Transferts GP 2009

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 250)
  • Auteur
    Messages
  • #534456
    Gator
    Participant

      Et un pilote du niveau de Pourcel, qui ne voit pas venir un “textbook blockpass” -le gars à l’intérieur qui se déporte à l’extérieur, quelle surprise!-, de la part même d’un pilote qui lui a rentré exactement le même quelques manches auparavant, on appelle ça comment?

      ;-))))

      #534457
      little fish
      Participant

        + 1

        #534458
        didi74
        Participant

          baragan chez martin mouaaaa, à la place de qui ? ni MDR, ni d’jul BILL

          Les ptis de d’europe chez qui?? rombault chez CLS, teillet ktm, pourquoi pas arnaud TONUS chez ktm champ ou silver action!!

          #534459
          didi74
          Participant

            hard

            #534460
            the mx addict
            Participant

              Tout à fait…

              😉

              #534461
              the mx addict
              Participant

                “The quiet Frenchman’s 2009 services continue to be the main target for most teams and manufacturers.”

                Racer X aujourd’hui même, à propos de Seb Pourcel.

                #534462
                dirt d
                Participant

                  – 1 !

                  Naïveté n’est pas idiotie.

                  Rappel des faits :

                  -BMK part devant en 1ère manche et finit 15ème;

                  – Il est blessé à l’épaule, tout le monde le sait (donc Pourcel);

                  – Holeshot dans la 2ème pour Billy, Seb le talonne d’entrée ;

                  – Lors de l’attaque initiale, Seb déborde Billy sans que ce dernier ne montre d’agressivité particuière ;

                  – Dans la section qui suit, BMK revient à la hauteur de Seb, il a l’intérieur et s’il poursuit son effort, il va reprendre l’avantage (pour probablement le reperdre très vite mais on peut attendre d’un rosbif qu’il défende son bifteck, y’a un côté baroud d’honneur, fighting spirit et tout et tout – bravo Billy)

                  – Mais, au lieu de reprendre le leadership clean, Billy se déporte largement à l’extèr et vient prendre la roue avant de Seb dans une manoeuvre défensive qui n’a de sens que si : 1) on est à 2 virages de l’arrivée ou, 2) on en veut à cet adversaire particulier…. Ce n’était pas un block-pass classique au sens où Billy AVAIT l’avantage et n’avait nul besoin d’appuyer autant son action pour sortir en tête de ce virage ni même la conserver dans la ligne droite suivante.

                  – Si Billy en veut à Seb et que Seb’ le sait, il y a certes de la naïveté dans son manque d’anticipation mais on comprend aussi son désir de se débarrasser de BMK alors que Coppins est 3 à quelques encablures (n’oublions pas non plus qu’à ce niveau les décisions se prennent en une fraction de seconde et se paient cash en cas d’erreur d’appréciation, la preuve );

                  – Si Seb n’a aucune raison de croire que BMK lui en veut et/ou n’a pas réalisé à quel point il a affaire à un imbécile, alors cette naïveté se pardonne davantage car, franchement, il fallait une bonne dose de pessimisme pour imaginer que Billy allait se conduire de façon aussi irrationnelle en telle circonstance ;

                  – Dans tous les cas de figure, je préfère la naïveté de l’un à l’idiotie de l’autre (car, encore une fois, qu’est-ce que Billy a gagné au juste dans cette opération ?)…

                  #534463
                  reggio
                  Participant

                    Je suis en train de me demander si dans le cas de figure inverse, on aurait pas parle de sublime genie et de mouvement defensif extraordinairement aboutit….;-)…

                    Faut quand meme pas non plus comparer ca a l’attentat de Sarajevo en 14 hein….

                    L’intention de blockpasser de Billy Mac etait claire,dommage pour Seb qu’il ne se soit pas plus mefie…surtout que ce n’etait pas la premiere fois….mais comme on apprend toujours de ses erreurs ca lui servira de lecon…Aussi, l’appui sur lequel l’action etait faite etant particulierement meuble ca n’a pas du tout aide #90 a eviter la chute…

                    Pour l’accrochage entre Pourcel et Bony maintenant, il semblerait que #90 ait eu un neutral dans l’orniere et que Bony revenant comme un obus n’ait pas pu l’eviter et aurait endommage son frein avant….Raison pour laquelle on voyait gueuler Bony sur Pourcel….et que je ne comprenais pas trop bien puisque #90 etait devant Bony a ce moment…make sense now le courroux Bonifacien…

                    Maintenant une pour le Croco a la vue supra aiguisee,….deuxieme manche MX1 a Saint Jean, t’as rien remarque de special quand les leaders sont revenus sur les attardes????Je n’ai franchement vu l’action en live qu’une fois,mais ca m’avait semble manifeste….un tres courte sequence….personne n’en a encore parle ici meme…tu vois de quoi je parle???? ou j’ai encore reve!!!!

                    …;-)…

                    #534464
                    Gator
                    Participant

                      C’était juste une petite joke…

                      Bien sûr, la naïveté d’un gentil français est plus excusable que la bétise crasse d’un vilain rosbif…

                      ;-)))))

                      Tu remarqueras par ailleurs que le principal intéressé dit lui-même qu’il aurait “dû être plus malin”, ce qui est tout à son honneur. Il n’en reste pas moins que pour un pilote de ce niveau, Seb manque quand même parfois de la lucidité la plus élémentaire en piste -tout l’inverse de ses itw- et reste très très attiré par le sol…

                      #534465
                      Gator
                      Participant

                        J’étais sur place, à un endroit où j’étais loin de voir toute la piste…

                        #534466
                        reggio
                        Participant

                          sous les racines d’un paletuvier????

                          Dommage, que tu n’aies pas vu l’action dont je parle…

                          si tu as mediazone repasse la 2eme manche MX1 pour voir si tu as la vue aussi affutée que le sens de l’humour….;-)….

                          Pour en revenir au sujet du depart, Tanel Leok serait en discussion avec TM racing, superbe seconde manche de Leok en Allemagne en tout cas…ca faisait longtemps…^^…

                          #534467
                          85kt
                          Participant

                            moi je dit

                            dv >> bud racing

                            Rattray >> mx1 ktm factory

                            searl >> ktm usa lites

                            cairoli >> kawasaki pro-circuit (soyons fou ^^)

                            coppins >> suzuki geboers

                            tarroux >> kawasaki gpkr

                            millsaps >> honda martin loool

                            #534468
                            yomx
                            Participant

                              Valentin TEILLET est présenti

                              #534469
                              reggio
                              Participant

                                Retour a la case depart pour le jeune espoir Neo-Zelandais Hamish Dobbyn….la poche n’etait pas assez profonde….;-(…

                                https://www.mxworld.eu/detail.php?classtodisplay=homepage&idtodisplay=2767

                                Pas de Bercy donc…;-)…

                                #534470
                                reggio
                                Participant

                                  Xavier Boog a signe pour un an de plus chez Suzuki Inotec….

                                  https://www.inotec-ortema-suzuki.de/

                                  Il est en tout cas en train de bien revenir sur Nicolas Aubin au classement general, plus que 15 points d’ecart….

                                  Le meilleur Francais en MX2 en fin de saison???

                                  Je verrais bien Xavier Boog en MX2 au MXDN en tout cas….Aubin a bien raison de rouler sur la 450 en championnat de France,qui d’autre que lui pour epauler Seb Pourcel en MX1/Open au MXDN??? plus il roulera avec la 450 plus il sera pret pour le grand rendez-vous du mois de Septembre….et puis quand on est polyvalent, on a plus de chance d’etre selectionne…

                                  Bonne tactique….;-)…

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 250)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.