📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Trop de puisssance ou quoi?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut tout le monde

Je possede une CR 250 de 1997, qui me fait pas mal au bras deja et j ai un pb car en tendant ma chaine normalement (2 voir 3 doigt d ecart avec le bras) je constate un niveau d usure vachement rapide. Ma couronne fait quoi, deux ou trois apres midi et ma chaine menasse de peter. Que faire?

Doijent tendre encore plus ma chaine au risque de tordre ma sortie de boite.?

Quel est le max auquel je peux tendre ma chaine?

jme
      Participant

Fais attention, tu risques de tout casser!!! Lorsque que tu mets ton doigt à l’intérieur de la chaîne, au dessus du bras oscillant, à mi chemin entre la couronne et le pignon, tu dois pouvoir monter ta chaîne de 4 à 5 cms!!! Ta chaîne doit avoir du mou pour se tendre lorsque ton amorto arrive en butée…Il vaut mieux qu’elle soit trop détendue, que le contraire…JME…

zooby125
        Participant

Regarde bien si ta roue est centrée corectemment dans ton bras oscillant et que ta chaine soit bien alignée car comme ca tu risque de tout exploser!!!@+

Anonyme

Merci pour vos reponse mais cela confirme que mon kit chaine s use vachement vite alors que tout est normal.
            Il dure 3 ou 4 week end….et mon porte feuille, lui, moin longtemps.
            Qu est ce qu il faut que je fasse.
            Que j investisse dans un kit chaine hyper resistant, chaine a joint torique et couronne en acier et non en alu. Est ce qu il y a vraiment une difference de longevite?

Anonyme

Une bonne chaine à joints torriques (Afam ou RK) durera éffectivement plus longtemps qu’une chaine classique et demandera beaucoup moins d’entretien (un petit coup d’huile de chaine de tronçonneuse après le lavage/soufflage). La couronne acier durera également plus longtemps qu’une en alu (en plus, elles sont moins chères). Mais tout ceci est bien sur dépendant de la tension de ta chaine. Le mou qu’elle doit avoir est dépendant de la moto ainsi que de son année (la bonne valeur est marquée dans le bouquin technique et sur le bras oscillant lui même). Si tu n’as ni l’un ni l’autre, 4 à 5 cm est une bonne valeur de départ. Il faut mesurer juste après le patin de chaine sur le dessus du bras. Utilise un reglet, c’est plus précis que 2 ou 3 doigts. Mais le mieux est encore de démonter ton amortisseur et de faire aller et venir le bras oscillant de haut en bas. Cela t’indiquera tout de suite si la chaine est trop ou pas assez tendue et ceci sur toute la course du bras.

Anonyme

yes Buzz, merci

fret34
                Participant

salut !

Sur l yz d un collegue dont j avais monter le kit chaine,il a eu le meme probleme que toi : la couronne se bouffait a vitesse grand V heuresement kelle etait en alu…donc la chaine n a pa derouiller !
                  en fait c etait le guide chaine qui etait tordu et la chaine etait l egerement vrillé (invisible a l oeil nu) voilà l origine de ton bleme !

@+

Anonyme

merci

C est clair que ca peut etre ca mais qu est ce qu il faut que je fasse? que je le change? ou je peux essayer de le remettre droit tout seul?

cypher
                    Participant

surtout ne mettez jamais de graisse pour chaine de tronconneuse sur vos chaine a joints torique, ca boufe les joints toriques

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce