📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

YPVS ??????

• Auteur
    clouts
    Participant

SALUT J AI UNE YAM 125 DE 2003

et j ai une toute petite fuite au niveau de la biroute qui mene a ce ypvs

tout d abord qui c est ce que c est et ensuite est ce que cette fuite est grave ?

MERCI

Anonyme

Yamaha Power Valve Système!!!

clouts
        Participant

en clair ??? et donc est ce grave cette petite fuite

the crow
          Participant

non cette fuite n’est pas grave c l’huiles ki lubrifie les valves qui , une solutions change les joints des valves et surtout les petit spys ki commande l’arbre et ton probleme seras reglé @+ bon ride

greczed
            Participant

exact The Crow mais pour changer ce petit spy, il te faut démonter le cylindre et les valves… profites en pour leur mettre un p’tit coup de scotch brit !!!

joetime
              Participant

si c’est Yamaha Power Valve Système je pense que c’est System. Sinon la lub’ des valves n’est pas faites par les gaz eux meme? Car vous parlez d’huile, c’est bien le mélange imbrulé qui lubrifie les valves.

alain 77
                Participant

Je possède égalament une Yam 125 de 2004 et je n’y voit aucun spy ou joint de valve.

A part le joint du couvercle de valve je ne vois rien d’autres comme joint.

pourtant j’ai déja démonté plusieurs fois mes valves.

pourrait tu svp m’expliquer cela plus précisément ou alors me faire parvenir une fiche ou croquis.

De plus en regardant dans le manuel d’atelier; rien ,nada, pas de joint de valves .

Merci à toi de me répondre.

A + Alain.

ufo
                  Participant

ui ui joetime, c’est l’huile du mélange brulé qui vient lubrifier les valves pas une autre huile c’est piur ça que c’est de l’huile noir épaisse qui coule de temps en temps par la purge. Et petite info c’est yamaha qui a inventé ce concept au début des années 80, les autres n’ont fait que copier à leur sauce ce très très bon procédé.

the crow
                    Participant

ok pour alain il ya un tout petti joint spy du cote du cache qui relie l’axe des valves a la tige il est minuscule gnere 1 cm de diametre et coute pas loin de 7 euros mais la g regarde dans la revue technique et apparemnt ce joint disparait sur les modele apres 2001 donc il ne parle plus que de mettre de la graisse a base de lithium sur la bague de l’axe des valves il n’y aurait plus que le jont du couvercle ??? verifie donc tout ca et tine s moi au courant @+

alain 77
                      Participant

Ok The Crow.

Autres question aux sujets de l’entretien des valves.

Je le fait plus ou moins toute les 15 h de roulage.

Tout est démonté,mais,pour les valves,après nettoyage il reste toujours des traçes noir de calamine.

Question : peut-on les frotter avec une brosse type de fer ou les poncer,lustrer avec de la paille de fer ?

Sachant que dessus il y a un revetement couleur bronze ou or.

N’y a t-il pas d’inconvénient à faire partir une partie de ce fameux revetement ? Car meme avec toutes sorte de produit il reste toujours un peut de traces.

S vous avez des infos , faites le savoir svp.

Merci, A + Alain.

the crow
                        Participant

pour le des valves nettoyage essence et huile de coude n’utilise pas de chose qui pourrait rayer les valves de puissance ce n’est pas bon pour le traitement de celle ci de plus ci tu les fait toutes les quinze heure il n’y a pas de prob , les legere traces noire ne sont pas grave de toute facon c lubrifie avec les reste du melange de combustion donc …… voila @+

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce