📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

tres tres gros probleme de carter

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Je vien de m’acheter une 125 cr de 89 (depuis le temps que je voulais refaire du cross ….) mais, en rentrant jai apercu une petite fuite au carter de pompe a eau. j’ai reparer tous sa avec de la soudure a froid, (j’ai remarquer que l’interieur du carter etais tout bouffer) une fois bien sec j’ai fait le niveau d’eau. j’ai du en metre bocou mais leau fesai que descendre, au bout de quelque minute je vois sortir par la durite du trop plein qui mene au bas moteur de l’huile, je vidange et la boite etais rempli d’eau, la pompe a eau rempli d’huile.

Que doit je faire pour pas agraver la situation ? (on dirair qu’il ya de l’eau de partout (dans le carbu etc..) j’ai peur que tous se grippe.

D’ou sa peut venir et comment puis je reparer ? sachant que niveau finance c’est pas top je suis encore lycéen.

Merci ++ Micka

nikasil
      Participant

J’ai eu le meme probléme sur un 250 cr 86 il y a quelque années . heureusement il n’y avait que le carter de pompe a eau qui était attaqué .

La raison ? L’utilisation d’un liquide de refroidissement type voiture ou autre qui n’est pas adapté au carter en magnésium des motos . De ce fait ca bouffe le carter .

Dans ton cas il semble que le carter soit tellement bouffé q’uil y a une infiltration entre la partie du carter ou circule l’eau de refroidissement et la partie du carter qui recoit l’huile de boite .

Dans ce cas la , faut pas insister . faut ouvrir le moteur en deux et constater l’étendu des dégats .

Sinon les pates bi composant (vendues sous forme de seringues ) de réparation de carter marchent pas mal . (toutes proportion gardées)

Allez , bon courage .

tu devrai pouvoir trouverdes carter d’occase dans les casses , vu l’ancienneté du modele

Slts

greczed
        Participant

ne surtout pas rouler… sinon, pb au niveau du joinr de culasse (facile à changer) ou spy de pompe à eau et moteur (changement sans gros démontage…).

nikasil
          Participant

Greczed a raison , en 1er voit si c’est pas le joint de pompe a eau .

Anonyme

oki, merci pour toute ces reponse. Pour se qui est du join de pompe a eau il se trouve ou ? j’ai essayer de demonter l’helice de la pompe ji suis pas arriver et je les meme casser ( 30 euros de plus….30). Mon conssesionaire ma dit pareil, liquide de refoidissement en cause 🙁

je doit changer le carter (pressieu conseil les casses, jy avvais pas pensé) qu’est se que je doit commande comme piece, mon consessionaire reste plutot dans le vague, je penser carter, hélice joint de carter.

je vous tien au courant ++

jme
              Participant

Roulements de kick x 2 + spis…

Un grand classique chez Honda… ne jamais laisser une mob dormir trop longtemps avec son liquide de refroidissement.

A mon avis, le carter était déjà mort quand le vendeur te l’a fourgué, tu devrais aller lui causer du pays.

greczed
                Participant

pour démonter l’hélice de ta pompe à eau, il faut enlever le cache allumage de l’autre coté et tenir l’axe avec une clé…

Anonyme

oké, donc je vais l demonter et pouvoir sortir le carter pour que mon concessionaire puisse me dire se que je doit faire.

Anonyme

aucune casse qui a un carter pour moi 🙁 (jen est fai une douzaine, ils font pas le cross la plus part)

stef95
                      Participant

Salut

Voici une adresse qui a peut être

https://www.passionmoto77.com/pieces.htm
                        Ce n’est pas près de chez toi mais bon !!!!

Stef95

Anonyme

SA y est je suis fixé…
                          resultat des course 430 euros de reparation, lycéen donc —–> re encore une fois fini le motocross.

J’ai rouler 15 min avec la moto, la ruine chui deg

++

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce