Peter Sagan aime le motocross pour de vrai !
Ce n’est pas à vous qu’on va l’apprendre car vous avez sans doute eu vent du coup de pub fait par le Slovaque à l’un de ses sponsors, les lunettes 100%, lors de sa victoire sur le Tour de France (ndr, Peter s’est pointé sur le podium avec un masque cross, tel le crossman). A la fois gros coup de pub et façon originale de se démarquer, le geste du cycliste avait mis la presse et le grand public en ébullition, interdits devant cet acte inédit… Une idée que vous, fan de motocross, aurez sans nul doute compris. Plus cocasse est en tout cas l’histoire du rapprochement entre le Slovaque et la boîte franco-américaine. Elle nous a été racontée par Marc Blanchard, l’un des co-fondateurs de 100% ,lors du dernier GP d’Europe à Valkenswaard.
“C’est un masque 100%, ça donne un bon style. C’est quelque chose de différent. Ça change”
Peter Sagan au journaliste de l’Equipe.
“En fait, aussi étonnant que ça puisse paraître, c’est Peter lui même qui nous a contacté. Il adore le motocross, il pratique et suit l’actualité comme un dingue et comme il aimait notre image, il nous a demandé s’il y avait moyen de voir les produits et, peut être, de signer un deal. Enfin, si ça nous intéressait ! Forcément, on a pu que lui répondre par la positive. On lui a donc envoyé du matos et conclu un marché, en accord avec nos moyens car nous n’avons évidemment pas les reins des grosses boîtes qui le sponsorisent. Mais ce qui est fou, c’est que du coup, on a un peu réorienté notre business plan vers le vélo. Un gros marché, bien plus important que la moto évidement. En tout cas, ce que je peux ajouter c’est que c’est un mec aussi bonnard qu’il y paraît. En plus d’être doté d’une classe folle. Lorsqu’il est venu dans nos locaux en Californie pour une séance photo, bronzé et accompagné de sa ravissante femme, il rayonnait tout en étant hyper abordable. Ce n’est pas une super star et il s’est plié à toutes nos demandes sans rechigner. Un super souvenir. Bref, on espère bien l’avoir avec nous le plus longtemps possible car ce mec est un ambassadeur incroyable.”
Quelques révélations qui nous font encore plus regretter sa mise au course par la direction du Tour pour “frottements intempestifs” avec Cavendish le lendemain de sa victoire. Si en plus, le gars est cool.