Jean Michel Bayle, Sébastien Tortelli, Mickaël Pichon, David Vuillemin, Yves Demaria, Stéphane Peterhansel, Fredéric Bolley, l’Américain Johnny O’mara… ont successivement tenu l’affiche parmi les 800 amateurs inscrits lors de chaque édition. Et pourtant, pas de titres ou de couronnes à décerner, seulement le plaisir de se retrouver et de savourer.
Authentique amoureux du tout-terrain, Pierre Guillemin connaît sa partie. D’abord pratiquant, son parcours professionnel l’amène à rejoindre les rangs de Kenny en 1995, puis en 2001 il en prend la direction générale. En quelques années, la marque créée il y a 25 ans est devenue une actrice majeure du marché en Europe et rayonne sur une trentaine de pays. Les collections se sont enrichies et développées pour proposer une offre globale de plusieurs centaines de références d’équipements de moto tout-terrain : casques, bottes, lunettes, protections, pantalons, maillots, vestes… sous la même griffe pourvue d’un réel savoir faire. Rien ne manque pour satisfaire et allier sécurité et performance pour toutes les pratiques dès le plus jeune age en moto, quad et très bientôt VTT.
Un rendez-vous avec l’organisateur, Jean-Luc Fouchet, permet d’élaborer immédiatement un plan de bataille. Les deux hommes se comprennent parfaitement, l’esprit de la manifestation doit demeurer intact mais il s’agit de donner de nouvelles ambitions à l’épreuve baptisée sur le champ : Kenny Festival. Plus d’espace, plus d’acteurs présents, une journée supplémentaire pour accueillir plus de pilotes… C’est ça un Festival !
« Au-delà de ma passion pour la moto verte, il est nécessaire qu’un événement de cette ampleur perdure et se développe. C’est un réel besoin et une superbe vitrine pour la pratique de notre sport. Kenny occupe un rôle économique important sur le marché mais il est de notre devoir de servir le sport et faire vibrer les 800 pilotes de motocross et les 300 autres en quad qui nous rejoindrons en septembre » appuie Pierre Guillemin.
Aujourd’hui à moins de 4 mois du Kenny Festival, l’organisation de ce grand rendez-vous est lancée. Les dates des 29, 30 sept & 1er octobre sont cochées sur les agendas de plusieurs centaines de pilotes amateurs ou confi rmés, jeunes et moins jeunes attendus depuis chaque coin de France mais aussi d’Angleterre, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, Scandinavie, Espagne… Ce sont eux qui donnent la dimension de l’épreuve et lui apportent cette convivialité unique. Ils bénéfi cieront d’un site exceptionnel pourvu d’un circuit remarquable de 2200 mètres au tracé moderne et adapté à tous les niveaux de pilotage où se disputeront plus de 100 courses pour 17 catégories dont celle réservée aux machines anciennes.
Lorsque l’on sait qu’à pareille date, la saison internationale de motocross sera clôturée, il fait peu de doute que certaines stars de la discipline auront à coeur de se mêler à la fête.
Info copyright Orgacom