📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

vidange de fourche

• Auteur
    mxplumber
    Participant

Pour un débutant, la fourche faut la vidanger tous les comien? Moi je pensais tous les ans. Ma moto c’est un 125Yz 04, je ferai une majorité de sable ,et probablement pas de Sx avant un grand moment. Merci

mechaniks
      Participant

Plus tu la vidange, meilleur le rendement sera… De toute facon les simmers ne tiennent jamais une année

shaftracing
        Participant

pour garder une efficacité maximale, les suspensiosn devraient etre vidangées toutes les 25 h et reconditionnées toutes les 50h.
          mais il faut savoir que le sable les fait beaucoup travailler et une vidange toutes les 20h serait un +.
          @+
          regis,shaft racing,préparateur suspensions,0-240-250-165

mxplumber
          Participant

Ok merci pour le conseil. Pendant que j’y suis deux questions. T’as une idée des bons réglages pour moi( débutant, 80 Kg)? Et autre chose, les tubes de fourches traités noir ( trop beau), ça apporte quoi, techniquement? Merci

tibo
            Participant

et ça coute combien???

shaftracing
              Participant

les ressorts d’origine sont deja trop souples pour ton poids, donc pas de reglage idéal sans les changer.
                le traitement noir sur les tubes augmente la dureté de surface et diminue tres legerement le coefficient de friction ( mais c’est peu sensible pour la majorité des pilotes ) avec un cout d’env 3000f pour traitement mais uniquement sur tubes neufs.
                je suis en train de tester un nouveau revetement pour tubes qui ne change pas la dureté mais diminue de facon considérable la friction avec un look usine.
                ce nouveau traitement a un gain sensible par tous, est nettement moins cher de le noir et peut etre appliqué sur tubes ayant déja fonctionnées mais en bon état.
                recontacte moi mi novembre et je pourrai t’en dire +.
                il est parcontre possible d’anodiser en noir les fourreaux de fourche pour un cout d’env 300 euros avec pour seul finalité un aspect different sans modifier les carateristiques de la pièce.
                c’est d’ailleurs ce que j’ai fait sur les suspensions de la yam 250wrf hurricanne parue dans option tout terrain no9.
                a+
                regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165

mxplumber
                Participant

Ok rdv pris, je te recontacte mi-novembre Merci a+ A au fait, tu dis que mes ressorts sont trop souples pour mon poids, mais avec un peu plus d’huile si je trouve ça trop mou, ça doit résoudre le problème, non? Et pis ça pèse combien un pilote de 125 moyen dans ce monde?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce