📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 633)

Un peu de sidecar ?

• Auteur
    Gator
    Participant

Si Elvijs Mucenieks est Français, c vraiment tout récent…

;-))

Driv one SX
      Participant
        gator a écrit :

Si Elvijs Mucenieks est Français, c vraiment tout récent…
        ;-))

c’est un « passager » clandestin ,il  habitait à Calais :-)))..je sait …je vais dormir. :-)))

oxboy
        Participant

L’échiquier du side mondial dans sa version 2018 se met en place, avec tout de même une grosse surprise dans la valse habituelle des équipages…

Le duo champion du monde 2017 n’est plus…

Etienne Bax et Nicolas Musset (notre premier champion du monde de la discipline ) ont décidé de ne plus faire « cause commune ».

Bax défendra donc sa couronne avec LE passager le plus emblématique de cette discipline, Kaspar Stupelis (3 fois champion du monde – 2 titres avec la légende Daniel Willemsen – 2003 et 2004 – et 1 avec….Etienne Bax en 2015 ). Etant donné la complicité entre les deux hommes, ils seront les grands favoris l’an prochain.

Nicolas Musset de son côté s’associe avec le jeune hollandais Koen Hermans, 5ème du dernier championnat du monde. Il sera intéressant de voir s’il est capable de monter une (voire plusieurs) marche supplémentaire pour venir jouer les trouble fête face aux 3 pilotes qui ont trusté les podiums cette saison (Etienne Bax – Valentin Giraud – Daniel Willemsen).

En 2018, Valentin Giraud restera associé à Mucenieks (avec l’espoir de devenir le premier pilote français champion du monde) et Daniel Willemsen conservera Robbie Bax, le frère d’Etienne.

CRASH1982
          Participant

Bax change tout les ans certes il a été déjà champion du monde avec stupélis mais le meilleur passager du monde reste Nicolas Musset et pour les pilotes Giraud techniquement il est au dessus (mis à part dans les sable). Hermans il sera sur le podium final avec Musset c’est sur (une grosse pensée à mon cousin Hugo Barat qui s’est gravement blessé à Roggenbourg avec son frère Arthur il ont été les plus jeunes de tout les temps à se qualifier à un gp à 18 et 16 ans et il devait finir 3ème du championnat de france mais malheureusement on ne les reverras plus ensemble ou dans une autre discipline que le side car )

oxboy
            Participant
              CRASH1982 a écrit :

Bax change tout les ans certes il a été déjà champion du monde avec stupélis mais le meilleur passager du monde reste Nicolas Musset et pour les pilotes Giraud techniquement il est au dessus (mis à part dans les sable). Hermans il sera sur le podium final avec Musset c’est sur (une grosse pensée à mon cousin Hugo Barat qui s’est gravement blessé à Roggenbourg avec son frère Arthur il ont été les plus jeunes de tout les temps à se qualifier à un gp à 18 et 16 ans et il devait finir 3ème du championnat de france mais malheureusement on ne les reverras plus ensemble ou dans une autre discipline que le side car )

De ce que j’ai vu cette saison, je mettrais Bax et Giraud sur un pied d’égalité, quand bien même Giraud a clairement apporté quelque chose de nouveau à la discipline en terme de technique de pilotage.

La supériorité de Bax est incontestable dans le sable, pour le reste c’est match nul.

Cette année, Bax a vraiment fait la différence avec ses départs (toujours dans les  3 / 4 au premier virage) et avec son side qui a toujours été fiable (Valentin Giraud a connu quelques déconvenues cette saison, Iffendic par exemple).

J’ai tendance à partager ton avis sur la place de meilleur passager attribuée à Nicolas Musset…

Quant à Hugo Barat, je pensais le revoir sur un side l’année prochaine…too bad, et bon courage à lui…

CRASH1982
              Participant

oxboy tu soulèves une chose importante c’est les moyens et les budgets Bax doit avoir 2 à 3 fois plus de moyens que Giraud et malheureusement on le voit en fin de saison avec les casses mécaniques ( en hollande ils ont même fait un film qui passe en ce moment au cinéma sur la saison de bax alors que tout le monde s’en fout en france su side car) ce sport est médiatisé dans leur pays à la différence du notre où il y a que le foot qui compte quand tu vois un mec comme paturel a pas de guidon l’année prochaine quelle honte sérieux !!

snowcoi
                Participant

Crash, pourquoi dis tu qu’on ne reverra pas Hugo Barat sur un side? Sa chute va lui laisser des séquelles? Pour info j’étais à Roggenburg, et c’est vrai qu’on a bien senti que c’était grave….

CRASH1982
                  Participant

Bon ce qui lui est arrivé est terrible et extrèment rare en motocross ou side car cross lorsque le side car est parti en tonneau son bras droit a été pris dans la roue arrière et les chirurgiens n’ont pas pu sauver son bras et en plus il a fait une septisémie donc il a failli mourir c’est horrible pour un gamin de 16 ans en plus ils étaient tellement doués l’un comme l’autre on avait totalement confiance en leur pilotage mais malheureusement notre sport est parfois cruel mais bon il est vivant il est déjà ressorti du centre de réeducation (merci à Mickael Pichon qui nous as beaucoup aidé et soutenu) et là il est en plein test pour sa prothèse et refait déjà du vélo !!!! (il a un mental d’acier pour un gamin de cet âge !!) voilà on voulait pas trop communiquer là dessus mais il va bien c’est le principal

tranber
                    Participant
                      CRASH1982 a écrit :

Bon ce qui lui est arrivé est terrible et extrèment rare en motocross ou side car cross lorsque le side car est parti en tonneau son bras droit a été pris dans la roue arrière et les chirurgiens n’ont pas pu sauver son bras et en plus il a fait une septisémie donc il a failli mourir c’est horrible pour un gamin de 16 ans en plus ils étaient tellement doués l’un comme l’autre on avait totalement confiance en leur pilotage mais malheureusement notre sport est parfois cruel mais bon il est vivant il est déjà ressorti du centre de réeducation (merci à Mickael Pichon qui nous as beaucoup aidé et soutenu) et là il est en plein test pour sa prothèse et refait déjà du vélo !!!! (il a un mental d’acier pour un gamin de cet âge !!) voilà on voulait pas trop communiquer là dessus mais il va bien c’est le principal

Tous mes encouragemets à ce jeune. C’est dur d’appendre ce que tu as écrit.

J’espère qu’il va s’éclater dans son nouveau sport, c’est vrai que la vie continue malgré tout.

Gator
                      Participant

Ha ouais, sympa, effectivement…

Et certainement pas facile à vivre non plus pour son frangin.

;-((

Courage à vous, apparemment vous n’en manquez pas.

snowcoi
                        Participant

Olala quel choc, je ne m’attendais pas à une telle réponse. Bon courage à Hugo et à son frère :-(:-(:-( 

the mx addict
                          Participant

Putain, chaud!!!…

Moi qui ai suivi l’équipage Barat / Bellaud à l’époque où mon cousin roulait encore en Mondial et en chpt de France, ça me fait vraiment bizarre d’apprendre une telle nouvelle…

Que du courage pour la suite!…

Gator
                            Participant

Apparemment, Bax et Stupélis iraient jouer à Anaheim le rôle que tenait Méo à Nanterre…

Driv one SX
                              Participant
                                gator a écrit :

Apparemment, Bax et Stupélis iraient jouer à Anaheim le rôle que tenait Méo à Nanterre…

t’est sérieux croco ?….. du grand nimp la !!!!

Driv one SX
                                Participant
                                  CRASH1982 a écrit :

terrible ,en effect ,cela fait froid dans le dos ….

bonne chance a lui dans sa reconversion 

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 633)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce