📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vidange fourche

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Hello !!

J’ai un 125 YZ de 2002, et un de mes tubes fuis, je dois donc changer les joints spy.

J’ai à ce sujet 3 questions : est ce que je peux le faire moi même, sachant que je ne suis pas mécano mais que je me débrouille pas trop mal (j’ai déja changé mon piston, c’est + dur ou pas ?). Quel est le cout de l’huile + joints spy ? Et enfin, quelles sont les conséquences si je roule comme ça et que je tarde à le faire ?

Merci d’avance 🙂

mr.slump
      Participant

salut a mon avis c plus dur de changer les joint spy il te faut des outils speciaux pour la fourche !!! et si tu continue a roulé comme ca deja tu risuqe de ne ^plus avoir e frein si le liquide coule sur ton disque et bon c pas trop bon pour la fourche finir une journée ca va mais ne roule pas plus !!!!

suzforever
        Participant

ce n’est pas si compliqué que ça,il faut juste y aller methodiquement et bien reperer le montage. apres le demontage tu en profite pour faire un nettoyage complet mais surtout prends ton temps et n’oublie pas de pièces au remontage .lol ! comptes environ 2 litres d’huile à 20 euros le litre et 2 joints spy à 10 euros piece en accessoires , allez bon courage………

anakha
          Participant

Yep,
            C’est franchement pas compliqué, comme dit plus haut t a juste a bien regarder le sens des pièces et leur ordres. Pour les spys pensent a les prendres avec cahe poussière et au mieu rajoute des soufflets comme ça tu seras tranquille plus longtemps.

@+

kefro 15
            Participant

j’ai un 125 sx 03 et je je me suis bricolé une clé pour les bouchon de fourche, tu repere au demontage,tu nettoie tout au remontage tu graisse les tige, les spi tu les enfille droit, remontage, et tu fait le niveau d’huile avec un régler a+

kaotikramses
              Participant

Merci les gars pour les réponses. Mais de quels outils spéciaux parle cedmx84 ? J’ai un petit guide (d’un hors série moto-verte) qui explique en photo comment il faut faire mais j’ai aucun outil spécial .. ?

suzforever
                Participant

il existe en effet des outils speciaux pour demonter et remonter certaines pieces de la fourche ( la cartouche et pour le remontage du joint) mais tu peux te debrouiller sans c’est juste que si tu fais comme sur ton guide technique de moto verte tu laissera ta cartouche dans son fourreau , tu auras plus de mal pour bien tout nettoyer mais par contre pour changer ton joint spy ce sera bien suffisant.Pour le deuxieme outil il sert a reemmancher le joint dans son logement mais si tu est bricoleur tu pourras t’en faire un avec un tube pvc du bon diametre , c’est pas le top mais c’est mieux que rien… bon courage @+

yz426f
                  Participant

moi je l’ ai fait sur ma moto c’ est pas compliqué je te conseille d’ouvrir et slesser l’huile couler une nuit avant de faire quoi que ce soit car tu en aura partout .
                    moi j’ ai laisser couler et demonter puis remonter le tout m’ as pris 2 h 30 alors qu’en une fois j’avait mis1h de plus + 1/2 h pour nettoier le bonhome
                    et il te faut 1 tout petit peu plus qu’un litre d’huile

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce