📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

vidange 250 YZF 2002

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut.

J’ai un YZF 2002.

Je voudrai connaitre la fréquences des vidanges moteur: Par principe je pense toutes les deux courses (6 manches de 15 minutes).

Combien de filtres y a-t-il ? et où ?

Mon ralenti (2000 T) est assez variable suivant si le moteur est chaud ou très chaud (fin de manche) où il câle si je laisse le régime sur le ralenti. Est-ce normal.

Il parait qu’il y a un réglage particulier à faire sur le carbu de façon périodique. Lequel ?

Merci d’avance.

dartagnan
      Participant

pour la vidange c’est bien, mais pense a utiliser de l’huile de bonne qualité c’est très important! Pour le filtre il n’y en a qu’un et il est du côté droit de la moto sous un carter plus ou moins rond au dessus a gauche du carter d’embrayage. Il faut le changer toutes les deux vidanges. Pour le carbu il faut démonter la pompe de reprise qui est en dessous du carbu pour la nettoyer tout les deux lavages sinon tu aura un trou à l’accélération mais je ne sais pas comment on fait désoler..

Anonyme

Merci beaucoup pour ces renseignements.
          Pour le carbu, si quelqu’un a des infos ….

dartagnan
          Participant

Je me suis tromper pour la place du filtre, c’est au dessus au droite et pas a gauche….. Sorry..

dcrouzel
            Participant

le filtre à huile est à droite en arriére de la pompe à eau . @++++++++++

csb59
              Participant

Pour la pompe de reprise c’est tout simple : moi je sort le carbu complet ; il faut détacher les cables d’accelerateur (virer le cache de protection via la seule vis btr), virer la broche de connexion qui va à allumage, devisser la vis qui va à la boite à air, celle qui va à la culasse et sortir le carbu.
                La pompe de reprise est en dessous du carbu, elle tient avec 3 vis BTR, il suffit de les devisser pour accéder à la membrane puis nettoyer le tout.
                Durée de l’intervention : maxi 1H
                @plus

bruntch
                Participant

il y a un autre filtre,enfin un tamis en bas du reservoir d’huile(du cadre)ce gros écrou de 24 bin faut le démonter de temps en temps,1:il reste toujours un peu d’huile(très peu c’est vrai) et de 2 il peut y avoir des impuretés éventuelle. en plus ca prend pas plus de 5mn de l’enlever,
                  sinon complètement hors sujet,c’est quoi cette histoire d’arbre a came du modèle 2003 a mettre sur les 02 et quel sont sont les différences? a+

dcrouzel
                  Participant

Ben c’est simple ; en montant un arbre à came d’echappement 2003 sur un yzf 2001 ou2002 tu beneficies du décompresseur automatique comme je l’ai expliqué plus haut . 9à fait deux mois que je l’ai fait et çà démarre comme un 2003 ou 2004 @++++++

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce