📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Tours minutes 250 cr ?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut à tous,

j’viens d’acheter une vieille (86) en super etat avec tout le haut moteur refait…acceleration directe a bas regime (ca tire), mais voila je trouve que ca monte pas tres haut dans les tours (comme ca au pif on dirait 7-8000 tr/min) comparé au 125 rm de mon frere qui a un moteur très pointu arrive a tenir sa distance en ligne droite. et les vibrations…ayayaille…! des avants bras jusqu’au T… D. C..

Plus sérieusement pour ceux qui ont ce type de brele, j’aimerais avoir votre opinion…

celt
      Participant
        jurasikrider
        Participant

La puissance maxi d’une 250 2temps standard se situe vers 8 à 9000 tours alors que pour une 125 c’est plutôt vers 11 à 12000 tours. La différence se retrouve dans les régimes maxi.

hugh
          Participant

tu tire trop long peut etre!!?? filtre à air? vérifie tt ça et + mm…elle doit prendre ses tours y a pas à chier,qui a changé le piston ??? etc,etc..et tu roule à quoi?? Pas trop riche?? Il peut y avoir pleins de causes il faut chcher. bon courage.

Anonyme

OK, merci pr vos reponses les gars. Oui ma question etait de savoir si un 2 et demi atteint le meme regime moteur qu’un 125, qu’il hurle sa race ou bien que son regime max soit d’environ 7-8000 tr/min. J’crois pas tirer long, d’ailleur j’ai le meme rapport de dem que le 125. Je te remercie de tes conseils, hugh, je vais verifie ce que tu m’as indiquer, voir le montage du piston (ca marche a l’envers?)…

Anonyme

Bordel, il veut pas y aller ds ses tour c’t’empafe de moteur…et maintenant il fume en plus…bon j’en ai marre je demonte…ha le piston est bien monte…fais voir la bougie…hum…toute noire et pis elle sent bizarre (c bien d’avoir un bon odorat, tu veux essayer ?)…
                vidange la boite : bah tiens il sont passé où les 400ml sur 600 que t’as mis y a 5 jours ?…y a pas de fuite nullepart…
                Demontage du carter d’embrayage…hum…ca a l’air propre…fais voir le vilbrequin…hum un peu de jeu lateral…attend là, y a de l’huile qui pisse par le spi…
                mouaiss t’es bon aussi pour changer tes roulements mon gars…fais voir ton piston…ouf il etait temps, juste un coup de chaud…c’est vrai l’huile de boite dans un cylindre de 2,5, cà graisse pas bien…
                Non mais des fois, jusqu’où ca peut aller….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce