de la valeur dans ce qu’on fait. N’hésitez donc pas à supporter les marques qui nous supportent, pour créer une relation gagnant/gagnant.
Ceci étant posé, jetons-donc un oeil sur les plus grosses audiences de l’année. Avec une liste est assez conforme à ce qu’on pouvait en attendre, visez plutôt :
1. Le Motocross des Nations 2022, vu du canapé
Le MX des Nations, c’est le joyau de la couronne, la cerise sur le gâteau, la perle dans l’huitre… Pas étonnant, donc, que la course intéresse et arrive première de la liste, a fortiori quand elle se tient chez les Ricains. A RedBud, le plus mythique des circuits US. Plus surprenant que le pic d’audience se soit fait sur le fameux “Vu du canapé, une rubrique qui plait habituellement, mais pas à tout le monde compte-tenu de sa “longueur”. Bah oui, on sait que lire plus de trois lignes sur internet, ça en saoule plus d’un. Du coup, ça me fait zizir, vu que c’est moi qui écrit ces rubriques et qu’elles prennent quand même un peu de temps à réaliser. Celle-ci était d’ailleurs très sérieuse, comparée à d’autres.
2. Interview format long : Dylan Ferrandis se livre sur sa saison
Je ne connais pas bien Dylan Ferrandis, on n’a eu l’occasion d’échanger uniquement par téléphone depuis qu’on a repris MX2K. Mais une chose est sûre : il donne les meilleures interviews dans le business. Décrocher l’interview n’est pas forcément facile niveau planning, avec le décalage horaire depuis la Floride et son programme d’entraînement. Mais une fois que c’est calé, Dylan est toujours à l’heure au RDV, et prêt à dégainer. Pas de langue de bois, de la franchise et de la fraîcheur, c’est incontestablement un excellent client, en plus d’être aussi le pilote français le plus populaire en activité selon ma propre échelle… Pas étonnant, donc, que cette super ITW se retrouve #2 des hits de l’année mx2k.
3. KTM 2023 : de la nouveauté en pagaille !
Un petit peu de matos, tiens, pour compléter le podium. Quand la marque TT #1 sur le marché présente énormément de nouveautés, et ce dès le… 10 mai (!!!), forcément que ça risque d’en intéresser quelques uns d’entre vous. Notez que généralement, les motos arrivent très vite à l’essai. Ce ne sera pas le cas cette année, avec des KTM annoncées tôt, OK, mais arrivées très tard dans le parc presse. On vient juste de sortir les vidéos sur notre chaine Youtube par exemple…
4. MXGP : Thomas Kjer Olsen placé en coma artificiel
Parfois, on est aussi, nous autres journalistes, porteurs de mauvaises nouvelles, et celle de TKO placé en coma artificiel en est une. Heureusement, on a depuis sorti d’autres news pour dire qu’il allait mieux, mais elles ont moins bien marché et ne figurent pas sur la liste. Quelle morale en tirer ? A vous de me le dire !
5. MX2 en Turquie : Vialle champion au bout du suspense en MX2 !
Avec un cliffhanger digne d’une série Netflix, la finale du championnat du monde MX2 promettait beaucoup, Jago Geerts et Tom Vialle n’étant séparés que de deux points avant cette dernière course. Le lendemain, vous étiez donc naturellement très nombreux à vouloir savoir qui est sorti vainqueur du duel. Depuis, Tom a pris son billet pour les US, et Jago partira l’an prochain pour une dernière tentative dans la catégorie.
Par Richard Angot.