📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

YZ 125 qui calle à chaud ?

• Auteur
    mc fly yz125
    Participant

Salut les mecs,

Je vien d’acheter une YZ 125 model 2003, je suis allé tourner avec, elle à tournée nickel pendant 3 heures puis elle à callé et plus moyens de la remetre en marche.

Je démonte la bougie, regarde si elle fait des étincelles : plus d’étincelles bougies HS.

Le lendemain, bougie neuve, j’ai tourné 1 heure et, comme la veille, elle a callé et plus moyen de la mettre en marche.

Je redémonte la bougie, la netoye, je remonte, kick, elle démare 2 secondes puis s’engorge et calle.

Le vendeur de chez Yamaha me dit que c’est a cause des grosses chaleures de ces dernier temps, il faut donc que je mette en gicleur d’une taille plus petit.

Je suis un peux septique pour le coup de la chaleur!

vous en pensé quoi ?

@ntoine
      Participant

salut, d aprés le manuel

faut appauvrire le mélange et enrichir (varie le avec l aiguille de gicleur).

Démonte tout et vérifie l état de ton haut moteur avant toute choses.

@ plus et bon courage.

le-boss-des-bosses
        Participant

elle était de quelle couleur ta bougie?
          Si elle était noire > t’es trop riche et il te faut appauvrir en changeant le gicleur principal, je crois que sur les YZ 2003 le gicleur d’origine est un 410 et ça m’étonnerait qu’il y soit encore sur ta moto…(si la bougie est noire,hein)
          Si elle est blanche > t’es trop pauvre, monte un gicleur plus gros et fais gaffe à pas rouler trop pauvre, tu risques de serrer ton moteur.

mc fly yz125
          Participant

Ma bougie est noire !

De plus, chose importante, le mec qui avai la moto avant moi tournai en compétition, donc il a surement du changer quelques pièces pour améliorer les performances (peut être le gicleur !)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce