📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

viscosite cinematique des huiles suspensions ?

• Auteur
    mimile
    Participant

Qui connait la viscositee cinematique a 40° et a 100° de la kayaba 01 et de la showa ss5

vhk51
      Participant

ouah quelle question!!!!! et a quoi cela va t il te servir je suis curieux de le savoir, sachant que ces huiles sont top et que pas mal de préparateurs les utilisent pour les suspensions, et que les fabriquants KYB ET SHOWA travaillent avec celles-ci pour le développement de leurs suspensions qui sont utilisées pour les teams en GP.pour ma part je suis allé en stage chez KYB en belgique(technical-touch) cet hiver et ils ne mettent que de la KYB 01 ET 02 ds les suspensions usines de leurs pilotes, je suppose que pour les showa c est idem.mai bon si quelqu un d autre peut te répondre c est très bien.chao .HERVE.(sache que pour la KYB il sera dur de t informer comme tu demande sur une viscosité cinematique car personne ne sait exactement »sauf bien sur KYB eux meme » a part que c est entre de la 4 et 5 ,la viscosité précise en ce qui concerne la fourche, idem pour l amorto et ils ne sont pas près de ns le dévoiler c est top secret et les additifs ds ces huiles sont multiples) salut.

shaftracing
        Participant

les fabricants de ces 2 huiles ne les indiquent pas.
          cependant, si tu veux comparer la qualité des huiles de suspensions, il faut tenir compte de plusieurs parametres:
          la viscosité sae permettant d’avoir une viscosité « statique »
          la viscosité à 40 et 100 degre
          l’indice de viscosité qui est calculé a partir d’une huile de reference en tenant compte des 2 valeurs ci dessus.
          mais cela ne suffit pas.
          la qualité d’une huile de suspension viens aussi des additifs présent et cela ne figure nulle part ( antifriction,demoussant,detergent,antioxydant…)
          les valeurs de viscosité ne sont donc que des bases de comparaison pour le neophyte et seul un laboratoire serait a meme de departager 2 huiles avec les memes valeurs.
          j’espere que cette reponse eclairera ta lanterne.
          regis,shaft racing,preparteur suspension,02-40-25-01-65

fredoes
          Participant

tu peux mettre de la O-150.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce