vincy!!!terrain de cross ou champs de mine ???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale vincy!!!terrain de cross ou champs de mine ???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #1075344
    a9
    Participant

      Bonjour. Avant toute chose je souhaite bien évidemment un prompt rétablissement au blessé . Enusite nous étions dimanche matin jusqu’à 13.30 environ à Vincy et nous n’avons pas assisté à l’accident. Mon fils n’a pas trouvé le terrain en très bon état mais il était "plus roulable" que d’habitude. Ensuite les remarques tombent mal au sujet de l’entretien du terrain puisque la semaine dernière le bull était en action (mercredi et jeudi) pour refaire la piste (raison pour laquelle nous y sommes allés le dimanche). Par contre on ne peut que constater les difficultés à refaire la piste ; je rappelle tout de même que tout le mois d’aout a été sans eau et que dans ces conditions il est impossible de refaire quoi que ce soit à Vincy. Pour les cinq heures la préparation prend du temps de l’énergie et du monde (on n’y voit d’ailleurs que les mêmes bénbévoles d’une année sur l’autre). Ensuite les terrains en ile de france qui sont refaits régulièrement je n’en connai pas et je pense me déplacer pas mal depuis longtemps! Que ceux qui en connaissent les communiquent et les terrains pourris se retrouveront sans pilotes et seront ainsi obligés de réagir. Enfin il ya une assemblée générale tous les ans au début de l’année civile et un dimanche en plus à laquelle les adhérents peuvent participer (le quorum est d’ailleurs pas évident à avoir et ce n’est que 50%…) donc j’invite les adhérents à venir.

      Sportivement

      Laurent Delage membre du club et du bureau (même si ma réponse est personnelle).

      #1075345
      lasticot

        Salut les amis,

        je vois que les discussions vont bon train au sujet de vincy et que "neven1995",  entre autre, a l’air plutot remonté contre notre club…

        Je suis vraiment désolé pour la personne qui s’est bléssé ce week-end et je vais me renseigner de l’endroit ou l’accident est arrivé.

        Tout d’abord, sachez que le circuit n’est pas refait 1 ou 2 fois par an comme certains le pensent mais bien 10 ou 12 fois voir plus, soit 1 fois par mois environ. et je pense que d’autres membres du club pourront vous le confirmer… a bon entendeur

        Aussi, je roule depuis 20 ans sur ce circuit et essaie d’y apporter des évolutions petit a petit depuis un an et demi. Dailleurs en ce qui concerne les modifications au niveau du tracé, il faut réunir une commission pour l’homologation qui a lieu tout les 4 ans…en revanche nous avons le droit de redessiner les sauts…

        Notre intention premiere a pourtant  toujours été de satisfaire le plus grand notre d’entre vous et lorsqu’on entend ce genre de critique a sens unique trés (trop) facile en se cachant derriere un pseudo on ne peut que constater l’hypocrisie planante sur les circuits…HEUREUSEMENT que certains pilotes voient plus loins que le bout de leur "garde-boue avant" et connaisse un le fonctionnement d’un circuit.

        En ce qui concerne ce week end, c’est etonnant que le circuit ai été aussi defoncé puisque je l’ai refait pendant 2 jours et demi (suite aux orages de lundi dernier qui ont été les 1eres pluies du mois d’aout dailleurs), ce pourkoi nous avons fermé mercredi 26.

        Pour finir, je m’adresse à ce qui trouve que les circuits sont détruits et difficils: apprenez a faire du motocross et à lire le terrain car il y a souvent une solution à trouver pour eviter les trous ou tout simplement ne plus venir a vincy pour ne pas se faire mal aux bras a cause des trous : il existe un circuit en bitume du coté de tremblay en france qui s’appelle Carole ou vous pourrez trouver vos marques toute l’année (sauf quand il pleut j’imagine…trop mouillé! ça glisse…).

        Je suis a votre disposition pour un dialogue eventuel à moins que vous prefereriez continuer à deblaterez dans votre coin comme vous savez si bien le faire.

        Sportivement,

        Aurélien MIGNOT.

        06 22 35 28 83

         

         

        #1075346
        a9
        Participant

          Slt Monsieur propre….

          A+

          A9

          PS j ai envoye un mail à jean

          #1075347
          yaya8
          Participant

            En ce qui concerne l’accident, il a dut avoir lieu samedi car dimanche je n’ai rien vu.

            Mon fils et d’autre pilotes ne m’ont rien remonté quand a l’etat deplorable du terrain, il etait surtout glissant. Refaire le terrain pourquoi pas mais pour cela il faudrait qu’il pleuve car actuellement, a part casser le bull nous n’arriverions a rien.

            Neven dit que dans tous les pilotes present le We la majorité payent, il faut savoir qu’a Vincy nous sommes plus de 400 adherent, cela explique la frequentation du terrain notamant aux niveaux des adhérents. Les modifs depuis 25 ans, oui il y en a eu mais avec l’accord de la commission comme l’a explique aurelien.

            Les 5 h avec 110€ par équipage !!!! il faudrait que tu te renseigne sur les contraintes d’organisation d’une course, assurance, propreté, commissaires, intendance, licences, personnel etc et tu sera etonné de ce qui reste a la fin des comptes.

            Il faut savoir qu’un terrain tourne grace aux benevols et aux membres du bureau et qu’un club est regi sous la forme des accociations qui plus est loi de 1901, ce quiq signifie que nous pourions fermer plus souvent le terrain et demander ce jour la au adherents de prendre une pelle ou un pot de peinture, il n(y aurait pas grand monde a part les raleurs du style le terrain est encore fermé!!!

            Va rouler en Picardie et tu verras l’etat des terrains!

            Yannick Vice President de Vincy

             

            #1075348
            joetime
            Participant

              "Monsieur Propre" est un nom déposé par IdF’X A9. Je plaisante.

              En quelques années de ligue IdF, Vincy est^le seul sur lequel je n’ai pas pris de gros caramel je crois…

              #1075349
              Gator
              Participant

                Et pour les autres, ce week-end, il y avait Lierop.

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                A la télé, lol!

                 

                #1075350
                phiphi
                Participant

                  ça c’est dit ………………………. amitiés et  courage .

                  #1075351
                  joetime
                  Participant

                    Yaya parle d’ouverture du circuit, à titre de comparaison, en Midi Pyrénées, les circuits (plus nombreux) sont ouverts au maximum 4 jours dans le mois (en comptant certains mercredi). La moyenne se situant plus à 1 ou 2 dimanches dans le mois. Et çà ne les empêche pas d’être parfois défoncés, surtout l’été où ce n’est même pas la peine de songer à passer le Bull. Et souvent, avec des sauts un tout petit peu plus gros/technique/dangereux…

                    Clairement, je suis étonné de lire que Vincy est un circuit dangereux, surtout qu’Aurélien y bosse depuis un moment, même si je n’ai vu les évolutions.

                    #1075352
                    mat.95
                    Participant

                      J’y ai roulé Samedi, arrivé a 10h30, reparti sur les coups de 17h30, et j’vois vraiment pas en quoi le terrain était défoncé et troué…

                      Que la blessure de ton pote t’ai mis un coup au moral ça s’comprend, mais de la a critiquer et rejeter la faute sur le club… J’trouve ça plutot petit, surtout quand on sait que le terrain a été refait dans la semaine…

                      Enfin bref, merci aux bénévoles pour le terrain sur lequel on a pu rouler Samedi, et bon rétablissement a ton pote! 😉

                       

                      #1075353
                      lpac007
                      Participant

                        Ne vous enflammez pas !

                        Il parle de plusieurs champS avec une seule mine ! (Et non pas d’un champ avec plusieurs mineS)

                         

                        Alors, ce n’est pas de chance s’il est tombé dessus non ?

                         

                        Bien à vous tous.

                         

                        #1075354
                        agluff
                        Participant

                          J’ai horreur des lynchages publics, ca n’est pas ce qui peut donner envie à un équipe de continuer à suer sang et eau pour au résultat se faire mettre en pièces.

                          La critique est aisée, voire même constructive si elle est fondée et accompagnée de solutions pour palier aux couacs qui peuvent exister.

                          A bon entendeur !!!

                          Salutations sportives à Aurél et toute l’équipe.

                          #1075355
                          savemxgp
                          Participant

                            Ouais et à Lierop les trous ils sont tellement grands que tu peux mettre plusieurs motos dedans, c’est dingue……..

                            #1075356
                            lezard
                            Participant

                               

                              bandes de rigolos le circuit et jamais refais chez pas qui l’entretien me le mec

                              dois etre une vraie quiche meme sur les courses le terain et ghetto  des pneu

                              sortes de tout les cotés  les apelle de saut sont pareil depuis 2 mois et des

                              personne on dis qui travailliait a temps plein me il fait koi tout le reste de

                              l’anneés .

                               

                              la terre a pas eté retourner depuit des lustres il dois avoir des cadaves de dinosaures la d’sous  .

                              #1075357
                              rodi18
                              Participant

                                houla !!

                                #1075358
                                crazy
                                Participant

                                  Il était une fois, quatre personnes qui s’appelaient TOUT LE MONDE, CHACUN, QUELQU’UN et PERSONNE .

                                  Il y avait un important travail à entreprendre pour sauver la Planète et on a demandé à TOUT LE MONDE de le faire.

                                  TOUT LE MONDE était persuadé que QUELQU’UN le ferait.

                                  CHACUN pourrait l’avoir fait, mais c’est PERSONNE qui le fit.

                                  QUELQU’UN se fâcha, parce que c’était le travail de TOUT LE MONDE.

                                  TOUT LE MONDE pensa que CHACUN pourrait le réaliser, mais PERSONNE ne réalisa que TOUT LE MONDE ne pouvait pas le faire.

                                  En fin de compte, TOUT LE MONDE fit des reproches à QUELQU’UN parce que PERSONNE n’avait fait ce que CHACUN aurait pu faire.

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.