📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vs faite combiens de pistons avec une bielle neuve ?

• Auteur
    titi3129
    Participant

J’ai acheté une rm 2000 hièr et au bout d’une heure plus de compression, j’ai démonté et j’ai vue que le ga avait remit un piston qui avait subit un pétage de cage à aiguilles de pielle,(le piston était tout pickté au dessus).La cage à aiguilles du piston était niké en 10.Alors, eske je doit metre une bielle neuve(qui a l’air davoir été déja rechengé: marque Prox) ou eske qu’un piston neuf sufie ? Mercie d’avance pour vos réponses.

titi3129
      Participant

ok, je pense bien lui faire payé, ouai je vais remettre qu’un piston alors.

lino
        Participant

Toujours difficile de faire un diagnostic sans voir !!!!
          Si c’est piqueté de partout voir état du cylindre ?? ensuite si bielle déja ancienne ?? Attention il y a une bonne vérif a faire avant d’enquiller un piston neuf .

titi3129
          Participant

ok merci lino, mais comment on peut voir si une bielle est encors bonne quand on n’a pas trop de matériel ?Il ya pas un moyen simple de voire ?Autrement le cylindre n’a rien du tout !

ffflorian
            Participant

Et bien moi, j’ai eu le même probleme avec ma 125 SX 2001, la cage a aiguilles piston a cassée, je me suis dis comme toi. Je ne change que le piston. et un entrainement = BOUMMM. bielle, les 2 cages roulements de carter etc……. alors mon conseil, vois ton budget. comme on dit; rapport qualité:prix, sauf que la ça va etre longévité:prix. bye et bon gaz. Florian

[email protected]
              Participant

Si ton piston est piqueté dessus , es tu sur que ce n’est pas du à des détonations ? J’ai également vu des piquetage dus à l’ergot du segment qui est passé à travers la calotte du piston et qui a fait des marques sur celui ci , evidemment il n’y avais plus de compression !!! . @+++++++

carmikids
                Participant

titi tu la acheter ou ton rm ???????

sparco
                  Participant

slt titi ne fait pas comme moi,n achete pas d piston dans le vent demonte t carter moteur ou ramene ton moteur a 1 mecano psk les cages a eguilles c de la saloperie ca ce loge dans le carter et meme a la souflette tu peut pas tout enlever j ai u le tour sur mon cr 125 2002 facture 2000euro+ 2 piston vertex ca fait mal je venait tout juste d acheter la moto grr,alors stop tout de suite et demonte t carte ok @+

titi3129
                    Participant

Je lé acheté a chauvency mon rm carmi. Pk tu est de ou toi ?
                      En faite, la bielle na rien mais le mec il a remonté un piston qui avait subit un casage de da cage à aiguille de tête de bielle, alors sa marché mais pas lontemp( au bout de 20 minute plus de compression) alors je pence que je vé rechangé que le piston et tout les joints et si le ga qui me la revendu veut bien payé les frais je rechangeré aussi la bielle.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce