📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vidange de fourche sur RM 250 01

• Auteur
    gueda
    Participant

Salut,

Je m’attaque à la révision hivernale de la bete, mais j’ai un peu de mal avec la vidange de la fouche. J’ai dégagé les tubes des fourreaux. J’ai donc le tube nu avec le plongeur à l’intérieur.

1-Je n’arrive pas à démonter le « truc » en plastique blanc en haut du plongeur comme écrit dans le manuel (impossible de devisser l’écrou sup, tout tourne en meme temps), mais j’ai l’impression que ce n’est pas utile ? Qu’en pensez vous ?

2-J’ai beau pomper, pomper, pomper le plongeur dans le tube, j’ai l’impression qu’il reste tjrs de l’huile… Que faut il faire ? Faut il démonter le plongeur avec des outils spéciaux ?

Merci pour votre aide.

PS: inutile de vous moquer parce que c une Suz… 😉

shaftracing
      Participant

il reste tjs un peu d’huile dans la cartouche qu’il est impossible d’enlever sans la desassembler avec de l’outillage specifique ( il te faudra alors retirer le guide en plastique blanc )
        desassemble tube fourreaux pour controler l’etat des bagues et remplace les spys.
        l’amortisseur travaille en meme temps que la fourche, donc l’huile vieillit aussi, profite en pour le faire vidanger par un pro pour repartir sur des bases saines.
        @+
        regis,shaft racing,préparateur suspension,tel : 0-240-250-165

gueda
        Participant

Merci pour cette précieuse réponse.
          Si il reste de l’huile, cela signifie-t-il que la quantité d’huile indiquée dans le manuel n’est pas celle qu’il faut ajouter ?
          La mesure du niveau à partir du haut du fourreau est elle plus précise ?

shaftracing
          Participant

la quantité indiquée n’est valable que lorsque la cartouche a été démontée.
            si ce n’est pas le cas, on utilise le niveau ( que l’on devrait d’ailleurs tjs utiliser ) qui est + précis.
            @+
            regis,shaft racing,préparateur suspension, tel 0-240-250-165

ben mx
            Participant

Salut, pour démonter la cartouche si tu n’a pas l’outil spécial fait avec une clé a choc pneumatique. Elle dévice suffisament vite pour que seul le bouchon tourne et pas la cartouche. Si tu la démonte pas, tu va mélanger de la vieille huile avec de la neuve, ça revient à faire une moitié de vidange, ça marchera quand même mais c’est pas niquel.

Pour le niveau y’a aucun souci. Si tu ré-amorce correctement la cartouche, il n’y aura donc pas de bulles d’air et le niveau sera bon. A+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce