📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

ventilateur, help.

• Auteur
    korn62
    Participant

Voila, je possede un 450 crf, pour le touquet je voudrais monter un ventilo sur le radiateur (car j’ai remarqué que lorsque la moto est statique, elle a tendance à se prendre pour une cocotte minute).

je voulais savoir si quelq’un l’avais dejà fait.

et autre question, le ventilo doit-il aspirer ou souffler l’air ?

Gator
      Participant

Il y a chez KTM et Gas Gas des kits tout faits assez faciles -notamment le Gas Gas – à adapter sur toutes sortes de motos. Conçus pour les courses de franchissement type GLC, ils sont aussi très efficaces pour le sable…mais il faut un allumage enduro!

korn62
        Participant

merci les gars

gros loulou
          Participant

Un ventilo j’ai déja vu sur un 2t enduro mais pas sur un 4 coups.
            Sinon il faut monter un bouchon de radiateur taré plus fort 1.6 bar au lieu de 1.3.
            et un vase d’expansion, ça devrait suffire.
            Sinon tu peux monter un powernow, le gain de ch à bas régimes permet de redemarrer sans faire crier le moteur.
            Dernière solution, rouler vite ! lol!

jeremy81
            Participant

si tu monte un ventilo monte le de maniere qu’il aspire car si il souffle en roulent c’est comme de pissé dans la riviere pour la faire monter!!! lol
              a+

contiman
              Participant

tu met 2 ventilos de pc (a l’arrière du pc) de manière a ce k’il aspire l’air
                voila, mais fo du jus donc un petite batterie a mettre ou un allumage enduro

korn62
                Participant

merci de tous vos conseils les gars, mais a part un ventilo de pc, quel autre type de ventilo puis-je prendre?
                  ventilo de pc j’ai essayé, ça ne souffle pas assez.
                  t’chuss

gros loulou
                  Participant

Ventilo d’armoire informatique c’est 2 trois fois comme un ventilo de PC.

yo !
                    Participant

je conseille aussi le kit ventilo.. j’en ai un sur mon 400KTM, ça déclenche dès que tu jardines un peu dans les bois; résultat, stabilité exemplaire de la température, pas de cocoteminutage

bozo.in.centrale
                      Participant

pour trouver des ventilateurs tu peux aller voir sur http://www.radiospares.com

gros loulou
                        Participant

Je me souviens d’un article dans MV sur le montage d’un ventilo en vue des courses de sable, il y a un bout de temps.
                          Peut-être que X.Audouard te le retrouvera ???

gros loulou
                          Participant

Korn , j’ai un ventilo si ça te branches.
                            Va voir ta mail box.

digger
                            Participant

tu pourras pas, ta bobine ne doit pas donner assez de jus…
                              Faudrait mettre un faisceau d’enduro…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce