📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

A VHK 51

• Auteur
    dcrouzel
    Participant

Connais tu les réglages des suspensions pour une Yzf 2001 ( tout est d’origine et je pése 74 k)? Merci @+++++++

vhk51
      Participant

quelle cylindrée ?

dcrouzel
        Participant

Idiot que je suis ; 250 !!!!!!!!! @+++++++

vhk51
          Participant

salut et bien tout d abord tes ressorts sont ok car ils sont prévus pour un pilote de 73kgs donc pour la fourche tu regle la compression a 14 crans desseres et la detente a 16 crans niveau d huile 90mm ensuite l amortisseur compression 14 crans desseres et detente 12 crans desseres pression d azote 10 kgs et precharge du ressort (plein de la moto fait et toi habillé dessus) 95 mm les reglages sont a peaufiner sur le terrain

bruntch
            Participant

salut VHK51 juste une question,le niveau d’huile influe-t-il plus sur les grand débattements ou sur les petietes et moyenes course : j’ai une 250 yzf 02 et je mets 130mm de niveau ,est-ce que ca fait pas trop bas sachant que mon niveau est celui d’un poireau équipé en wulf.merci

vhk51
              Participant

le niveau d huile joue sur la fin de course si tu roule vraiment fort tu peux mettre ton niveau mini de 80mm mais surtout pas en dessous mets ton niveau deja a 100mm si tu talonne avec 130mm mets un torique sur ton tube de fourche et tu mesure le debattement de ta fourche sur le terrain apres quelques tours si tu est bien regle le torique doit etre a 1 voir 1.5cm du bas de ton tube

bruntch
                Participant

j’ai oublié aussi,tu conseille de vidanger les fourche tout les combien de temps(heure ,nbre de sortie,perte de felling…)et l’amorto. je trouve que l’huile se soulle rapidement pourtant je met de kyb 01

vhk51
                  Participant

la KYB c est tres bien la vidange de tes suspensions se fait toutes les 12 heures d utilisations si tu veux conserver des suspensions au top

dcrouzel
                    Participant

Merci VHK 51 pour les renseignements . Dans la fourche je laisse 100mm d’air et je vidange fourche et amortisseur tout les 6 mois environ . Encore merci et à bientot sur MX2K @+++++++++

vhk51
                      Participant

a bientot et bonne vidange .HERVE.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce