une course de merde dans un pays de merde

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale une course de merde dans un pays de merde

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #435137
    janel
    Participant

      cette course c’était vraiment n’importe quoi!un vrai scandale au niveau organisation,sans parler du temps…ça a commencé avec l’invasion du parc motos vers 11H alors que le départ devait être donné à 12H.là,de simples barrières de 2m de haut au lieu de 1m auraient évité ce rush de malades.briefing:l’organisateur nous explique que les 5 premiers à voler le départ seront sanctionnés mais ne nous dit pas quel sera le signal du départ!!!!!!et bien sûr,comme chaque année,personne n’a été sanctionné…arrivé dans les 50 premiers sur la plage,j’ai à peine eu le temps de m’arrêter que 15 s plus tard,le départ était volé par qui vous savez,comme d’hab…hutin aurait mieux fait de dire:regardez sergei,c’est lui qui donnera le signal!on fait un tour(enfin la moitié)gros bouchon au pointage car on ne peut passer qu’à un à la fois et quand un gros naze cale avec son putain de 4t(continuez à acheter ces merdes!!)c’est fini,on passe plus.ici un chronométrage par bracelet aurait résolu le problème mais c’était sûrement trop cher pour mr.hutin!!!on se remet en ligne et le départ est volé à nouveau alors que des pilotes sont encore sur la piste et dans le bordel du pointage.re on met à fond en paquet,ça coupe à tout va dans les premiers virages comme chaque année(quelque barrières à cet endroit le temps que le peloton s’étire?non?trop cher?ha bon…)re bouchon du pointage(prend ça dans ta gueule l’embrayage!)re on se met en ligne pour le troisième départ,que j’ai pris sur l’élan,sans m’arrêter!!il est à noter que certains(dont mamachel et lucky)n’ont pris qu’un départ.comment y zont fait pour le pointage??????là une grille résoudrait le prob. trop cher?ha bon…comme l’a dit ktulu le circuit était pas terrible,que des bouts droits,les premiers sauts abrups à la réception(d’où nombreux crashs),un parc de ravitaillement à la con etc..tant bien que mal,la course est lancée.la pluie commence à tomber dès les premiers tours.je suis trempé et je me pèle le chibre sur la plage.au 3ème tour ,sur la plage à fond de six(eh oui bte enduro) la moto s’arrête dans un brrrrooooooooooooooo effrayant!damned cassé!je regarde le moteur et là surprise,la bougie s’est dévissée et elle pend,accrochée à l’anti-parasite! je constate que je suis réglé pile-poil en carbu,l’électrode affichant une couleur brune des plus convaincantes.malgré les gants trempés,je me crame les doigts.une bâche d’eau de mer à proximité me permet de la refroidir.revissage à la main et arrêt aux stands pour la resserrer.je repart le couteau entre les dents.vers le 10ème tour,en pleine bourre sur la playa avec ce mauvais jul 35 qui croyait m’avoir déposé,je tombe en panne d’essence!je pousse la brêle sur 50 m dans le sable mou et lourd(pfffffffff!)vers un gus arrêté,en panne…d’essence lui aussi!j’abandonne la moto et marche vers un autre gus arrêté.il a le plein,il a cassé et c’est un 2 T! yesssssss!problème:comment amener l’essence dans mon réservoir?j’avise alors un vieux bidon à moitié enseveli dans le sable de l’autre côté de la piste.j’ai l’impression de traverser une autoroute au mois d’août.coup de bol le bidon est propre à l’intérieur,on transvase et je repars.au bout de la plage des flaques se sont formées dans mes lunettes et la pluie redouble d’intensité.dernier tour,j’ai perdu un axe moteur et la brêle vibre à mort.la bride d’échappement se fend en deux et je finis sur la réserve et dans un boucan d’enfer!un tour de plus et je jetais l’éponge.la bière de l’aubergiste me réchauffe à peine mais sa bonne humeur est communicative et remonte le moral de l’équipe.grand merci à greg,véro et totofe de s’être gelé et trempé le cul tout l’aprem pour nous ravitailler.courage à mamash qui s’est ruiné un genou en prenant sa brêle sur la tronche.fort-mahon c’est bien s’il fait beau mais en tout cas au niveau organisation,pointage,circuit et équité sportive ça vaut pas les 100€ d’engagement.je trouve aussi étonnant que jul finisse 88 et moi 50 avec tout ce qui m’est arrivé.mais peut-être qu’il se traînait vraiment finalement!hahahahahahahahaah!!!!!!

      #984750
      ikone
      Participant

        Merci pour cet excellent reportage Janel. J’ai comme l’impression que t’as vécu l’enfer hier.

        #984751
        smeagol
        Participant

          Ouais, je comprends ta colère… mais aussi ton plaisir : pourquoi vous adorez le sable ?? Parce que vous galérez la plupart du temps ! Je n’ai fait que deux courses dans le sable (3h aux Mathes), j’ai jamais eu aussi mal de ma vie sur la moto… Quand le drapeau s’abesse, t’es heureux même si tu es avant dernier, parce que tu l’as fait, tu te sens Homme !! Et tu jures Oh grand dieu que l’on ne t’y reprendra plus, organisation de merde, la mécanique qui lâche, se putain de temps de merde etc… Et pourtant, tu y retournes à chaque fois, t’es un passionné mon gars, et même dans ta tombe tu repenseras à toute cette galère, avec la larme (certes froide…) à l’oeil… Allez Janel, dis-le que tu es content de toi, content de l’avoir fait malgré des conditions défavorables. Bravo à tous en tout cas, car vu le temps, j’aurais pas posé mes tétines dehors !

          #984752
          janel
          Participant

            c’est clair sméagol,t’as trop raison pour le fait d’en chier.moi ce qui m’a brouté c’est que l’organisation n’était pas au niveau du nombre de participants,que l’équité sportive en a pris un coup,que finalement on ne sait pas vraiment notre place et ça ça fait chier!il y a dans le classement des mecs qui ne sont pas du tout à leur place(on les voit rouler à longueur d’année…)donc y’a des suspicions et ça ça tue le sport d’autant que chaque année les classements de fort-mahon sont remis en cause.et loin de moi l’idée de vouloir gratter des places(avec tout ce qui m’est arrivé 49 c’est déjà beau!)mais simplement le plaisir de SAVOIR.j’estime qu’à 100€ l’engagement c’est un minimum.

            #984753
            Anonyme

              Moi je le dis : je ne suis pas content de l’avoir fait.

              #984754
              ktulu
              Participant

                si je comprend bien, Janel, tout tes ennuis sont du a ta meule….lol , je plaisante, tu doit regretter le bon vieu climat mediteranéen, nan ? l’annee prochaine une grille de depard a la francaise, des capteurs pour pointer, un peu de soleil, et se seras la plus belle epreuve de l’annee…..

                #984755
                janel
                Participant

                  j’annule mon engagement au touquet et je vais faire l’endurance de port st louis du rhone!non je plaisante…malheureusement!
                  tu sais ktulu,ma moto elle m’a mené jusqu’au bout malgré tout.ça n’a pas été le cas de tout le monde.j’ai même vu un crf 450 en train de cramer sur la piste!!!(silencieux en feu).gasgas,tu perds un peu des pièces mais ça roule encore….

                  #984756
                  lucky luke
                  Participant

                    dur pour toi mamash, t’as morflé au premier tour ?? c’est pas toi qui m’est tombé sur la gueule ?? (parce qu’y a des frais sur la moto…..) que disent les medecins ?

                    belle aventure janel, et bien racontee. je crois que beaucoup ont eu leur lot de mesaventures hier, mais comme le disait smeagol, ça fait partie du jeu, et ça le rend parfois plus valorisant. vivement l’annee prochaine. par contre je cherche qqu’un pour l’assistance, ma femme veut plus le faire…….

                    #984760
                    gotlone
                    Participant

                      Pour ma par c’est plus d’un tour qu’on ma carotté, Je me retrouve 400éme avec 4 tours effectué. OK après deux amorce de serrage j’ai préféré arrêter au bout 1H30. J’en avait marre, J’était trempé et ne me suis pas fait plaisir du tout. Mais je suis sur d’une chose j’ai effectué 6 ou 7 tour, et mon assistance peuvent en témoigné puisque je suis rentré a chaque tour pour changé mes lunettes. Bref il sont ou mes tours et il et ou le professionnalisme que l’on doit à la FFM. S’aurait comprit si cette course aurais étais en Ufolep mais la ????????

                      Bon rétablissement mamachel et à très vite à Loon

                      #984761
                      mxseb
                      Participant

                        qd je dis 1 tour c’est celui du au faux depart car il m’en manque un aussi en course.

                        #984762
                        mx rider
                        Participant

                          Eh Janel, faut boycotter Fort Mahon …

                          #984763
                          janel
                          Participant

                            compte sur moi dès l’année prochaine!et ils sont pas près de m’y revoir.

                            #984757
                            l aubergiste
                            Participant

                              Lucky, la prochaine fois t’as qu’a abandonner au 2 eme tour, comme ca t’as plus besoin d’assistance…Lol…

                              Mamachel, c’est plus de ton age toutes ces bétises, allez rentre à la maison je vaais te préparer une camomille ou un…..Ice tea bien chaud…..

                              Bon rétablissement…

                              #984758
                              Anonyme

                                L’aubergiste, toujours là pour remonter le moral !

                                Remet-toi vite, Mamash.

                                #984759
                                mxseb
                                Participant

                                  Janel je te contredit, le 2éme depart n’a pas été volé, c’est hutin qui l’a donné avec son drapeau tricolore… avant de changer d’avis et d’en redonner un 3 éme! C’est le seul truc que j’arrive pas à digerer de ce week end d’ailleurs (ça m’a carotter un tour).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.