📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

YZ 03

• Auteur
    ricou
    Participant

j’aimerais savoir si quelqu’un connais des problèmes comme moi avec une 125 yamaha 2003, la boite est relativement dur malgré ma 5 eme vidange et l’embrayage colle depuis le premier jour.

thor
      Participant

slt
        moi je vien de faire le rodage et pour l instan je n ai aucun probleme
        pour la boite essaye peut etre de l huile de boite special pour boite secentiel

lino
        Participant

Je connais un petit jeune sur 125 yz 2003 qui a descendu piston, cylindre .. en 5h. Beaucoup de mal à la faire prendre en garantie. D’après le père qui « touche » en mécanique il y aurait un problème au niveau lumière echappement ??
          a suivre

ouinini
          Participant

Je roule avec des 125 yz depuis 2000 et je n’ais eu aucun probleme de moteur. Par contre la boite de la 2002 souci!!! 3 pignons en deux moi! concernant le moteur si tu graisse il n’ya pas de probleme!

ricou
            Participant

je trouve sincerement que l’equipement d’origine d’une 125 yam 03 est à ch….
              quidon en papier maché, chambre à air en ballon de baudruche, kit chaine bas de gamme, filtre à air pas terrible, il manquait même de l’huile dans la boite d’origine sans parler d’une preparation qui ameliore vraiment la fourche(merci goby) pour 6100 euro le morceaux y pourrait faire un effort.
              C’est les meme qui diront que le cross marche pas fort en business;

lecods
              Participant

slt a tous, moi j’ai un 125 yz 2002 et l’annee derniere la cage a aiguille a pété(2 aiguilles ont casse).
                est ce que qqu’un a eu ce pb ou connaissait vs qqu’un qui a connu ca?
                est ce possible qu’une cage a aiguille puisse casser?

merci

lecods
                Participant

y a pas que l’equipement qui est nul.
                  moi je suis sur yam depuis 1994 et je trouve que la visserie est pourrie.
                  sans serrer comme une brute et sur certaines vis avec la cle dynamometrique, ca m’est souvent arrive d’avoir bousiller le filetage. c vraiment navrant pour des motos qui coutent maintenant ds les 40 000f.
                  d’ailleurs si quequ’un peut me dire comment reparer un filetage qui a rendu l’ame et que le tarodage ne peux plus rien, ca m’interesse bcp.
                  merci

ricou
                  Participant

pour un filetage bousiller le mieux si tu peux c’est percage au diametre superieur et retaraudage doucement, après utilise de la visserie top;
                    bonne mecanique.

bozo leclown
                    Participant

Lecods, quand tu niques un filletage et que tu veux remonter la vis de même taille, il faut mettre en place un filet rapporté appelé Helicoil, ca ressemble à un petit resort de la taille de ton filetage, il faut percer un poils plus grand et tarauder avec un taraud spécial, puis mettre en place l’hélicoil. Ca tient très bien et ca évite de percer une taille au dessus pour mettre des vis plus grosses, c’es pratique lorsque tu n’as pas beaucoup de place pour pouvoir repercer et monter d’une taille de vis.
                      Bozo

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce