📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

traitement nickasil

• Auteur
    millouse
    Participant

Salut à tous, voilà ce matin je part avec ma bécanne et mes potes et au bout de 1 heure ma bécanne ne tirait plus et ensuite elle s’est mise à cliqueter dans le cylindre.

Bilan après démontage un piston raide mort plein de rayure et un cylindre avec un gros morceau de nickasil qui a sauté.

Donc ma question est, connaissé vous le prix pour un traitement nickasil, et quel personne me conseillez vous pour faire ça?

seb7
      Participant

Il y a une entreprise dans le 38 ( Isère) qui fait la pub dans Moto Verte. C’est là où envoie les magasins moto du Bergeracois.
        Le prix… c’est entre 150 et 180€.

Dommage pour toi, désolé !!

deglingos
        Participant

revaltec a sens (89).pour mon 250 :300 euros avec kit pistons wiseco.possibilite d’echange standard.travail super soigné

mx rider51
          Participant

envoie pas chez nikasil il fond de la merde pourtant je suis a 10 min de chez eux c’est ceux qui sont dans le 38 les filetages sont plein de merde la culasse se remonté plus le plan de joint pas top alors non

hugh
            Participant

EFFECTIVEMENT APRES LE RENIKASILAGE IL FAUT NETTOYER TOUS LES FILETAGES MOI J AI FAIT CHEZ NIKASIL FRANCE ET AUCUN SOUCI A PART LES DEBRIS DANS LE FILETAGE DES BOULONS DE LA BOITE A VALVE!! C EST LES MICROBILLES QUI EN FOUT PARTOUT

greg62
              Participant

Salut, je suis peut etre inculte, mais c’est quoi le nikasil ? tout le monde ne parle mais moi je sais pas ce que c’est présisement !!!
                Merci !!!

arno64
                Participant

slut greg. le nikasil est un traitement de surface de l’aluminium, afin d’éviter qu’il ne s’use lors de frottement, par ex. C’est environ 4 fois plus dur que l’aluminium des cylindres. C’est un dépot électrolithique de nickel et de silicium, d’ou son nom NIK a SIl. Il permet, sur un cylindre, de le remettre à »neuf », après usure et/ou déformation importante, ou bien serrage.

millouse
                  Participant

merci de vos réponses les gars! 🙂
                    Savez vous si il y a une boite sur bordeaux qui fais ça?

greg62
                    Participant

merci arno64, je me coucherais moins con ce soir 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce