📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

YZ80 et mousse/bulle dans radiateur

• Auteur
    dvda95
    Participant

Bonjour. Suite à un changement de piston sur l’YZ80, une rectification de la culasse, je note la présence de bulle ou plutot de mousse au niveau du radiateur.

Cette mousse ressort par le tuyau de trop plein. Le couple de serrage cylindre et culasse a été respecté. Ceci se produit dès que le moteur chauffe. Les joints de culasse ont été changés. Mais pas de modification.

Avez vous une piste ?

Merci d’avance

digger
      Participant

Ton bouchon de radiateur et le joint s’appliquent ils bien sur l »‘épaulement?
        Essaye avec un autre bouchon, celui d’un pote par exemple.

contiman
        Participant

ça peu aussi venir du liquide de refroidissement, ou du rotor de la pompe qui crée des bulles

Anonyme

malgrès la rectification de la culasse, moi je penserais plutot à une fuite du joint de culasse : le moteur chaud l’ensemble culasse/cylindre se dilate, la fuite apparait, un peu de compression passe dans le liquide…etc…
            j’ai vu ce problème sur 1 85 CR où la culasse avait été rectifiée.
            à controler?

dvda95
            Participant

Merci pour les infos. Sur un conseil j’ai changé le joint d’axe de pompe à eau (mousse blanche = huile boite). Pour l’instant pas de vrai changement
              Je cherche
              A+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce