Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › YZ250 MOTOCONCEPTS/REPTIL… 8CH DE MIEUX QUE L’ORIGINE
Il y a un peu de ça oui. Mais dis moi que tu serais pas content de voir James revenir avec un 2T ?
C’est sûr, ce serait dommage que cette belle aventure se solde par une Soub’ à la grimace…
Je boute, bien sûr, l’idée est intéressante et j’ai hâte de voir ce que le binôme va donner lors de la première épreuve . Espérons que le pilote n’entre pas pas dans une logique de reptation afin d’espérer accéder à la finale…enfin, je voulais dire le "Main event" pour ce qui privilégient la langue de "Chèquespir" sur un forum franco français .
Tiens, à ce sujet, c’est toujours étonnant de constater à quel point l’humain est particulier . De l’autre côté de l’atlantique, un type reconnu par la profession, journaliste et photographe accrédité au sein de notre sport favori, résidant aux états unis et pratiquant une activité dans ce même pays, trouve le moyen de créer un site internet en français s’il vous plaît afin d’éclairer nos lanternes sur les potins divers et variés, captés ici ou là, du Mx Us .
Bravo pour l’effort, je tenais à le signaler . En même temps, il est français, me direz-vous, pourquoi donc utiliser un autre dialecte ? Hein ? Pour se rendre plus intelligent ? A mon avis, il n’a pas besoin de ça…
Ca me rappelle une phrase de Coluche (N’hésitez pas à me reprendre si je me trompe) :
La culture, c’est comme la confiture, moi on en a, plus on l’étale…
Bonne année à tous (ça, c’était pas encore fait) !
Bonjour ;interressant sujet. Ici le nain (1.90 et 75 kg) prefere le 2 t ; il roule 125 yz (euh 144 cet hiver) et a essaye un 250 yz ; et bien il fait une fixete sur le 4t et refuse ces machines ; à sa décharge il n’a essayé qu un pit et un 250 tc husqvarna…
en même temps cela m’arrange rapport au budget et à l’entretien… mais je commencais malgre tout à lui parler du 4t pour la saison 2012…
pour la courbe de puissance du yz250 reptil il est probable qu’il aurait pu avoir plus de chevaux mais à quelle condition? une moto inexploitable à mi regime? ce n est pas le but du jeu
je me tate d ailleurs pour faire le moteur du futur 125 par reptil meme si je suis loin mais ds notre region il n y a pas trop de retour (idf) et a part un minot (theodore) je n’en connais pas d autre.
A+
A9
Kezaco?
Salut;
Tu peux vraiment mener la moto chez Reptil, le pére Vuillemin a une expérience énorme sur les 2 temps (4t aussi remarque 🙂 ) et tous les gens que je connais qui roule avec des 125 Reptil en sont super content…
Une adresse à retenir quoi 😉
Purée
c’est juste maintenant que je fais le raprochement entre "Reptil" et "Cobra" !!
ma perspicacité me perdra , lol
Sur le graphique, les 2 courbes ne prennent pas naissance au même endroit
Si tu juxtaposes le point origine des courbes l’écart entre les deux n’est plus le même….
Il y a peut être une explication à cela ??????
Merci de m’éclairer
Normal
couple de démarrage différent …. donc puissance de démarrage différents .
d’où le nombre impressionnant de 4 tps en france car la règle des 80/20 s’applique sur ton raisonnement.
C’est moi qui ai dit cette petite connerie … ! Donc les 125 ktm officielles étaient annoncées 42cv au vilo et non à la roue arrière… Autant pour moi, ça paraissait peut être énorme pour les spécialistes comme vous… Mais bon, j’ai jamais eu la chance de piloter une moto d’usine ni de voir les courbes de puissance de mes propres yeux ! Par contre je me rappelle de Rattray bastoner dans le sable en GP avec sa 125 face à Ben Townley ( 250 SXF usine) et il ne semblait pas vraiment désavantagé…
Roncada annonçait lui que sa 250 KXF Pro Circuit faisait la puissance d’un 250 2t stock donc on lit des choses parfois surprenante mais on n’a pas les moyens de vérifier si c’est possible ou non !
Pour avoir passé l’année dernière en Bretagne, j’ai trouvé qu’il y a beaucoup plus de 2 tps que dans le sud de la France… Et quand on voit la texture souple des circuits en Bretagne ou Normandie (je les ai pas tous fait hein!) comparé aux terrains souvent "béton" du sud (Midi Pyrénée par ex), ton raisonement parait correct ! Mais dans beaucoup de régions les jeunes ne font quasiment plus de 125, un ou 2 ans maxi et c’est direct 4t pour la vie quel que soit le niveau.
Notre amateur de bons mots ne connait pas la Lancia Thesis ! Quelle faute de gout.
MDR …
et des suspensions au top niveau pour passer la patate ….
Whoooo, p…, j’ai hâte d’y être…
Et pas parce que j’aime les 125…
;-))))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.