📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

voila ce que le concessionnaire m’a dit!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut a tous, aujourd’hui je suis aller chez le concessionnaire yamaha pour commander un piston d’origine pour ma 250 yz 98.

il m’a dit qu’il ne trouver pas la lettre gravé sur le cylindre.

je croyai qu’il allait me mesurer le cylindre mais bon il m’a dit que mon cylindre était traiter nickasil d’origine et qu’il fallait ce bassai a la lettre inscrite sur le cylindre.

il m’a repondu que les cote a,b, c et d avait une epaisseur minime

que sa ne ris quer rien.

je ne sais pas koi faire.

merci, en esperant un peu d’aide

julo27mx
      Participant

oaui je crois qu’il n’y a que 1 centieme entre chaques cotes mais a mon avis ( jsuis pas mecano!) ça dois pas etre top de prendre une cote D alors que a l’origine tu as A. Et si ton cylindre est traité nickasil il s’use un peu quand meme alors je ne sais pas , fais le plutot mesurer pour etre sur de pas faire de connerie. D’autre avis sont les bien venus, repondé les as de la clé de 12!!, a+

Anonyme

salut en fait dans la pratique avec le nikasil en usine la tolerance peut joue de au maxi de trois centieme,
          et en usine il ont des cote a ,b ou c et en regardant adapte aux mieux le piston ,tu peut donc avoir un cylindre neuf avec une cote c ,et quand la machine a roule tu peut avoir un cylindre a avec un piston c si le cylindre a et use,
          le fait qu’il ne trouve pas la cote et peut etre du a ce que le piston est ete remplace par un vertex wiseco ou autres a+

a9
          Participant

salut j’ai changé recement le piston de la sx 85 et j’ai un pote qu’a mesuré l alésage avec un comparateur ; cela donne la cote de l’alésage et eprmet en fonction des jeux de fonctionnement de choisir son piston; voili voilà il te faut donc trouver un comparateur d alésage
            A+
            A9

Anonyme

merci, pour votre aide , mais bon sa me dit pas ce que je dois faire.

Anonyme

Salut SHOT , quand t’es sur de ton cylindre (usure) tu as un repère derrière celui -ci , juste en dessous de la culasse et au dessus de la durite d’admission A B C D . Sinon il faut relever le diamètre du cylindre et rajouter 0,045 (jeu moyen jusqu’a 0,05mm). Pour info maxi 0,1
                A+ JP

Anonyme

bon je viens d’enlever la calamine et c un b

mxplumber
                  Participant

Pour être sûr, fait mesurer ou mesure l’alésage. Après choisi ton piston. Enfin, moi c’est ce que je ferai.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce