📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

valve d echappement????!!!!!!!!

• Auteur
    titi241
    Participant

je vai essayer une 250 (c est une prmeiere) je voulais savoir comment se rendre compte si les valves d ‘echappement fonctionne bien????(sans démonter)

jme
      Participant

Il n’y a pas de raison pour que les valves ne fonctionnent pas, si c’est une moto récente… Ou alors c’est déjà une grosse poubelle, lol !

doctor d
        Participant

Tu sentiras bien le coup de pied au cul !!!!!

ktulu
          Participant

non, si elles fonctionnement pas , ce sera normal « en bas » mais elle prendra pas de tour…. tu peux pas te gourrer.

jme
            Participant

Ca dépend, Ktulu, si tes valves sont fermées ou ouvertes…

stourbinou
              Participant

Au sujet des valves d’echap qui peu me dire à quoi ca sert et comment ca marche ?

titi241
                Participant

valves d’echappement:
                  sachant que une lumière d’echapement basse procure: couple, souplesse, chevaux en bas, mais limite énormément le rendement du moulin a haut régime .

une lumiere d’echappement haute offre un excelent rendement a haut régime mais handicape fortement le rendement a bas régime.
                  Pour concilier les 2? la valave d’echappement : est une sorte de soupappe obstruant plus ou moins la lumiere d’echapemetn du cylindre selon le régime moteur afin de remplir les bas regimes et d améliorer la progressivité moteur!!

stourbinou
                  Participant

Merci titi 241 pour ces explications clair.
                    Connais tu le gain que cela peu produire sur un deux temps
                    (La prochaine honda cr 125 sera équiper)

gros loulou
                    Participant

Si la valve est bloquée en haut, tu vas avoir un moteur pointu comme tu n’as jamais vu!

titi241
                      Participant

stourbinou je n ai pas compris ta question? ( tu parle de la prochaine 125 cr en sera equiper?? ce systeme de valve d’echappement est apparu en 1982 sur un yz , la création de ce systeme de valve a l’echapement est assez vieux meme si le systeme lui meme a progresser depuis!!

stourbinou
                        Participant

Salut titi
                          La honda 125 va sortir avec une valve d’echap a commande électronique,vu sur une revue, mais je te remercie pour toute cette précision je ne savais pas que le système étais ci vieux

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce