📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

URGENT ; GROS PROBLEME

• Auteur
    belzebuth
    Participant

MES VIS QUI TIENNENT MES PLAQUETTES DE FREINS SONT TELLEMENT GRIPPEES QUE JE N’ARRIVE PAS A LES DEVISSEES

QUE FAIRE ? AIDEZ MOI (j’ai essayé de mettre du degripant mais ça ne marche pas)

mx-phil
      Participant

est ce que t’as la place de passer une pince etau entre les plaquettes sur la partie lisse ou pas (sacrifie les plaquettes avec une disqueuse (mais pas la vis sinon t’es mort) chauffe l’etrier avec un decapeur thermique (mais fait gaffe a pas tout fondre) et ca devrais etre plus facile sinon t’es dans le caca tu peut aussi taper sur la vis pour lui donner un peu de jeu en plus avant de chauffer mais pas comme une mule hein 3, 4 petits coups de marteau au fait t’as pas deja arrondi la btr sinon faut prevoir une queue de cochon, prise de tete…. courage vieux.

prestigen1
        Participant

SANS GARANTIE , mais ça coute rien d’essayer : Essaye peut être en chauffant au sèche cheveux. Le décapeur thermique risque d’être trop puissant.
          Vas y doucement car un étrier côute très cher.

Je pense que tu as des vis BTR pour tenir tes plaquettes; pour la prochaine fois, achète des vis à tête, beaucoup plus facile à débloquer (Vis HONDA ou catalogue MOTO EVASION).

belzebuth
          Participant

tout d’adord merci pour vos reponses . mais comme je ne suis pas un pros en mecanique vaut il mieux pas que je l’emmene chez un concessionaire ?

mikamx
            Participant

tu le demonte ; esai de chauffer avec un chlumot et tourne en meme temp essai car moi sa avait marcher@+

looping
              Participant

salut,chiant ce problème!j’ai déja eu exactement le meme,et j’ai reussi!déja enlève l’etrier de la fourche(si c’est pas deja fait),tu travailleras beaucoup mieux.
                moi je m’en suis sorti en perçant la visse( la traversé completement pour que la visse se detente vers son centre.mais attention soit bien précis dans ton perçage au risque de niquer le taraudage.utilise un foret du diametre de la visse-3 mm),puis un extracteur,et hop!rien abimé!(sauf les visses!qui sont vraiment merdiques d’origine).il ne faut surtout pas essayé de les dévisser avec une clé meme un peu user.
                si tu ne le sent pas,tu peut envoyé juste l’étrier dans un garage,(auto,moto…)a mon avis tu payeras pas très cher,car on te feras ça vite fait.

belzebuth
                Participant

merci beaucoup les gars . une derniere question car je ne suis vraiment pas un pro en mecanique (j’ai 14 ans) si j’emmene que l’etrier il faut purger le circuit je suppose est ce que c’est dur de le faire car je ne l’ai jamais fais ? encore merci

pauly
                  Participant

Dur? non. Mais c’est long…très long…

belzebuth
                    Participant

peut tu s’il te plait develloper et m’expliquer comment faire ?

belzebuth
                      Participant

——————

bozo.in.centrale
                        Participant

pour les vis grippées essaye de taper sur la tete avec un jet et un marteau, fo pas hesiter à taper dessus!! ca decolle les filets

belzebuth
                          Participant

——————————–

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce