📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

A VHK51

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut,

C’est un ami à moi de Brive qui m’a parlé de toi.(en bien !!!)

Je voudrais des infos sur les réglages de suspensions pour ma 250 YZF 04.

J’ai changé le ressort d’amortisseur (ohlins).

J’ai mis le max d’huile dans la fourche (105 mm d’air)

Je pèse 90Kg pour 1.93M, voilà mon problème.

Pourrais-tu me donner tes réglages.

Merci d’avance,

JULIEN MOULINIER

vhk51
      Participant

quelle est ton probleme exactement et que reproche tu a tes suspensions pour ta fourche si tu ne l as pas fait tes ressorts seraient bon a changer ils sont prévus pour un poids de 68 kgs hors équipement il faudrait mettre des 0.450 qui sont plus dur par rapport a ton poids et ton niveau d huile tu peux le descendre jusqua 80mm minimum mai pas en dessous ensuite si tu n as pas encore vidanger fourche amortisseur, et bien faudrait y penser afin d éliminer les particules d usinage de tout les composant de la fourche et amortisseur tu remets de la KAYABA 01 ds la fourche et de la KYB 02 ds l amortisseur et une pression d azote de 10 kgs les règlages std sur ce modele ne sont pas trop mal mais a toi de peaufiner sur le terrain je ne les ais pas sous les yeux mais si tu veux je te les comuniques demain .chao .herve.

Anonyme

Merci pour ta réponse rapide.
          C’est vrai je n’ai pas changé les ressorts de fourche, par contre je n’est pas mis de Kayaba01 mais de l’Ipone3 (elle est parait-il aussi bien).
          Derrière j’ai installé un ressort Ohlins préparé pour moi.
          (+ dur).
          Je voudrais bien que tu me communique les réglages, car je ne sais pas dutout où j’en suis.
          Merci et à bientot.

Julien M.

vhk51
          Participant

salut et ben oui la ipone est peut etre bonne mais sache que les setting sur les KYB sont prévus pour fonctionner qu avec la KYB car si tu n utilise pas cette huile tu fausse tous les reglages alors je te conseil de changer ton huile contre celle-ci sa vaut 21€ le litre chez tous les concéssionnaires ou préparateur voici les règlages que tu m as demandé

FOURCHE:

compression:10 crans déssérés

détente : 15 crans

AMORTISSEUR:

détente : 12 crans

compression haute vitesse(écrou central):1tour 1/4

compression basse vitesse(vis au centre):10 crans

(réglages a peaufiner sur le terrain suivant ton pilotage)

ton niveau d huile pour ta fourche est de 125 mm

mai si tu roule fort tu peux descendre jusqu a 100 voir 80 mm de niveau mai pas en dessous voila tout.chao .HERVE.

Anonyme

Merci encore pour toutes ces infos.
              A bientot.

Julien Moulinier

vhk51
              Participant

.

vhk51
                Participant

.

flagger
                  Participant

Salut VHK51,
                    c’est re-moi désolé. Mais j’avais une question qui me turlupine (en 1 mot !!!). A savoir, J’ai un cr 250 de 2001 et mon pote une 450 crf de 2002. Nous faisons exclusivement du sable (loon ….). Nos fourches sont toutes les 2 préparées « sable » mais par des préparateurs différents (la 450 chez PERFORMANCE et ma 250 par l’ex-mécano du meilleur sableux). Ayant l’occasion de rouler avec la 450 je peux donc comparer les 2. Il s’avère que sa bécane est beaucoup plus stable que la mienne dans les lignes droites cassées (longs whoops) et surtout plus confortable. Par contre dans les parties techniques (épingles , portions lentes etc…) la 450 est plus pataude, elle s’extrait moins bien des bosses en cas de perte de vitesse.On a l’impression, surtout au niveau des bras, que le train avant est plus lourd. La mienne est plus nerveuse, plus joueuse et surtout je la rattrape plus facilement en cas d’embardée involontaire. D’où ma question, comment explique tu cette différence de comportement? comment dois je régler mes suspensions pour que ma 250 reste agile mais soit un peu plus confortable sur les impacts? Est ce que c’est dû à la conception différente qu’il y a entre le 2tps et le 4tps?(inertie, poids, centre de gravité….). Parce que j’ai vraiment l’impression d’être dans un pullman avec la 450 et sur une planche avec la 250.
                    Merci

vhk51
                    Participant

salut et bien oui les deux motos sont dur a comparer car c est deux modeles qui ont des caracteres moteurs differents donc les parties cylcles le sont aussis avec des settings et ressorts différents fourche,amortisseur, (le 4 temps étant légèrement plus lourd)

tout dépend apres des reglages que tu as les ressorts et les settings qui on étés faits mai bon en ce qui te concerne d apres ce que tu me dis essaie d assouplir legèrement tes suspensions et tu vois ensuite,mai bon reparts des reglages std sinon et tu essaie.HERVE.

flagger
                      Participant

Merci hervé, je vais voir exactement comment je suis réglé (crans) et je vais essayer d’assouplir si c’est possible. Je te tiens au courant.

vhk51
                        Participant

ok pas de probleme bon règlages .HERVE.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce