📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

trop dur à enfiler les joints spy?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

boujours a tous

voila , hier j’ai passé toute ma journee à essayer de changer mes joins spys de ma fourche kayaba 46.

toute une journee pour etre aussi con a la sortie parce que j’en n’est meme pas fait une complete.

en faite je n’arrive pas à enfiler le joints spy completement , dont je ne peux pas enfiler le clips pourtant j’ai essayé avec un tube en pvc diam 50.

j’attend un peu d’aide . ( un conseil)

merci

Anonyme

fait toi preté l’outil , ca sera + simple.
        tu gagnera en temps,tu risque d ‘ endomager tes spys neufs , et tu n’attraperas pas de crises de nerfs.la journée perdu , pour pas avoir fait un tube , ca m’aurait rendu fouuuuuuuuuuu….
        a+++++++++++++

loloy
        Participant

un petit truc je suis pas un expert mais bon surtout la regle eviter la FORCE parce que la ….ton problem est au niveau des joint spy ou du clips parce si c le joint avec le tube de 48 ou 50 ca doit le faire aussi bien qu’avec l’outil il faut pas plus longtemps

Anonyme

utilise de la graisse !!!!!!

ben mx
            Participant

Salut. Moi aussi quelques fois je galaire, mais à chaque fois c’est parce que j’y vais pas assez fort. C’est clair que cette méthode pour enfiler les joints est un peut rude, mais c’est finalement costaud un joint SPY. Et même quand le joint fuit, des fois c’est juste le ressort à reserrer. Tu vérifie bien que tes tubes ne sont pas sayant et vas y franchement. En 2-3 coups il est mis.

oprider
              Participant

Normalement tes joint neufs doivent s’enfiler quasiment sans forcer avec un tube de pvc.
                Par contre si tes joints neufs viennent de chez moto diff laisse tomber et achetent en d’autres genre athena, par ce que moi mes joints comandés chez moto diff je les ai montés en forcant comme un malade ca a tenu une sortie puis ils se sont mis a fuire et la pour les demonter tu peut y aller, sur un fourreaux j’ai tellement forcer pour les degager que j’ai bousiller les bagues antifriction idem sur l’autre fourreau sauf que le joint n’est meme pas sorti j’ai été obligé de le crocheter.
                Voila j’espere que tu t’en sortira.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce