- Ce sujet contient 149 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
agluff, le il y a 18 années et 11 mois.
vinoukourov positif
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2007 à 8h27 #663457
Coppins s’était fait chopper mais il n’avait pas eu une grosse sanction.
Depuis on à pas réentendu parler de dopage en Mondial.
25 juillet 2007 à 8h27 #663460Coppins s’était fait chopper mais il n’avait pas eu une grosse sanction.
Depuis on à pas réentendu parler de dopage en Mondial.
25 juillet 2007 à 10h22 #663459mmouais …..
sauf que je trouve finalement que la direction du TDF joue quand même sacrement bien le jeu coté lutte anti-dopage .
Ne serait-ce que sur le tour 2007 …les conséquences des révelations et des soupçons de dopage ont ammenné :
– à ce que la télé allemande cesse la retransmission du tours
– au retrait d’Adidas en tant que sponsor officiel
– à l’abandon de l’équipe complète de vinokourof
Et le tours n’est pas fini !!!
les résultats en termes d’image doivent être désatreux et forcemment l’année prochane , beaucoups de sponsors vont s’gratter la tête à deux fois avant de lacher des pépettes dans cette « aventure ».
Bref …. actuellement , la lutte anti-dopage applique une stratégie du « ça passe ou ça casse »….. Et pas sur que ça passe pour 2008 !!!
doivent quand même faire la geule chez ASO !
25 juillet 2007 à 10h22 #663462mmouais …..
sauf que je trouve finalement que la direction du TDF joue quand même sacrement bien le jeu coté lutte anti-dopage .
Ne serait-ce que sur le tour 2007 …les conséquences des révelations et des soupçons de dopage ont ammenné :
– à ce que la télé allemande cesse la retransmission du tours
– au retrait d’Adidas en tant que sponsor officiel
– à l’abandon de l’équipe complète de vinokourof
Et le tours n’est pas fini !!!
les résultats en termes d’image doivent être désatreux et forcemment l’année prochane , beaucoups de sponsors vont s’gratter la tête à deux fois avant de lacher des pépettes dans cette « aventure ».
Bref …. actuellement , la lutte anti-dopage applique une stratégie du « ça passe ou ça casse »….. Et pas sur que ça passe pour 2008 !!!
doivent quand même faire la geule chez ASO !
25 juillet 2007 à 10h44 #663461Anonyme
moi je dit pas assez de contrôle dans le mx/sx, comment expliquer sans donner de noms, qu’un pilote en début de saison fait des places 13 et tout d’un coup se bat pour le titre?BIZARRE NON?
25 juillet 2007 à 10h44 #663464Anonyme
moi je dit pas assez de contrôle dans le mx/sx, comment expliquer sans donner de noms, qu’un pilote en début de saison fait des places 13 et tout d’un coup se bat pour le titre?BIZARRE NON?
25 juillet 2007 à 10h54 #663463oui , mais pour les autres sport …y’à pas de controle positif 😉
personellement ….. je trouve que la direction du tour semble vouloir vraiment éliminer au maximum les coureurs chargés …. et même s’il semble scier la branche sur laquelle ils sont assises …. ils semblent vouloir aller jusqu’au bout .
Et j’suis pas sûr qu’il y ai un tour en 2008 ….. car pas sûr du tout que les sponsors suivent .
25 juillet 2007 à 10h54 #663466oui , mais pour les autres sport …y’à pas de controle positif 😉
personellement ….. je trouve que la direction du tour semble vouloir vraiment éliminer au maximum les coureurs chargés …. et même s’il semble scier la branche sur laquelle ils sont assises …. ils semblent vouloir aller jusqu’au bout .
Et j’suis pas sûr qu’il y ai un tour en 2008 ….. car pas sûr du tout que les sponsors suivent .
25 juillet 2007 à 10h55 #663465Notre tête serait plus approprié non ?
Hier soir le discours de P. Clerc (directeur d’ASO) était assez pathétique et par contre complètement honnête.
ASO est l’organisateur du tour, la Fédé est le garant de l’éthique sportive. Le combat contre le dopage mené par les instances fédérales est complètement illusoire.
Maintenant reste le problème des équipes. On ne me fera pas croire que Vinokourov s’est dopé tout seul dans son coin….ce qu’il a fait s’apparente à une dialyse, et on ne fait pas ca sur le coin d’une table entre l’entrée et le dessert.
Le tour 2007 est mort, le dopage avéré est un des assassins mais le pire et plus vicieux c’est certainement les soupcons envers tous les autres coureurs……..
25 juillet 2007 à 10h55 #663468Notre tête serait plus approprié non ?
Hier soir le discours de P. Clerc (directeur d’ASO) était assez pathétique et par contre complètement honnête.
ASO est l’organisateur du tour, la Fédé est le garant de l’éthique sportive. Le combat contre le dopage mené par les instances fédérales est complètement illusoire.
Maintenant reste le problème des équipes. On ne me fera pas croire que Vinokourov s’est dopé tout seul dans son coin….ce qu’il a fait s’apparente à une dialyse, et on ne fait pas ca sur le coin d’une table entre l’entrée et le dessert.
Le tour 2007 est mort, le dopage avéré est un des assassins mais le pire et plus vicieux c’est certainement les soupcons envers tous les autres coureurs……..
25 juillet 2007 à 11h22 #663467de mémoire …quand j’avais 14 ans , j’mettais des « lee nastase » pour épater les gonzesse , lol
😉
25 juillet 2007 à 11h22 #663470de mémoire …quand j’avais 14 ans , j’mettais des « lee nastase » pour épater les gonzesse , lol
😉
25 juillet 2007 à 12h38 #663469Il y a aussi Gordon Crockard qui s’est fait prendre, l’année où il jouait (presque) le titre.
Aujourd’hui il est revenu, mais ça va beaucoup moins bien.
Mais il n’est pas le seul : regardez chez les top Us et la « montée fulgurante » que dis-je : stu-pé-fi-an-te de jeunes newcomers, ça laisse rêveur.
Et chez les top riders, quand j’entends ou vois un pilote qui « ato-mi-se » la concurrence, là je me dis : soit c’est Ironman, soit il a une musette « spéciale » et je penche pour la seconde position.
Faut dire qu’aux Us la réglementation est beaucoup plus laxiste :
« priorité au spectacle, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait … ».
Mais déjà il y a près de 20 ans plusieurs pilotes français, dont une idole vénérée ici, s’étaient fait prendre comme des débutants.
Hélas non le Mx/Sx n’est pas plus propre que le vélo. :-(((
25 juillet 2007 à 12h38 #663472Il y a aussi Gordon Crockard qui s’est fait prendre, l’année où il jouait (presque) le titre.
Aujourd’hui il est revenu, mais ça va beaucoup moins bien.
Mais il n’est pas le seul : regardez chez les top Us et la « montée fulgurante » que dis-je : stu-pé-fi-an-te de jeunes newcomers, ça laisse rêveur.
Et chez les top riders, quand j’entends ou vois un pilote qui « ato-mi-se » la concurrence, là je me dis : soit c’est Ironman, soit il a une musette « spéciale » et je penche pour la seconde position.
Faut dire qu’aux Us la réglementation est beaucoup plus laxiste :
« priorité au spectacle, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait … ».
Mais déjà il y a près de 20 ans plusieurs pilotes français, dont une idole vénérée ici, s’étaient fait prendre comme des débutants.
Hélas non le Mx/Sx n’est pas plus propre que le vélo. :-(((
25 juillet 2007 à 13h26 #663471Sur France 2, ils viennent d’annoncer qu’un gars a été controlé positif à la testostérone lors de l’étape Marseille-Montpellier.
C’est dingue tout ce qu’on peut trouver dans le Sud !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.